Fatalis rex a écrit :FROM HELL le film c'est la meilleure chose qu'on pouvait tirer d'un pavé inadaptable
Tout a fait d'accord, inadaptable car trop profond et complexe. Les Hugues bros en ont fait un film base uniquement sur l'intrigue policiere, esthetiquement magnifique et bien foutu. J'ai bien aime, et pourtant je suis un fondu de Allan Moore.
Et V...par les Wachowski bros, ca me met l'eau a la bouche !!
romain2 a écrit :sinon V pour vandetta adapté est plutot bizzare, vu que c'est vraiment une BD intelot, trés daté, assez particulière dans le bibliographie d'alan Moore, pas ce qu'il a fait de mieux à mon avis, mais elle a eu un beau succés;
Si effectivement les dessins de David Lloyd font un peu daté je trouve sncérement que c'est une oevre phare de l'oeuvre de Moore (ben oui mais merde y a que des oeuvres phare chez Moore). Une grande oeuvre politique et encore une fois une reflexion passionante sur la notion du héros. Rien que pour les scènes d'emprisonnement et d'experimentations V pour Vendetta est une oeuvre de référence.
Sinon les Wachos auront beau écrire et produire si le réalisateur est daubé ça changera rien... Maintenant ils font confiance en leur assistant réalisateur donc on verra bien... En tout cas c'est un projet qui s'annonce des plus alléchants quand on voit le ton sombre et le désespoir extrême de cet BD. Allez s'il vous plaît réussissez-nous une adaptation de Moore, s'il vous plaît, rien que pour moi
Perso j'aime beaucoup les dessins de lyod, je te recommande (et à la terre entiere) "the hororist", scénario de delano, c'est un hellblazer hors série trés interressant, de même une autre bd avec delano etait sortie, y compris dans une belle édition chez zebda, mais je ne l'ai pas sous la main hélas.
Pour l'emprisonnement et la société totalitaire, il y a aussi captain britain, toujours de moore.
Aprés moore a fait beaucoup d'oeuvres phares, j'ai rarement ete dessus, sauf peu être par son "wildcat/spawn" (un crossover, pas que ce qu'il a fait pour les deux séries), je comprend tout à fait que l'on place vandetta en tête de liste.
From Hell le film est une purge. L'essence même du pavé de Moore, c'est la complexité métaphysique de Jack, bâtisseur du 20 ème siècle, celui dont les actes horribles sont des révélateurs, des négatifs d'une société en devenir et de ses contradictions. Le film s'en bat royalement les couilles, se contentant de nous pondre une atmosphère peinte par des pompiers daltoniens sur la base d'une histoire adaptée par des collégiens qui ont trouvé la grosse bédé en noir et blanc cool.
Je rectifie, le film From Hell se regarde. L'adaptation filmique From Hell est une purge.
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.
Shinji a écrit :Il y a pas mal de temps, j'étais tombé sur des photos très prometteuses, mais je ne sais pas si elles étaient tirées d'un court réalisé par des fans ou d'une adaptation avortée ? Quelqu'un a des infos ?
Ben si tu pouvais remettre la main dessus, j'aimerai bien voir la tronche de ces images...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :