L'americain - Patrick Timsit (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Toussaint

L'americain - Patrick Timsit (2004)

Message par Toussaint »

Image

Image

Vu hier au MK2 (10 personnes à 22h)

J'y suis allé par hasard et j'aurai du mal a en dire du bien. J'ai ressenti un certain malaise en voyant ce film. Le genre de malaise que j'ai ressenti en voyant L'extraterrestre (des Inconnus).
Tres peu de gags fonctionnent, Lorant Deutsch se donne a fond mais il n'arrive pas a dépasser un tres mauvais scenar.
Thierry Lhermitte dans un role assez mechant, ce qui est plutot rare, survole le film tout de meme.
Emilie Dequenne ferait mieux de rester dans Le Pacte des Loups.
Timsit propose tout de meme une ou deux bonnes idées qui montrent qu'il est un amoureux du cinema (le passage au cinemascope et le gros son avec les basses).
Kafka reste inimitable (Groland inside).

Donc grosse deception car j'avais adoré Quasimodo Del Paris, mais visiblement la presence de Jean-François Halin (ex-guignol) n'a pas permis de sauver les meubles. Car quelques idées sont sympas dont la volonté de creer un nouvel etat americain au coeur de Sarcelles. Mais en dehors de cela on a presque envie de partir de la salle en courant. Le film a tout de meme l'opportunité de rentrer dans le panthéon des comédies maudites, Le Tronc, L'Extratrerrestre, Mickael Kael contre la WNC.
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Je n'ai pas enocre eu le courage d'aller le voir en entier.
Mais le peu que j'en ai aperçu ne m'a vraiment pas fait bonne impression.
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai rarement vu un film se ramasser une telle veste auprès de la critique, quand même.
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

encore un film monté sur des noms et non pas sur un scénar. Aucun intéret, pas marrant, on y découvre les limites de Timsit. Un film qui rentre dans la liste des comédies de merde qui ne deviendront même pas culte dans 10 ans :evil:
Homme du nord

Re: L'americain Patrick Timsit 2004

Message par Homme du nord »

Toussaint a écrit :dans le panthéon des comédies maudites, Le Tronc, L'Extratrerrestre, Mickael Kael contre la WNC.
Sauf que Mickael kael, c'est drole... enfin moi je trouve ca drole et je me marre bien devant.
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Toussaint a écrit :Kafka reste inimitable (Groland inside).
Qu'est ce qu'il est venue foutre dans cette galère ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Toussaint

Message par Toussaint »

Homme du nord a écrit :
Toussaint a écrit :dans le panthéon des comédies maudites, Le Tronc, L'Extratrerrestre, Mickael Kael contre la WNC.
Sauf que Mickael kael, c'est drole... enfin moi je trouve ca drole et je me marre bien devant.
Pareil, moi aussi je me marre, mais le film reste maudit (ramassage de la critique, du box office, diffusion en VF alors qu'il devait etre diffusé en VO...)
~ Ralph Waldo Emerson
Toussaint

Message par Toussaint »

Allan Theo a écrit :
Il joue le role de José Bové, enfin d'un autre José Bové. 3mn d'apparition dans le film, peut etre les meilleures.
~ Ralph Waldo Emerson
MovieRev

Message par MovieRev »

... et récemment Les Clefs de bagnole, que j'ai trouvé très bon.

... je me poile aussi beaucoup devant "Mickael Kael contre le World News Company".
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

C'est con parce que Timsit-réalisateur y avait un minimum d'ambition avec Quasimodo, même si le film est franchement pas génial, c'était intéressant comme résultat.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Toussaint a écrit :
Allan Theo a écrit :
Il joue le role de José Bové, enfin d'un autre José Bové. 3mn d'apparition dans le film, peut etre les meilleures.
Arghhhh !!!
Du coup je VEUX voir le film, c'est très cruel ce que tu viens de faire la Toussaint !
En plus j'ai vu qu'il y a

Image

Du centre de visionnage ! :o
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Toussaint

Message par Toussaint »

F-des-Bois a écrit :C'est con parce que Timsit-réalisateur y avait un minimum d'ambition avec Quasimodo, même si le film est franchement pas génial, c'était intéressant comme résultat.
Surtout que Quasimodo avait selon moi un super rythme, un tres bon melange entre le montage et le rythme des gags que l'on ne retrouve pas dans L'americain.
~ Ralph Waldo Emerson
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Ouais mais dans le film il y a surtout Lorant Deutsch et çà ce n'est pas un gage de qualité. :?
Toussaint

Message par Toussaint »

Allan, tu confond avec Jean-michel Lahmi alais Perter Wonkley l'ami des stars du Centre de visionnage car celui qui est sur la photo avec Lhermitt c'est Mathias Mlekuz ?
Enfin je me trompe peut etre.
~ Ralph Waldo Emerson
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Je me trompe peut etre, car sur la photo on dirais trop Lahmi
Répondre