Pour moi, le CSA est, en quelque sorte, un ordre moral. Je trouve dommage les interventions du CSA concernant tel film, tel programme. Et leur signalitique, outre qu'elle enlaidit un film est également idiote. Beaucoup de fans de films d'horreur n'ont pas attendu l'âge de 16 ans pour en voir; sont-ils traumatisées pour autant ? De toute manière, avec des DVD ou Internet, on peut voir sans doute des choses plus extrêmes (et à toutes heures !) Et je pense que la réalité est souvent pire qu'une fiction (Le journal de 20H, par exemple, peut être plus difficile qu'un film d'horreur). Alors, je ne cautionnerai aucune forme de censure de leur part. Pour en revenir au sujet, je répète: j'espere que Ciné FX n'aura pas de problèmes.meltingman a écrit :Ca reste discutable....japi a écrit :Je ne pense pas que le CSA a des têtes de turcs, il emmerdent tout le monde, et je ne crois pas que TPS soit privilégiée. Il y a quelques mois, la chaîne TPS Cinextème avait diffusé Cannibal holocaust à 21H ; à la suite de ça ils ont eu des problèmes. TPS s'est aussi vu refusé le conventionnement de la chaîne Fight TV (sports de combat). J'espère que CinéFX ne connaîtra pas de problèmes. 23H ma paraît une bonne heure mais peut être faudrait-il les diffuser, par prudence, aprés minuit..Mais dans l'ensemble c'est vrai qu'ils n'ont pas spécialement de "tête de turc"...
Pour Cannibal Holocaust, l'erreur de TPS a été de programmer le film à 21h. En soi ils ont le droit puisque les conventions avec le CSA précisent qu'un film de catégorie 4 (soit "Interdit aux moins de 16 ans") peut être diffusé dès 20h30.
Là où le bat blesse, c'est que TPS a diffusé la version "intégrale" du film. Version qui n'avait jamais eu l'approbation de la censure. L'interdiction aux moins de 16 ans (18 ans à l'époque) avait été donnée à la version "expurgée" du film.
Réponse du frère de Japi : Je suis fan de catch alors tu comprendras bien que ce genre de commentaire m'hérisse le poil. Heureusement, tu finis par un "c'est un autre débat", manière habile de montrer que tu ne connais pas le sujet et que tu es donc prié de te taire au lieu de nous faire part de tes infectes idées pré-conçues sur tout ce qui est catch, pride, UFC et compagnie (programmes suceptibles d'être diffusé par Fight TV).meltingman a écrit : Bon pour "Fight TV" je veux bien mais faut voir les programmpes qu'ils voulaient diffuser... pourquoi pas "Sepuku TV" pendant qu'on y est . Je rappelle que les Guinea Pigs, par exemple, c'est du cinéma,, alors que des mecs qui s'éclatent la tronche sous les applaudissement d'un public mort-né, pour comparer la taille de leurs petites bites, c'est du vrai. Mais c'est un autre débat.
Désolé d'être un peu méchant mais apprends à ne pas parler de ce que tu ne connais pas, en l'ocurrence "meuh, mais eux c'est normal qu'on les censurent" en parlant des sports de combats disons moins classiques.
Si tu tiens à ce que je t'explique que tout ça ne se résume pas à "des mecs qui s'éclatent etc...", je suis à ta disposition (notamment au niveau catch, je suis moins apte à le faire côté pride, UFC et consort)