Guinea Pig sur Ciné FX

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
meltingman

Message par meltingman »

sinon je m'excuse d'avance sur les fôtes de frappes et d'orthographe, je tape comme u dératé et je ne relis rien... :oops:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
celia0

Message par celia0 »

Franchement, on s'y attendait tous à l'annulation des guinea pig. Lors de l'annonce des diffusions, on avait tous fait les yeux ronds en se disant que cinefx devenait kamikaze.il se passerait la même chose, si cinefx voulait passer les ilsa!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Prodigy

Message par Prodigy »

meltingman a écrit :(Sci-Fi ne sera soumis à aucun dictat du CSA puisqu'ils n'émettent pas de France).
C'est là que le concept est franchement pourri à la base : forcément, Sci-Fi serait "mieux" que CinéFX parce que justement ils n'ont pas les brides qui vous encombrent. C'est paradoxal et rageant, mais Sci-Fi pourrait passer Guinea Pig - mais ils ne le feront pas, vous aimeriez mais ne pouvez pas. Et c'est vous qui passez pour la chaîne frileuse qui ne prend pas de risques et Sci-Fi la chaîne qui passe des grands classiques inaltérés etc (je simplifie et je schématise, je n'émet aucun jugement de valeur hein :D). Y'a quand même de quoi se la prendre et se la mordre :?
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

gijoe a écrit :aboules le mail... stp :oops:
Tu vas sur cette page:

http://www.csa.fr/index.php

en haut à droite, tu cliques sur "contactez-nous" et tu envoies ton opinion. En général ils répondent. Moi la dernière fois il m'ont reproché de ne pas avoir d'enfant. A quoi j'ai répondu: "mais il ne tient qu'à vous de m'en faire un... ".
Vais pas me laisser intimider par ces gens-là, quand même... :D
Modifié en dernier par fantomas 2 le jeu. nov. 10, 2005 5:33 pm, modifié 1 fois.
meltingman

Message par meltingman »

Prodigy a écrit :Y'a quand même de quoi se la prendre et se la mordre :?
J'en suis au machouillage intense....
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Prodigy

Message par Prodigy »

meltingman a écrit :J'en suis au machouillage intense....
Y'a quelque chose qu'on peut faire concrètement à part se lamenter ou signer une pétition sur le Net qui ne servira évidemment à rien ?

Le pire c'est que je suis pas abonné à Ciné FX et que j'en ai rien à carrer des Guinea Pig, mais j'en ai marre quoi :D
meltingman

Message par meltingman »

Pour prendre la défense du CSA.... Ben oui :oops:

Leur pouvoir ne s'étend qu'aux frontières de la France. Il est évident qu'ils ne peuvent, ni humainement, ni légalement controler ce qui se trame hors des frontières. Ca je l'admet et malheureusement cela me semble logique et inévitable.

Pour leur faire un reproche...

Cet état de fait est en train de tuer progressivement toute tentative de création française. Tous les grands groupes se délocalisent à l'étranger... Donc même si l'on devait trouver que ce controle de l'image est nécessaire, son application au jour le jour enterre les chaines françaises au profit des grands groupes étrangers.
Que faire ?
Prodigy

Message par Prodigy »

meltingman a écrit : Que faire ?
Brûler la voiture de Baudis ? )8
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Cet état de fait est en train de tuer progressivement toute tentative de création française. Tous les grands groupes se délocalisent à l'étranger... Donc même si l'on devait trouver que ce controle de l'image est nécessaire, son application au jour le jour enterre les chaines françaises au profit des grands groupes étrangers.
Que faire ?
Payer les loubards de banlieue (c'est le moment, ils sont chauds...) pour aller caillasser l'immeuble du CSA ?

Refuser tous en bloc de payer la taxe télé tant que le CSA imposera sa loi ?

Brûler sa télé, et ne plus acheter que des DVD et des cassettes ? oui, mais çà ferait de la peine à notre ami Meltingman. Et ce n'est vraiment pas le moment, je sens bien qu'il n'a plus le moral.

En tout cas, envoyer une lettre incendiaire à Mad Movies, pour leur reprocher leur partialité. Envoyez-leur un dico de poche en même temps, en vous assurant que le mot "partialité" y figure bien... :D
niko13

Message par niko13 »

niko13 a écrit :
meltingman a écrit :Par contre, un édito et SIX putains de pages sur le "Sci-Fi Channel" dans le dernier numéro de Mad. AAAAAAAAAAAAAAHHHH mais c'est Universal qui est derriere....
Ah, je comprends mieux pourquoi cet article faisait tres publi commerciale. :? :roll:
Tiens, je viens de relire l'article (histoire de confirmer/infirmer ma premiere impression).
Je cite le debut de l'article:
Alain Carraze dans Mad 180 a écrit : Il etait temps ! Alors que le paysage audiovisuel francais compte des chaines pour a peu pres toutes les tranches d'age, on etait resigne a ne pas trouver de chaine de fantastique et de science-fiction entre Equidia et Cuisine TV. Cette absence nous permettait de raler en choeur, de se la jouer Calimero en rejetant la faute sur notre beau pays, refractaire depuis toujours, aux yeux du monde, a la science fiction.
Hum ? De quoi ? Il a ete ecrit en quelle annee cet article, 1980 ?
Et quid de Cine FX, 13eme rue, Cine frissons voire meme Serie Club (si, il y a du fantastique et de la SF dedans) ? Et j'en oublie peut-etre. Malgre tous leurs defauts, ces chaines ont le merite d'exister.
Amnesie ? Mauvaise foi ? Abus de drogues ? :roll:
En tout cas, manque de respect total pour les personnes qui se decarcassent sur ces chaines la... :evil:

(hep, Dragonball, viens vite, je fais une critique sur Mad !! :D :wink: )
What the fuck did I do ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

meltingman a écrit :3) LES JOURNALISTES ?????????? MOUAHAHHAHHAHHAHHAHHAHHAHHHAHHAHHAHHHA. Je rappelle que parmi les "journalistes", aucun n'a jamais vraiment parlé de Ciné FX. Un exemple ? Même pas une ligne dans Mad Movies ni l'Ecran Fantastique... Jamais... Même chez des gens supposés défendrent les mêmes valeurs...
Un article de 4 pages dans Fantastyka titré "Welcome CineFX" quand même...
Prodigy

Message par Prodigy »

Ca fait un moment que Carrazé raconte n'importe quoi quand même :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

niko13 a écrit :(hep, Dragonball, viens vite, je fais une critique sur Mad !! :D :wink: )
Bah, des histoires comme celle ci sont tellement minable que y a rien a rajouter.

Ne pas parler de l'arrivé d'une chaine dédiée au fantastique, passe encore, même si c'est bizarre.

Par contre, lécher le cul d'une chaine (désolé, y a pas d'autre mots) en mentant éffrontément (et en plus en ne mentionnant pas les autres chaines du même genre), ça, ce n'est vraiment pas digne d'un magazine prétendant aimer le genre.
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. nov. 10, 2005 6:47 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ahhhhhhhhhhhhhh ben voilà ....

Sinon question bête car j'ai pas tout lu ..ils ont menti sur quoi ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est marqué 2 posts plus haut ! )8

Alain Carraze dans Mad 180 a écrit : Il etait temps ! Alors que le paysage audiovisuel francais compte des chaines pour a peu pres toutes les tranches d'age, on etait resigne a ne pas trouver de chaine de fantastique et de science-fiction entre Equidia et Cuisine TV. Cette absence nous permettait de raler en choeur, de se la jouer Calimero en rejetant la faute sur notre beau pays, refractaire depuis toujours, aux yeux du monde, a la science fiction.
On appelle ça un mensonge par omission. Le trop trop hypocrite ! :evil:
Répondre