Adèle Blanc-Sec - 2010 - Luc Besson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Eden

Re: Adèle Blanc-Sec - 2010 - Luc Besson

Message par Eden »

Vous voulez aller voir Adèle Blanc-Sec? Ne bougez pas! Voilà un moyen super économique et immédiat de le faire: il vous suffit de cliquer sur ce lien:
http://www.adeleblancsec-lefilm.com/

C'est fait? Voilà, vous avez vu Adèle Blanc-Sec!

Un jour, Luc Besson mâchait un cure-dent dans le métro en revenant d'un match de tennis, et il s'est dit: "tiens, je vais faire un DERNIER film finalement! Alors alors... ça y est j'ai trouvé!" s'exclama-t-il.
Et là, il écrivit sur son cure-dent: "Adèle doit réveiller une momie". Puis il se dit que c'était un peu trop light (car n'oublions pas qu'il a fréquenté des actrices américaines), donc il écrivit la suite de sa phrase sur son ticket de métro: "pour sauver sa soeur morte dans un accident de tennis". Il soupira alors de contentement. True story!

A vrai dire, quand Adèle, des larmes dans les yeux, révèle à une momie attentive (car ça y est, elle est réveillée!) comment sa soeur est morte et qu'elle dit: "pendant un match de tennis" (true story!), c'est en fait le seul moment du film où j'ai ri! Malheureusement, c'était une... true story, comme nous le montre le flash-back qui suit.

Voilà pour l'intrigue principale. Hein, des quoi? Des intrigues secondaires? C'est koooaa çaa? Apparemment pas dans le vocabulaire de Besson en tout cas, qui nous soule pendant une demi-heure avec une tentative d'évasion qui va nécessiter des déguisements tous plus moches et grotesques les uns que les autres.

Quant à Louise Bourgoin, elle a plongé la tête la première dans ce film ("dans mes bras!" et vive le comique de répétition!).
Décidément, on la préfère en femme, mince, et surtout on la préférait en Miss Météo! Espérons que ce nuage de poussière volcanique que représente le film ne coulera pas sa carrière et qu'aucun grain de sable n'enrayera pas la machine, déjà bien lancée, de son succès!

Bref, Adèle? Non, A L'AIDE!!!
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ca donne super envie ! :D
Mais je crois que tu es la seule à être allé voir le film par ici. Ou alors les autres ont honte d'en parler ! :lol:
"Fuck The World", Rambo
Eden

Message par Eden »

arioch a écrit :Ou alors les autres ont honte d'en parler ! :lol:
Tu crois pas si bien dire... parce que j'étais pas toute seule au cinéma! :wink:
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Un divertissement super sympa, plutôt drôle, des grosses caricatures mais c'est voulu, Louise Bourgouin qui s'en sort vraiment bien, un Ptérodactyl excellent, de l'aventure, du fantastique, bref, un film d'aventure fantastique populaire, avec de très belles images, et qui fait passer un très bon moment. Aucun regret d'être allé le voir et vivement la suite !
Karen

Message par Karen »

AEEUURG . C'est vraiment un espèce d'objet très bizarre qui possède de prime abord je trouve un fort potentiel de sympathie qui implose au bout de deux minutes avant de retrouver des bribes de ce que ça aurait pu être: un truc vraiment décalé et sympa, sans prétention et plutôt joli. Mais c'est tellement paresseux dans tous les coins que ça en devient presque détestable... On a vraiment l'impression tenace et super désagréable que le tout a été tourné, monté et distribué en deux mois. Toutes les blagues tombent à plat, tout le monde est en roue libre, aucun personnage n'existe, bref c'est un vrai naufrage.

Pétard de zeus, on a même droit à DEUX effets matrix, sur une balle, et sur une balle de tennis. Un craquage complet.
Eden

Message par Eden »

steph horror fan a écrit :des grosses caricatures mais c'est voulu
Justement, c'est là que le bât blesse. ça aurait été du 36ème degré, d'accord ça aurait pu être drôle, mais le pire c'est qu'ils se prennent au sérieux...
qwerty

Message par qwerty »

Résumons nous: si Luc Besson l'a tuer, elle est morte Adèle? :arrow:
Karen

Message par Karen »

Avec louise bourgoin, c'est adèle temps sec.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

ça aurait été du 36ème degré, d'accord ça aurait pu être drôle, mais le pire c'est qu'ils se prennent au sérieux...
Je vois pas trop où ils se prennent au sérieux ?

Enfin bon, moi j'ai bien aimé, ça m'a divertit tout ce qu'il faut, j'ai bien rigolé (les flics sont impayables !), c'est un bon divertissement pour famille que je reverrai en dvd avec grand plaisir...

Je ne vais quasiment plus au cinéma depuis que j'ai ma salle ciné perso, mais là, la bande annonce m'avait vraiment donné envie vu que j'ai quasi toutes les bd d'Adele Blanc-Sec et pas déçu d'avoir déboursé un peu d'argent pour voir ce film. Et si c'est une trilogie, tant mieux ! :wink:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Eden a écrit :Vous voulez aller voir Adèle Blanc-Sec? Ne bougez pas! Voilà un moyen super économique et immédiat de le faire: il vous suffit de cliquer sur ce lien:
http://www.adeleblancsec-lefilm.com/

C'est fait? Voilà, vous avez vu Adèle Blanc-Sec!

Un jour, Luc Besson mâchait un cure-dent dans le métro en revenant d'un match de tennis, et il s'est dit: "tiens, je vais faire un DERNIER film finalement! Alors alors... ça y est j'ai trouvé!" s'exclama-t-il.
Et là, il écrivit sur son cure-dent: "Adèle doit réveiller une momie". Puis il se dit que c'était un peu trop light (car n'oublions pas qu'il a fréquenté des actrices américaines), donc il écrivit la suite de sa phrase sur son ticket de métro: "pour sauver sa soeur morte dans un accident de tennis". Il soupira alors de contentement. True story!
Ah, Luc Besson, c'est toujours l'occasion pour les apprentis chroniqueurs de sortir quelques bons mots !

Tu devrais envoyer ta candidature à Brazil ....
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Première semaine à 642 000 entrées en France... Pas mal, mais tout de même insuffisant pour une production qui a du tout de même couté fort cher. Reste à voir ce que vont donner les vacances scolaires dans leur ensemble.
DPG

Message par DPG »

Les entrées sont clairement une deception, le film ayant couté une bonne trentaine de millions d'euros !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Allez voir plutôt Kick Ass pour éviter de crée un second bide en salle :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Dragonball a écrit :Ah, Luc Besson, c'est toujours l'occasion pour les apprentis chroniqueurs de sortir quelques bons mots !

Tu pourrais arreter d'etre agressif avec tout le monde ici ?
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :
Dragonball a écrit :Ah, Luc Besson, c'est toujours l'occasion pour les apprentis chroniqueurs de sortir quelques bons mots !

Tu pourrais arreter d'etre agressif avec tout le monde ici ?
C'est sont coté bizuteur :D :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre