Hellraiser IV : Bloodline (1996) Kevin Yagher et Joe Chappelle
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Hellraiser IV : Bloodline (1996) Kevin Yagher et Joe Chappelle
D'"Alan Smithee"
Commencé puis renié par Kevin Yagher, et terminé par Joe Chappelle, le quatrième volet de Hellraiser propose de revenir aux sources de la série, en décrivant comment, au XVIIIème siècle, un fabriquant de jouets fabrique pour un adepte de l'occultisme un cube mystérieux servant à convoquer les démons, et plus précisemment, une succube baptisée Angélique. Pris de remords, le fabriquant de jouets veut consacrer sa vie à fabriquer un "anti-cube" qui jettera les démons hors de notre réalité. Cette tâche se poursuivra à travers ses descendants, de nos jours et au XXIIème siècle...
Voilà un film qui commence remarquablement bien (avec la très bonne partie au XVIIIème siècle), mais qui s'effondre de façon consternante dans sa seconde moitié (celle qui se déroule de nos jours), la faute à un scénario tout à fait incompréhensible (pourquoi les démons tiennent-ils à ce que l'architecte batissent un mécanique qui les détruira ?), à un casting fade et à des digressions malvenues (les jumeaux). Quant à l'épilogue futuriste, c'est le petit "plus" qui achève le spectateur, par son inutilité. Tout cela est vraiment dommage, car on sent une volonté de revenir aux sources et d'être ambitieux. Vraiment moyen...
Test du DVD français et critique par Arioch ici :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=141
Commencé puis renié par Kevin Yagher, et terminé par Joe Chappelle, le quatrième volet de Hellraiser propose de revenir aux sources de la série, en décrivant comment, au XVIIIème siècle, un fabriquant de jouets fabrique pour un adepte de l'occultisme un cube mystérieux servant à convoquer les démons, et plus précisemment, une succube baptisée Angélique. Pris de remords, le fabriquant de jouets veut consacrer sa vie à fabriquer un "anti-cube" qui jettera les démons hors de notre réalité. Cette tâche se poursuivra à travers ses descendants, de nos jours et au XXIIème siècle...
Voilà un film qui commence remarquablement bien (avec la très bonne partie au XVIIIème siècle), mais qui s'effondre de façon consternante dans sa seconde moitié (celle qui se déroule de nos jours), la faute à un scénario tout à fait incompréhensible (pourquoi les démons tiennent-ils à ce que l'architecte batissent un mécanique qui les détruira ?), à un casting fade et à des digressions malvenues (les jumeaux). Quant à l'épilogue futuriste, c'est le petit "plus" qui achève le spectateur, par son inutilité. Tout cela est vraiment dommage, car on sent une volonté de revenir aux sources et d'être ambitieux. Vraiment moyen...
Test du DVD français et critique par Arioch ici :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=141
-
Tout à fait du même avis. J'avais donné mes impressions sur cet épisode et le suivant ici viewtopic.php?t=467
C'est vrai qu'il commence plutôt bien... y a quand même quelques scènes sympathiques comme la décapitation...
M'enfin le scénario manque quand même de profondeur
M'enfin le scénario manque quand même de profondeur

Modifié en dernier par jyaku le dim. mai 21, 2006 4:39 am, modifié 1 fois.
-
-
-
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Tt à fait d'accord.. et encore moyen.. je dirais même médiocre même si le début s'avère interessant.. Mais le plus ridicule ds cet opus, c la fin, abrupte, innatendue, arrivant comme un cheveu sur la soupe. Ah c fini?????
Et personnellement envoyer les Cenobites dans l'espace, c totalement
absurde et surtout insensé..
Pinhead ds un vaisseau spatial..
Cette mode de lancer les personnages ds l'espace.. Jason, le leprechaun etc...
c franchement ridicule..

Et personnellement envoyer les Cenobites dans l'espace, c totalement
absurde et surtout insensé..
Pinhead ds un vaisseau spatial..

Cette mode de lancer les personnages ds l'espace.. Jason, le leprechaun etc...
c franchement ridicule..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
-
-
- Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...
Aprés people under the stairs, W. Craven presents People under devildead basement!Fulgentius a écrit :Oui, une race à part entièrement confinée dans le forum Devildead

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.
-
je suis à peu près du même avis que ce qui à été dit en ce qui concerne ce 4ème opus, une première partie potable qui aurait méritée un traitement un peu plus profond, par contre ensuite c'est une catastrophe jusqu'au final totalement ridicule...
Je n'ai toujours pas vu le n°5 mais par contre le 6 est véritablement excellent, assez glauque, bien joué bref à voir absolument.
Je n'ai toujours pas vu le n°5 mais par contre le 6 est véritablement excellent, assez glauque, bien joué bref à voir absolument.
Moi, j'aimerais bien voir un jour un montage complet de ce Bloodline, puisque les studios l'ont amputé. Il suffit de voir la bande annonce pour se rendre compte que pas mal de belles images du 1er segment (la création de la boîte de Lemarchand (! et pas Merchant !!! mais où ont-ils été cherché ça ???) manquent au métrage...
Ben je suis de ceux qui ont aimé Inferno et Hellseeker, et qui attendent les suivant avec impatience (surtout le 7 dont le scénar m'a l'air très, très intéressant).

Ben je suis de ceux qui ont aimé Inferno et Hellseeker, et qui attendent les suivant avec impatience (surtout le 7 dont le scénar m'a l'air très, très intéressant).