L'enfer des Zombies - Lucio Fulci - 1979

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

candela a écrit :Qu'est ce que tu veut quand meme, qu'une seule personne va achter 3-4 dvds du meme film, justment pour faire une comparaison? Dans tes reves peut etres.
Ben moi, j'essaye de me les faire preter (genre Superfly qui m'a passe quasiment tous les disques pour faire les comparatifs dernierement) et je garde tous mes DVD, j'en vends aucun tout ca pour justement pouvoir faire des comparaisons. J'ai pas mal de films en double voire en triple editions ici.

Parce que le gros du probleme, c'est qu'il n'est pas possible de juger par rapport a une simple capture. Il est largement preferable qu'une meme personne regarde les deux (ou plus) disques et donnent ces impressions. En effet, une capture d'ecran ne reflete en rien la compression, le grain ou d'autres trucs de ce genre. Meme sur 6 a 8 captures differentes.

Sinon, je me suis deja apercu qu'entre deux PC, on obtient pas les memes resultats que l'on active ou desactive la compression logiciel et en gardant les memes parametres d'un logiciel. Ca parait aberrant mais pas tant que ca. Ensuite, il faut prendre en compte le traitement de l'image derriere, etc...

Humm ? Attention, je ne suis pas en train de cracher sur DVD Beaver, hein ? C'est vachement bien ce qu'ils font, je donne un point de vue sur les arguments donnés ici par sur leur travail a l'arrivee.
Prodigy

Message par Prodigy »

arioch a écrit :
candela a écrit :Parce que le gros du probleme, c'est qu'il n'est pas possible de juger par rapport a une simple capture. Il est largement preferable qu'une meme personne regarde les deux (ou plus) disques et donnent ces impressions. En effet, une capture d'ecran ne reflete en rien la compression, le grain ou d'autres trucs de ce genre. Meme sur 6 a 8 captures differentes.
Oui, c'est clair, impossible de rendre en capture des problèmes de compression, de moirage, etc. Au mieux on voit plus le grain, mais même sur des DVD aux transferts impeccables on l'impression que ça pixellise si le logiciel est pas condiguré, si les réglages images sont les mêmes, etc. Faudrait faire des mini divx pour bien faire, mais bon... :shock:
candela

Message par candela »

Naturellement, quand on fait un comparaison de n'importe quoi c'est mieux que les conditions sont identiques. Mais combien de dvds connais tu qui sont mieux (au niveau de l'image) qu'un autre quand les captures sont pas? Moi franchement, je n'ai jamais vue.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

(genre Superfly qui m'a passe quasiment tous les disques pour faire les comparatifs dernierement)
et gratos en plus !!! que je suis un mec cool !!
Mister Zob

Message par Mister Zob »

arioch a écrit :Sinon, je me suis deja apercu qu'entre deux PC, on obtient pas les memes resultats que l'on active ou desactive la compression logiciel et en gardant les memes parametres d'un logiciel. Ca parait aberrant mais pas tant que ca.
Même constat de mon côté... d'où ma remarque un peu provoc. ;)

Et puis je me rappelle plus sur quel film, mais DVD Beaver avait une fois mis en ligne des captures reçues d'un contributeur externe qui n'avait apparemment pas paramétré son lecteur correctement (d'où un format bâtard) ! Donc on le droit d'émettre quelques réserves...
Je reconnais que DVD Beaver fait un boulot du tonnerre, mais faut pas les considérer comme infaillibles non plus. ;)
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Pacific annonce maintenant le shriek show pour le 17 aout... :lol:
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

<From the DVD’s Main Menu go to the 'Extras' submenu and there highlight the 'Posters & Stills' menu entry. Now press the 'Right' arrow key on your remote control and a zombie skull will appear. Now press the 'Enter' key and you will be treated to what could be called 'Lucio Fulci’s Career In Trailers.' About 30-minutes worth of trailers of movies by the director, spanning the length of Fulci’s career, can be found here.>>

ca me tente soudain ce dvd ....
Duncan

Message par Duncan »

Il est confirmé par des acheteurs US que le Shriek possède bien une piste italienne sous titrée anglais. Achat indispensale de cette version puisque que le transfert parait identique au Blue Underground.
Dorian Gray

Message par Dorian Gray »

Le Shriek Show dispose du même master que le Blue Underground, mais, a priori, pas du même transfert.

Selon les premiers comparatifs que j'ai pu voir sur le net (forum Horrordvds notamment), le SS serait encore plus clair et plus contrasté que le BU... d'où une légère perte de détails et surtout un aspect global qui s'éloignerait encore un peu plus de l'aspect original du film.
Tout ceci reste à prendre avec des pincettes puisque, jusqu'ici, les comparatifs en question ont été réalisés par des personnes différentes, sur des PC différents, avec des logiciels pas forcément paramétrés de la même façon (sur Horrordvds, le type qui a proposé les captures du SS ne savait apparemment même pas régler correctement le ratio des captures).

Par ailleurs, j'ai une question pour la rédaction de Devildead, qui fait suite à un post sur Mobius :
http://www.mhvf.net/forum/euro/posts/49202.html
Avez-vous constaté cette bizarrerie ? Est-ce que les éditions BU et SS sont en cause ou était-ce plutôt une bourde de plus de la part d'AB ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dorian Gray a écrit :Par ailleurs, j'ai une question pour la rédaction de Devildead, qui fait suite à un post sur Mobius :
http://www.mhvf.net/forum/euro/posts/49202.html
Avez-vous constaté cette bizarrerie ? Est-ce que les éditions BU et SS sont en cause ou était-ce plutôt une bourde de plus de la part d'AB ?
Nope, pas constaté. Le seul truc bizarre, c'est un mouvement tres etrange indiqué dans la critique qui laisse a penser qu'il manque une ou deux images sur la copie du film (rien de dramatique).

Mais je verifierais cette histoire concernant les lignes de dialogues ce soir. Ce serait suprenant que je n'ai pas vu cela mais sait-on jamais.
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

Le shriek Show est dispo selon toute vraisemblance chez Poker, qui n'indique pas la présence de la piste ritale...

http://www.pokerindustries.com/poker.st ... BIE2US-DVD
Image
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

Pour les parisiens, le BU et le SHRIEK SHOW sont dispo chez ALBUM :lol:
big john 33

Message par big john 33 »

parisiens tete de chien, parigots tetes de veau
et vive les girondins
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

EXTERMINATOR a écrit :Pour les parisiens, le BU et le SHRIEK SHOW sont dispo chez ALBUM :lol:
NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
J'y passe dans la journée !!!!!!!!
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

big john 33 a écrit :parisiens tete de chien, parigots tetes de veau
et vive les girondins
ca ne regarde que toi :lol:
Répondre