Adèle Blanc-Sec - 2010 - Luc Besson

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Adèle Blanc-Sec - 2010 - Luc Besson

Message par Manolito »

Vu sur le site de l'écran fantastique : le tournage de l'adaptation des aventures d'Adèle Blanc-Sec, réalisé par Luc Besson, est terminé. Voici déjà une première affiche :

http://www.fantastiquezine.fr/index.php ... Itemid=103
DPG

Re: Adèle Blanc-Sec - 2010 - Luc Besson

Message par DPG »

Ca fait même déjà quelques temps qu'il est terminé, Besson a pas trainé sur ce coup depuis l'annonce officielle à Cannes. Sortie annoncée au 14/04/2010 pour le moment !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Il avait pas dit qu'il ne réaliserait plus Besson ? Ben merde alors...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
DPG

Message par DPG »

Il avait en effet dit ça à l'époque de "Angel A". Mais bon, ça vaut pas les 14 retraites de Jay-Z, Jordan et bien d'autres ! :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

C'est marrant comme je ne vois absolument pas Besson faire ce film (bon visiblement, j'ai tort :lol: ) alors que Jean-Pierre Jeunet aurait été une évidence. Dans le même ordre d'idée, je voyais plus Sylvie Testud que Louise Bourguoin dans le rôle d'Adèle...

Mais bon, wait and see.

Je me demande quelle histoire Luc Besson a adapté. "Adèle et la bête" ?
Plisken

Message par Plisken »

Image
Image
majorsenta

Message par majorsenta »

On peut voir un trailer déguisée en bande annonce, à base de crieurs de journaux et de pterodactyle sur le site d'Europa...ça ne dit pas grand chose...si ce n'est que l'histoire serait donc basée sur Adéle et la Bête ?
Adéle, c'est loin d'être de l'action...et du montage cut.
Enfin c'est du moins comme cela que je l'imaginais..avec des passages second degré, des lenteurs...puis une poursuite, un savant fou, des monstres..et une petite conversation avec sa momie.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une nouvelle bande-annonce, où l'on reconnaît certains persos réguliers de la BD...
Plisken

Message par Plisken »

Image
gilbertogil

Message par gilbertogil »

Rien que voir qu'un film est Europa Corp ça me refroidit.

C'est quand même le fast food Français du film de "djeunes!!!".

Des films fait pour le pognon avec notre pognon.

Enfin bon nous avons enfin notre "Cannon" à la française.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/830X9G8txx4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/830X9G8txx4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

gilbertogil a écrit : Des films fait pour le pognon avec notre pognon.
Comme pour tous les films, somme toute. Il est très très très rare qu'un producteur produise des films pour le beauté de l'art. Un ilm de Manoel de Oliveira, aussi confidentiel soit-il, est déjà financé et vendu avant sa sortie, et il rapporte de l'argent car l'art et essai est également un marché qui se porte bien...

Et il ne faut pas simplement réduire et généraliser réduire Luc Besson à B13 et ses autres productions orientées ados, il y a aussi Human Zoo, Villa Amalia, Les Hauts Murs, A l'origine, Dikkenek, Ne le dis à personne, le film réalisé par Tommy Lee Jones...

Et pour Adele Blanc-Sec, je suis curieux...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Nouvelle bande annonce

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/d0389lPZdGU&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/d0389lPZdGU&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="425" height="385"></embed></object>[/youtube]
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Ouf ! On voit les seins de Louise Bourgoin...

Me voilà rassuré sur le projet.
Corvis

Message par Corvis »

Superwonderscope a écrit :
Et il ne faut pas simplement réduire et généraliser réduire Luc Besson à B13 et ses autres productions orientées ados, il y a aussi Human Zoo, Villa Amalia, Les Hauts Murs, A l'origine, Dikkenek, Ne le dis à personne, le film réalisé par Tommy Lee Jones...
C'est vrai, mais tu avoueras qu'à côté de Taxi 2 à 4, The Dancer, Yamakasi, Exit, 15 Août, Wasabi, Peau d'ange, The Transporter 1 et 3, Fanfan la tulipe, Blanche, Rire et Châtiment, les côtelettes, Michel Vaillant, Les Rivières Pourpres 2, À ton image, Banlieue 13 1 et 2, Ze Film, le Souffleur, Angel-A, Bandidas, Dikkenek (oui Dikkenek c'est de la merde :mrgreen: ), Ne le Dis à Personne (c'est carrément nul aussi), Arthur et les mini-chiures de mouches, Frontière(s), Si j'étais toi, Hitman, Taken, Le Missionaire, Rose et Noir, Le Siffleur, From Paris with Love, ça fait peu, et ça donne envie de généraliser...

EDIT : Cosmodog, en même temps Louise Bourgouin, c'est la nouvelle Virginie Ledoyen, elle est à poil dans tous ces films...
"Les gens qui vont à l'église pour trouver des réponses, c'est qu'ils connaissent pas Google..."
Machet

Message par Machet »

Cosmodog a écrit :Ouf ! On voit les seins de Louise Bourgoin...

Me voilà rassuré sur le projet.
On les voit déjà un peu partout sur le net...
Sinon, ça a l'air con, comme d'hab'... et certains effets spéciaux ont l'air cheap.

Notez le clin d'oeil à "l'oreille cassée" d'Hergé au début de la bande annonce.
C'est tourné en anglais vous pensez ?
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre