poubelle pour vendetta

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Arf . . . Pour ma part la derniere fois que j avais entendu parler du projet c etait toujours le darren aux commandes .

Voila qui me laisse dubitatif . . .

Merci en tous cas pour cette reponse rapide rex :D
Point.
Prodigy

Message par Prodigy »

Daoloth a écrit :From Hell était quand même pas trop dégueulasse. D'accord son pavé est un chef d'oeuvre, mais c'est une adaptation correcte :wink:
Vi, on peut tout à fait dire "décente" je suppose, même si j'ai pas été très convaincu... Bon ben une adaptation qui casse tout alors :D
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

FROM HELL le film c'est la meilleure chose qu'on pouvait tirer d'un pavé inadaptable
niko13

Message par niko13 »

Fatalis rex a écrit :FROM HELL le film c'est la meilleure chose qu'on pouvait tirer d'un pavé inadaptable
Tout a fait d'accord, inadaptable car trop profond et complexe. Les Hugues bros en ont fait un film base uniquement sur l'intrigue policiere, esthetiquement magnifique et bien foutu. J'ai bien aime, et pourtant je suis un fondu de Allan Moore.

Et V...par les Wachowski bros, ca me met l'eau a la bouche !!
What the fuck did I do ?
romain2

Message par romain2 »

Art Core a écrit :
romain2 a écrit :sinon V pour vandetta adapté est plutot bizzare, vu que c'est vraiment une BD intelot, trés daté, assez particulière dans le bibliographie d'alan Moore, pas ce qu'il a fait de mieux à mon avis, mais elle a eu un beau succés;
Si effectivement les dessins de David Lloyd font un peu daté je trouve sncérement que c'est une oevre phare de l'oeuvre de Moore (ben oui mais merde y a que des oeuvres phare chez Moore). Une grande oeuvre politique et encore une fois une reflexion passionante sur la notion du héros. Rien que pour les scènes d'emprisonnement et d'experimentations V pour Vendetta est une oeuvre de référence.

Sinon les Wachos auront beau écrire et produire si le réalisateur est daubé ça changera rien... Maintenant ils font confiance en leur assistant réalisateur donc on verra bien... En tout cas c'est un projet qui s'annonce des plus alléchants quand on voit le ton sombre et le désespoir extrême de cet BD. Allez s'il vous plaît réussissez-nous une adaptation de Moore, s'il vous plaît, rien que pour moi 8)
Perso j'aime beaucoup les dessins de lyod, je te recommande (et à la terre entiere) "the hororist", scénario de delano, c'est un hellblazer hors série trés interressant, de même une autre bd avec delano etait sortie, y compris dans une belle édition chez zebda, mais je ne l'ai pas sous la main hélas.

Pour l'emprisonnement et la société totalitaire, il y a aussi captain britain, toujours de moore.
Aprés moore a fait beaucoup d'oeuvres phares, j'ai rarement ete dessus, sauf peu être par son "wildcat/spawn" (un crossover, pas que ce qu'il a fait pour les deux séries), je comprend tout à fait que l'on place vandetta en tête de liste.
Fatalis rex

Zenda, Zebda c'est le groupe marseillais
kit

Message par kit »

From Hell le film est une purge. L'essence même du pavé de Moore, c'est la complexité métaphysique de Jack, bâtisseur du 20 ème siècle, celui dont les actes horribles sont des révélateurs, des négatifs d'une société en devenir et de ses contradictions. Le film s'en bat royalement les couilles, se contentant de nous pondre une atmosphère peinte par des pompiers daltoniens sur la base d'une histoire adaptée par des collégiens qui ont trouvé la grosse bédé en noir et blanc cool.

Je rectifie, le film From Hell se regarde. L'adaptation filmique From Hell est une purge.
Story of Ricky est le film le plus émouvant du XXième siècle.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Fatalis rex a écrit :Zenda, Zebda c'est le groupe marseillais
Toulousain.
Signature
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Tiens j'avais pas fait gaffe que c'était toi Rafik :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
romain2

Message par romain2 »

oui, je disais que je ne l'avais pas sous la main...
toulouse /marseille presque pareil
Fatalis rex

romain2 a écrit :
Moi m'en fous je suis charentais alors... :lol:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Fatalis rex a écrit :
romain2 a écrit :
Moi m'en fous je suis charentais alors... :lol:
Oui tout à fait, Marseilles / Toulouse, c'est comme Paris / Angoulême, c'est kif/kif bourricot...
Signature
Prodigy

Message par Prodigy »

Voilà qui rassure quant à la qualité du projet :?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Shinji a écrit :Il y a pas mal de temps, j'étais tombé sur des photos très prometteuses, mais je ne sais pas si elles étaient tirées d'un court réalisé par des fans ou d'une adaptation avortée ? Quelqu'un a des infos ?
Ben si tu pouvais remettre la main dessus, j'aimerai bien voir la tronche de ces images...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
tomfincher

Message par tomfincher »

Non mais on s'en fout de tout ça ! LA vraie question est : Larry Wachowski s'est il fait opérer ?! :D
Répondre