Alien Versus Predator - Paul Anderson (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Alien ou Predator ?

0 Gros navet intersidérale de mes couilles !
47
36%
1
19
15%
2
21
16%
3
16
12%
4
8
6%
5 De la bombe dans ton string !!
20
15%

Nombre total de votes : 131

Prodigy

Message par Prodigy »

Mais encore.... :?:

Le Predator & l'Alien qui tapent la belote sur le vieux port ça aurait pas été beaucoup plus ridicule que ce qu'on a actuellement, cela dit... :D
jyaku

Message par jyaku »

Vu et j'ai adoré... j'ajoute que je déteste alien 4 et que aliens est une tuerie.

Je pensais trouver beaucoup d'avis positifs ici... je suis un peu surpris...
Homan

Message par Homan »

Mon dieux ce film est une erreur de la nature on ne devrait même plus en parler, tellement qu'il anéantie deux superbe franchise d'un coup, ils sont balèze quand même.
"C’est du pop-corn ! Pourquoi du pop-corn ??"
"Parce que ce sont des clowns, voilà pourquoi !"

http://www.youtube.com/channel/UCifcA_2m4MaPJuhZFi4YH1w
Image
Machet

Message par Machet »

Homan a écrit :Mon dieux ce film est une erreur de la nature on ne devrait même plus en parler, tellement qu'il anéantie deux superbe franchise d'un coup, ils sont balèze quand même.
Non, la fanchise Alien était deja anéantie avec le 4 :wink:
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
jyaku

Message par jyaku »

Certe on est loin du Ridley ou du Cameron, mais j'avoue que le côté Event Horizon n'est pas pour me déplaire...
Et puis peut on parler d'une suite d'alien ou de prédator ?
On parle ici d'une adaptation d'un trip comics...
... bon on connais déjà le monsieur pour le non respect de l'univers propre au sujet de l'adaptation...

ll n'empêche que pour le coup... il s'en sort pas trop mal, si biensure on regarde le film dans le sens où il faut le prendre, car dans un autre sens je suis entièrement d'accord avec vous.

Franchement je m'attendais au pire... genre Freddy Vs Jason...
GhOsT

Message par GhOsT »

:shock: :shock:

Freddy vs Jason est quand méme a dix mille lieus au dessus de cette bouse intersidéral de Alien vs Predator !!!

Non franchement le predator qui cours main dans la main avec l'héroine :lol: :lol: j'ai faillit me pisser dessus de rire !
kookaburra

Message par kookaburra »

GhOsT a écrit : Non franchement le predator qui cours main dans la main avec l'héroine :lol: :lol: j'ai faillit me pisser dessus de rire !
De rire :?: :!:
Moi c'était plutôt de déspespoir :D

Sinon j'ai vu ce film sur le tard, lors de la diffusion sur Canal et j'ai trouvé ça totalement naze.
Merci Mr Anderson: après Resident Evil, une nouvelle adaptation au concept hyper riche que tu nous foire totalement :evil:
Karen

Message par Karen »

La version longue est sortie en france depuis quelques jours, dans une édition identique au zone 1, sans le comics.

Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je l'ai choppé ! :)

C'est génant, plus je revois ce film et plus je le trouve sympa ! :mrgreen:

La director's cut est très chouette, même si les ajouts de sang digital n'étaient vraiment pas nécéssaire. (ils sont généralement très mal fait ! :? ).
Au fur et à mesure des visions, le film concerve toujours les même défauts, mais ceux ci passent mieux. Et surtout, passé l'énnervement de voir les 2 licences affadies par un scénario un peu trop portnawak et des personnages inconcisistants (voir carrément agaçant), on se concentre sur la réalisation, ma foi assez classe. Les décors sont très sympa, les Aliens et les Prédators toujours aussi impréssionnants (les combats claquent quand même bien !) et passé une première heure assez lente, le rythme devient tout à fait soutenu.

Bref, un film a réévaluer en le prenant pour ce qu'il est, un pop corn movies un peu crétin mais finalement loin d'être déplaisant.

Comparer à l'autre cross over de 2 mythes du ciné fantastique "Freddy VS Jason", je trouve même que AVP s'en sort beaucoup mieux.
Prodigy

Message par Prodigy »

Le film ressort le 6 décembre dans un coffret en forme de grosse tête de Predator, avec les éditions collector de Predator 1 & 2.
Karen

Message par Karen »

Dragonball, j'ai envie de te dire... merci!

Par contre, je me permets de te corriger, il ne s'agit absolument pas d'un Director's Cut, mais d'un "Extended Cut", non approuvé par Paul Anderson (du moins à ma connaissance, vu l'énigme que représente cette version)...

Et c'est bien vrai que ce montage rajoute plusieurs élements sacrément sympas... Des personnages mieux définis, du background, un film plus aéré...

Les rajouts de sang et SPOILER la nouvelle mort de Weyland END SPOILER sont par contre (pour ma part) inutiles.
Je l'ai déja dit, ma version ultime se situe quelque part entre les deux versions du film (en fait sans sang CGI et avec la version originale de cette scène)...

Enfin bon, en ce qui me concerne, au bout de deux secondes de film (cette version ou l'autre), je saute déja partout, alors voilà.

Et pour ce qui est de Freddy VS Jason, ce film est une absolue tuerie, seul un fou maboule oserait dire le contraire, et encore.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu "Alien Versus Predator" en attendant de voir lme nouveau, sur le dvd zone 1 de la version theatrical cut...

D'abord revenons sur le faux débat du gore : les films "alien" ne sont pas gore et Anderson n'est pas un réalisateur de film gore. Il fait des films de SF/action dans une tradition plutôt Cameron, donc, le gore modéré de "Alien versus Predator" n'est pas étonnant. En fait les seuls qui subissent des trucs vraiment gore sont les aliens... La série "Predator" est plus gore, là on est d'accord, mais bon, ce n'est pas la mentalité d'Anderson, point barre.

Ensuite, "Alien vs. Predator" contient d'assez bonnes idées. Ca ne tient pas toujours très bien debout, mais cette idée de labyrinthe initiatique est sympathiquement trouvé. Le visuel du labyrinthe est d'ailleurs souvent réussi et sympathique. Malgré un départ "série B" plutôt correct, prenant le temps de poser son suspens, le film s'effondre quand même dès le premier affrontement entre un alien et un prédateur, grand moment de mauvais gout, à la lisière du Z... Ensuite, Anderson ne sait vraiment pas filmer les Predator. Les alien, ça va, mais les predator paraissent vraiment lourds, statiques, lisses, tocs... On est très loins des deux "Predator" là-dessus.

Seule la reine alien s'en sort pas mal visuellement - c'est un personnage qui gagne à être traité en numérique... Mais bon, "Alien versus Predator" reste une décéption. Des beaux décors, une belle photo, quelques bonnes idées, mais Anderson ne parvient pas à meubler tout ça de façon équilibrer et satisfaisante...
manuel001

Message par manuel001 »

AVP passait ce soir sur..... W9 !!! J'ai maté ! Rhoooo la honte ! :mrgreen: :mrgreen:

j'l'avais jamais vu avant, même pas lors de son passage sur Canal, refroidi pas sa sale réputation. Oh c'est pas trop mal finalement !!!!! c'est bien bien bien moins pire que ce que j'ai pu lire dans cet thread.
Quel acharnement !!! alors bien sur les deux franchises ont en pris un coup mais il y avait pas mal de bonne idées dans ce film qui reste une honnête série B.... et ce plan final sur la dépouille du predator (qui était infecté) eventrée par le rejeton alien !!! :D

Il est vrai que ça manque parfois d'ambition et de démesure. Les predators étaient trop "fardés", "chargés" ce qui les rendaient patauds à l'écran.... Les aliens quand à eux étaient somme tout tjs bien méchants. D'accord avec Manolito, la reine Alien rendait vraiment pas mal à l'écran.

L'alliance Predator-Humain ??? ouais pas trop choqué (Danny Glover avait déjà gagné le respect des predators dans le 2 non ?). Je crois que ça peut contribuer à donner un nouvel aspect à la psychologique de la race Predator, ces guerriers intersidéraux qui ont sans doute aussi un code d'honneur et qui savent se résoudre à nouer un partenariat en cas de crise majeure. :)

Bon, c'est juste un peu plus déliquescent que Freddy contre Jason que j'apprécie cependant beaucoup plus.

13/20
:wink:
niko13

Message par niko13 »

Afin de me preparer mentalement au choc du second episode en salle :D, je me suis rematte cette sympathique crotte, en version longue siouplé !!

Et, force est de constater, qu'a la seconde vision, ca passe bien mieux.
Qui plus est avec quelques ajouts (rien de transcendant non plus), le film a l'air plus equilibre.

Alors bien sur, pas de miracle, AvP reste ce qu'il est, un bon gros Z plutot sympa a defaut d'etre jubilatoire. Le sang numerique est tout pourri, le bullet time est hors sujet et demode, les incoherences sont toujours la, les acteurs sont toujours aussi fadasses, mais je l'ai trouve plus digeste cette fois-ci.

Oui, on pourra toujours regretter le gachis d'une telle confrontation prometteuse (comme pour Freddy vs Jason) , mais AvP est un film pop corn, con comme un balai, mal fichu et un poil trop serieux par rapport au resultat obtenu, et en faisant abstraction de son glorieux pedigree, c'est pas plus debile et deshonorant qu'un DTV lambda.
Faute de grives... :roll: :wink:

PS: ah ouais, mon DVD a l'air tout patraque, de temps en temps sur la version longue il m'enleve les sous titres francais a la volee, comme ca, pour me punir de matter ce film honteux. Ca vous le fait a vous aussi ?
What the fuck did I do ?
Seb2

Re: Alien Versus Predator - Paul Anderson (2004)

Message par Seb2 »

mwai... un film qui sous exploite les predators.
Répondre