TESS en dvd le 4 août prochain

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Pralisse a écrit :Est-ce ce film qui se termine sur un magnifique plan de Stonehedge ? Si c'est celui-là, je prends dès qu'il sort :P (s'il sort... :roll: )
Stonehenge de carton pâte reconstruit quelque part au nord de Paris d'ailleur! ...tout comme cette campagne anglaise plus vraie que nature 100% Normando/Bretonne.
Le travail de reconstitution sur ce film est absolument epoustouflant (de discrétion!)
Pralisse

Message par Pralisse »

milton arbogast a écrit :Stonehenge de carton pâte reconstruit quelque part au nord de Paris d'ailleur!
Le travail de reconstitution sur ce film est absolument epoustouflant (de discrétion!)
J'en reviens pas, j'imaginais mal Polanski aller tourner là-bas mais bon on ne sait jamais... Ce Stonehedge est incroyable de réalisme :shock:
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Pralisse a écrit :
milton arbogast a écrit :Stonehenge de carton pâte reconstruit quelque part au nord de Paris d'ailleur!
J'en reviens pas, j'imaginais mal Polanski aller tourner là-bas mais bon on ne sait jamais... Ce Stonehedge est incroyable de réalisme :shock:
Le gros probleme est que TESS a été réalisé directement aprés que Polanski ai quitté le territoires des USA alors que la vilaine affaire de moeurs pour laquel il était chargé n'etait pas conclue.
Imossible de tourner en Angleterre ou il courait le risque d'une extradition; mais surtout, tout le film ayant été tourné en France, ça revenait moins cher de reconstruire une replique que de deplacer toute l'equipe technique (encore que la scene etant des plus intimiste....)
C'est evidement reconstiué avec la même minutie et la maniaquerie qui carecterise tout le metrage: exacte position des pierres, de l'orientation, etc, etc...
...C'est parceque "Roman par Polanski" a été un de mes livres de chevet pendant des années que je le sais, sinon, l'idée ne m'a même pas effleuré à ma premiere vision du film, je croyais d'ailleurs à l'époque que tout le film avait été tourné en Angleterre.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

L'un des Polanski que je n'avais jamais vu. Merci les soldes puisque j'ai recupere le Z1 pour 5 euros ! :D

Un très beau film même si, bon, moi, la Kinski, je l'aime pas du tout ! Mais Polanski offre surtout un spectacle très classe et épuré pour raconter la tragique histoire d'une femme qui n'a aucune prise sur sa destinée. Rien ne lui sera épargné et on ne peut pas dire que les hommes en sortent grandis.

Belles images, belle musique... Et le film est dédié à Sharon Tate car, sans elle, Polanski n'aurait jamais lu le livre et elle aurait pu interpréter le rôle si le destin (encore) n'en avait pas voulu autrement.
"Fuck The World", Rambo
Répondre