Vu hier au MK2 (10 personnes à 22h)
J'y suis allé par hasard et j'aurai du mal a en dire du bien. J'ai ressenti un certain malaise en voyant ce film. Le genre de malaise que j'ai ressenti en voyant L'extraterrestre (des Inconnus).
Tres peu de gags fonctionnent, Lorant Deutsch se donne a fond mais il n'arrive pas a dépasser un tres mauvais scenar.
Thierry Lhermitte dans un role assez mechant, ce qui est plutot rare, survole le film tout de meme.
Emilie Dequenne ferait mieux de rester dans Le Pacte des Loups.
Timsit propose tout de meme une ou deux bonnes idées qui montrent qu'il est un amoureux du cinema (le passage au cinemascope et le gros son avec les basses).
Kafka reste inimitable (Groland inside).
Donc grosse deception car j'avais adoré Quasimodo Del Paris, mais visiblement la presence de Jean-François Halin (ex-guignol) n'a pas permis de sauver les meubles. Car quelques idées sont sympas dont la volonté de creer un nouvel etat americain au coeur de Sarcelles. Mais en dehors de cela on a presque envie de partir de la salle en courant. Le film a tout de meme l'opportunité de rentrer dans le panthéon des comédies maudites, Le Tronc, L'Extratrerrestre, Mickael Kael contre la WNC.