Hellraiser IV : Bloodline (1996) Kevin Yagher et Joe Chappelle

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

en effet, il me semble que dans une interview lors de sa sortie en salles chez Nous, Valentina Vargas avait indiqué (tout comme Kevin Yagher) qu'une version d'1H48 (à + ou - qq minutes ma mémoire, n'est pas parfaite) existait à la base avant d'etre charcutée et remontée. Quelqu'un peut confirmer?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
lizzy borden

Message par lizzy borden »

hellraiser III : hell on earth est proposé à € 1,69 sur cdiscount. c'est à mon sens la meilleure édition de ce film, la seule qui ne propose pas le film en plein écran , et qui propose vo et vf ........
Schlock@work

Message par Schlock@work »

Dans les deux derniers j'ai préféré le 6 au 7 un peu trop confus. Mais si ça continue dans cette lignée ben c'est bueno et d'autres franchises devraient en prendre de la graine.
I'm working at my job
I'm so happy
More boring by the day
But they pay me
Defest

Message par Defest »

qqun sait quand y a une sortie Z2 pour Hellseeker ???
Force Bleue

Message par Force Bleue »

Je rejoins l'avis général: un bon début où on en apprend un peu plus sur la boîte et son créateur mis aprés, ça part en sucette :(
the_arrogant_frog

Message par the_arrogant_frog »

Une scène m'a marqué dans ce film : les deux jumeaux qui se font "cénobiter" la gueule de façon bien crade. Sinon bof :roll:
Mais je crois qu'il y a quelques fans sur le forum, dont Meltingman je crois.
The horror...The Horror...
ennemi

Message par ennemi »

excellent film
excellent malgré les décors spatiaux fauchés parce que tout simplment cette histoire s'inscrit logiquement après les 3 autres
voilà, pas besoin d'en dire plus sinon que ce film m'a plu énormément
ne me remerciez pas, remerciez plutôt la science
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Rooooooooooooooh, n'importe quoi cette épisode ! :?

J'aurais peut être dû m'abstenir de combler mes lacunes en ce qui concerne la saga Hellraiser, déjà bien amochée par un troisième opus sympa mais qui ne se révèlait finalement intéréssant que dans sa toute dernièrre partie, le reste étant d'un ennui mortel !

Là, je me disais que j'allais avoir le droit à un film probablement Z (Pinehead dans l'espace ! )8) mais marrant, un peu à la manière de Jason X. Ben même pas ! :?

1heure de flashback pour un film d'environ 1H20, c'est un peu beaucoup, surtout quand celui si est à ce point chiant !

Le seul truc à retenir de ce film est le passage durant l'ancien régime, qui retrouve un peu de la folie et de la noirceur des 2 premiers films.

Le reste : De la merde. DE la merde parfois chiante, parfois rmarrante (la courte partie dans l'espace), mais de la merde quand même !

Pinehead à perdu toute sa magie, tout son coté fantasmatique, à la foie inquiétant et séduisant.

Ici, ce n'est plus qu'un clown cabotin bon pour une attraction de fête foraine !

Ah, et dire qu'il m'en reste encore 4 à voir ! :D
Le Poulpe Pervers

Message par Le Poulpe Pervers »

Bloodline à cet aspect ridicule tout simplement à cause de la production qui voulait que Pinhead ait plus de temps de présence à l'écran.

A la base le film devait s'ouvrir sur le prologue en France avec la création de la fameuse boite, puis poursuivre là où le 3ème film s'était arrêté : dans l'immeuble reprenant un design semblable à la boite où officie le descendant du créateur de celui-ci (d'où le titre Bloodline puisque l'on suit en fait une famille maudite pour avoir créer un "portail" vers le monde des Cenobites). Le film devait s'achever là, avec des rapports entre le descendant et le personnage de la Cenobites jouée par Valentina Vargas.

La production a décrété que Hellraiser étant une franchise "à la Jason / Freddy", c'est Pinhead qui devait être mit en avant. Le réalisateur a décampé, remplacé par Joe Chapelle (il me semble.. ?) d'où ensuite le "Alan Smithee" et les rajouts dans l'espace. Le montage a ensuite était complètement revu par les producteurs, d'où l'aspect nawak.

Marrant quand même de remarquer que Bloodline a été charcuté parce que Pinhead n'était pas beaucoup présent, alors que ni Inferno ni ceux qui suivent n'auront été retouché quand bien même que Pinhead n'apparaît plus qu'une dizaine de minutes dans chacun... M'enfin...
MadXav
DeVilDead Team

Re: "Hellraiser : Bloodline" (1996)

Message par MadXav »

Chose promise...

Voici donc la chronique aujourd'hui de HELLRAISER IV : BLOODLINE avec genèse, comparatif d'image, décorticage d'images inédites :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -bloodline

Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fy87

Re: Hellraiser IV : Bloodline (1996) K. Yagher et J. Chappelle

Message par Fy87 »

Nickel, merci !
Groovy !
Seb2

Message par Seb2 »

yes !
Romain

Message par Romain »

Hellraiser 4 mériterait un livre!!! :wink:
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Shinji

Message par Shinji »

Merci. :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Romain a écrit :Hellraiser 4 mériterait un livre!!! :wink:
On n'ira pas jusque là mais j'ai un autre truc sous le coude. Faut que je le relise et je posterai ça lundi...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre