One Armed Swordsman : trilogie
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
One Armed Swordsman : trilogie
Je me suis tapé cette semaine les trois ONE ARMED SWORDSMAN qui sont dans le coffret chinois. L'image est nickel avec un bemol sur le premier film qui a pas mal de plans bizarrement floutés. Le mix 5.1 pas tres naturel n'est pas pour autant genant.
Mon préféré est incontestablement le tout premier film ou l'on decouvre le heros et son destin tragique. Wang Yu est imperial dans le role, le film est visuellement magnifique et on ne regrettera finalement qu'un final pas aussi spectaculaire que ce que l'on aurait pu attendre.
Mon deuxième est logiquement sa suite, toujours avec Wang Yu, avec son côté pop et bien barré en raison des adversaires munis d'armes parfois tres surrealiste. Le début du film est excellent tout comme la fin. Au milieu, les peripeties ne sont pas toujours super palpitantes.
Le plus surprenant dans les deux films, ce ne sont finalement pas les combats eux meme mais les personnages et les relations qu'ils peuvent avoir entre eux. Le deuxieme film fait penser par moment au personnage de MIYAMOTO MUSASHI, d'ailleurs !
Reste donc le troisieme film qui connaitra une sortie en salle mais tres franchement ce n'est pas le chef d'oeuvre annoncé partout ! Et c'est ca le gag car le film n'est pas aussi joli que les deux premiers (surtout le premier) et le scenario bien moins reussie. Reste donc la relation d'amitié sympathique mais tres artificielle avec Ti Lung. Meme la romance est largement moins reussie que dans les premiers films.
Tsui Hark fera son One Armed Swordsman a sa facon avec THE BLADE, vu en salles lorsqu'il tournait encore sur Paris. Et Tsui Hark y fait d'ailleurs plus une adaptation (enfin ?) du premier film que du troisieme. Comme quoi !
Mon préféré est incontestablement le tout premier film ou l'on decouvre le heros et son destin tragique. Wang Yu est imperial dans le role, le film est visuellement magnifique et on ne regrettera finalement qu'un final pas aussi spectaculaire que ce que l'on aurait pu attendre.
Mon deuxième est logiquement sa suite, toujours avec Wang Yu, avec son côté pop et bien barré en raison des adversaires munis d'armes parfois tres surrealiste. Le début du film est excellent tout comme la fin. Au milieu, les peripeties ne sont pas toujours super palpitantes.
Le plus surprenant dans les deux films, ce ne sont finalement pas les combats eux meme mais les personnages et les relations qu'ils peuvent avoir entre eux. Le deuxieme film fait penser par moment au personnage de MIYAMOTO MUSASHI, d'ailleurs !
Reste donc le troisieme film qui connaitra une sortie en salle mais tres franchement ce n'est pas le chef d'oeuvre annoncé partout ! Et c'est ca le gag car le film n'est pas aussi joli que les deux premiers (surtout le premier) et le scenario bien moins reussie. Reste donc la relation d'amitié sympathique mais tres artificielle avec Ti Lung. Meme la romance est largement moins reussie que dans les premiers films.
Tsui Hark fera son One Armed Swordsman a sa facon avec THE BLADE, vu en salles lorsqu'il tournait encore sur Paris. Et Tsui Hark y fait d'ailleurs plus une adaptation (enfin ?) du premier film que du troisieme. Comme quoi !
-
- DeVilDead Team
A cette adresse là qui me semble assez fiable, j'ai l'impression qu'on peut voir que Wild Side nous sort la trilogie en Avril... Me trompe-je ?
http://www.wildsideproject.com/video/shawbros.php
http://www.wildsideproject.com/video/shawbros.php
-
-
- DeVilDead Team
Je suis aussi de ton avis. Je trouve un peu dommage que ce soit ce 3eme volet qui sorte en salle. Du coup, j'attendrai une paire de mois et j'achèterai les 3 en DVD directement...arioch a écrit :Oui, c'est le troisieme. Celui que je trouve le moins interessant visuellement, du point de vue de l'histoire et des personnages. Arf !
-
Non, dans Mad, Julien Sévéon laisse plus qu'entendre que La Rage du Tifre n'est pas le meilleur...arioch a écrit :Ce qui est bizarre, c'est qu'ils indiquent "Le chef d'oeuvre de Chang Cheh" et tout le monde se paluche en disant "Ouah ! Genial !". Personne pour eventuellement dire "Oui mais non !".
Mais je n'ai pas lu tous les magazines sur le sujet, donc effectivement, la majorité des autres canards disent peut-être ça...
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
-
- DeVilDead Team
Ben moi, ce qui me gène, c'est pas tant les gens qui se paluchent mais plutôt ce choix. Les gens de WildSide se définissent eux-mêmes comme des passionnés et en partant de ce postulat, je m'explique pas vraiment leur décision sachant qu'il s'agit du moins bon des 3. Aussi je me pose la question : Pourquoi ? Le master des 2 premier n'est-il pas d'assez bonne qualité pour sortir en salle ? Cela veut-il dire que nous aurons des DVD de qualité moindre pour les 2 premiers volets ? Je reste perplexe.
Mais je vais quand même me palucher, jusqu'à ce que ces DVD arrivent (soit 2 mois de plus que tout le monde)...
Mais je vais quand même me palucher, jusqu'à ce que ces DVD arrivent (soit 2 mois de plus que tout le monde)...
Clair que la rage du tigre n'est franchement pas le meilleur.
Je l'avais vu lors de la rétro hk de la cinémathèque, mon premier shaw, et j'avais été un peu décu. Je prends bien plus mon pied devant un vengeance ou boxer from shantung.
Maintenant, je vais quand même profiter de la sortie salle pour le revoir.
Je l'avais vu lors de la rétro hk de la cinémathèque, mon premier shaw, et j'avais été un peu décu. Je prends bien plus mon pied devant un vengeance ou boxer from shantung.
Maintenant, je vais quand même profiter de la sortie salle pour le revoir.