L'americain - Patrick Timsit (2004)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
rarement un film m'aura autant foutu la honte d'être un spectateur....
Un scénar d'une insupportable bêtise, une interprétation crispante, une réa sans idée (à part le coup du cinémascope, la mise en image est d'une nullité à pleurer)
Quelqu'un de bien, le deuxiéme Timsit m'avait déjà passablement déçu...
Qu'est devenu le mec qui a fait Quasimodo ?
Un scénar d'une insupportable bêtise, une interprétation crispante, une réa sans idée (à part le coup du cinémascope, la mise en image est d'une nullité à pleurer)
Quelqu'un de bien, le deuxiéme Timsit m'avait déjà passablement déçu...
Qu'est devenu le mec qui a fait Quasimodo ?
Y'a pas de quoi en faire un flan
-
-
Vu sur Dvdpascher

Sortie DVD : 09/02/2005
Nombre de Disques : 1 DVD
Editeur : M6 VidéoDVD
Distributeur : Warner Home Vidéo France
Format Sonore : Françaiss DD5.1
Format Vidéo : 16/9 Anamorphique
Sous titrages : Aucun
Bonus :
* Commentaire de Patrick Timsit réalisateur
* Bêtisier
* L'univers américain version kitsch
* L'histoire et les personnages
* Making of
* Interviews de Patrick Timsit, Lorant Deutsch et Thierry Lhermitte
* Les gags du tournage
* Scènes coupées commentées
* Clip d'Akhénaton et Faf Larage
* 2 teasers
* Bandes annonces
Pas la peine de me remercier

Sortie DVD : 09/02/2005
Nombre de Disques : 1 DVD
Editeur : M6 VidéoDVD
Distributeur : Warner Home Vidéo France
Format Sonore : Françaiss DD5.1
Format Vidéo : 16/9 Anamorphique
Sous titrages : Aucun
Bonus :
* Commentaire de Patrick Timsit réalisateur
* Bêtisier
* L'univers américain version kitsch
* L'histoire et les personnages
* Making of
* Interviews de Patrick Timsit, Lorant Deutsch et Thierry Lhermitte
* Les gags du tournage
* Scènes coupées commentées
* Clip d'Akhénaton et Faf Larage
* 2 teasers
* Bandes annonces
Pas la peine de me remercier

"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
ENORME !!!!
Je n'en croyais pas mes yeux, bon faut réussir a tenir 1h30 (toutes les 10 minutes je voulais arrêter, mais un pote était la pour me forcer a rester) et il faut avouer qu'on tiens la un nouveau recordman niveau
Le film est d'un racisme flagrant, le seul arabe du film s'en prend plein la tronche, et la cité d'a coté et montré comme l'ennemie, ne pas chercher d'humour la dedans, c'est très premier degrés.
La mise en scène blaire mais on s'en fout, nan c'est plutôt difficile à retranscrire comme malaise, je suis à deux doigt de vouloir l'acheter et de prendre ma femme s'appelle Maurice aussi pour les mètres cote à cote et les chérir !
DU GRAND ART !!!
Je n'en croyais pas mes yeux, bon faut réussir a tenir 1h30 (toutes les 10 minutes je voulais arrêter, mais un pote était la pour me forcer a rester) et il faut avouer qu'on tiens la un nouveau recordman niveau

Le film est d'un racisme flagrant, le seul arabe du film s'en prend plein la tronche, et la cité d'a coté et montré comme l'ennemie, ne pas chercher d'humour la dedans, c'est très premier degrés.
La mise en scène blaire mais on s'en fout, nan c'est plutôt difficile à retranscrire comme malaise, je suis à deux doigt de vouloir l'acheter et de prendre ma femme s'appelle Maurice aussi pour les mètres cote à cote et les chérir !
DU GRAND ART !!!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
-
Autant le film est effectivement nul, autant le racisme, franchement, je vois pas...
Les personnages sont montrés comme des caricatures d'américains pour qui tout ce qui ne ressemble pas a la caricature du rêve américain (banlieue résidentielle, barbecue le dimanche, grosse bagnole...) est considéré comme l'enemi. Ils ne sont pas sympathiques du tout, ils sont montrés comme une bande de crétins!
Les personnages sont montrés comme des caricatures d'américains pour qui tout ce qui ne ressemble pas a la caricature du rêve américain (banlieue résidentielle, barbecue le dimanche, grosse bagnole...) est considéré comme l'enemi. Ils ne sont pas sympathiques du tout, ils sont montrés comme une bande de crétins!
Modifié en dernier par Roderick Usher le dim. févr. 27, 2005 11:19 pm, modifié 1 fois.
-
-