Des inédits spagh chez l'éditeur Evidis

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

firdi

Message par firdi »

:P ben moi ,je cherche toujours les dvd westerns spaghetis édités par évidis;j'échange contre"le western italien" de laurence staig que je possède en double.le livre est rare. :)
savoy1

Message par savoy1 »

Pour info, ces westerns édités par Evidis proviennent pour la plupart du catalogue des Films Marbeuf, distribués à l'époque en salle (cf les fiches parues dans les différents n° de la saison Cinématographique). C'est donc une aubaine d'avoir enfin accès à ce catalogue, même si quelques bandes avaient été éditées en vhs.

Ai visionné le début des dvd Django ne prie pas et Gringo joue sur le rouge. Effectivement pas de menu, ni de codage 16/9. Et alors, pourrait-on dire ?
Kerozene a écrit :Si c'est uncut, le fait que ce soit au format et regardable, ça me suffit amplement.
Les films sont effectivement au format. Et à part une colorimétrie "fantaisiste" sur le début du Gringo (des flashs verts par intermittence), les copies m'ont l'air particulièrement de bonne tenue vu leur âge.

J'en profite pour rebondir sur la remarque suivante :
Superwonderscope a écrit :Vue la copie de Priez les morts Tuez les vivants avec Kinski. Aucun menu, le film démarre direct.
2.35:1 sans 16/9, VF semblant d'époque. Encodage médiocre, trop de luminosité. Son mono sur deux canaux. Un peu de souffle. Bref, ça ne vaut pas plus de 4,99 €.
Je voudrais bien savoir combien certains seraient prêts à investir pour mettre la main sur de tels titres rares, voire introuvables. Pas beaucoup apparemment ...
En ces temps de "tout, tout de suite" et "en payant le moins possible, tant qu'à faire", on en oublierait que l'important c'est le film, et pas le support. Est-il si loin que cela, le temps où cinéphages et vidéophages étaient près à investir 100 voire 200 francs dans une vhs pour avoir un bis entre les mains ? à part pour l'immonde pan and scan, on ne faisait guère la fine bouche ...
Sans oublier, que même aujourd'hui en salle, voir un vieux film peut malheureusement se traduire par visionner une copie abimée ou virée (cf certaines séances à la Cinémathèque).

Le principal, c'est donc de voir ou revoir, alors vive quand même les petits éditeurs, et merci pour leurs initiatives et leur travail.

PS : A l'attention de Robertotobias, Personne, Firdi et les autres : ç'aurait été bien de faire figurer les infos sur les Néo ou le dvd Captain Apache dans d'autres topics, ce serait plus pratique pour retrouver des articles sur tel ou tel titre.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, ça fait quand même 6 ans que devildead existe et se bat sur le principe qu'un DVD doit proposer le minimum technique possible pour un éditeur sérieux : vo, stf, vf, film au format 16/9, même pour les "petits" films. Parce qu'il n'y a pas de petits films. Mais apparemment, la bataille est perdue... Tant pis...

Les éditeurs de DVD comme Evidis ne cherchent que des titres le moins chers possibles pour inonder le marché et ne font aucun effort pour mettre en valeur ce qu'ils ont entre les mains... ce n'est pas vraiment Artus Films ou le Chat qui Fume comme démarche...
Modifié en dernier par Anonymous le lun. mars 13, 2006 7:12 pm, modifié 1 fois.
josey

Message par josey »

La hyene a écrit:

Est-ce que certains ont regardé L'homme, l'orgueil, la vengeance ? Depuis que j'entends parler de ce film, il attise ma curiosité. Qu'est-ce que ca vaut ?

Un film étrange car il s'agit de la transposition de CARMEN de prosper merimée,je sait vraiment pas quoi penser de ce film car je sais pas si il s'agit d'un western ou de quelque chose d'autre?

En tout quoi il est pas mauvais-le scénario suit a peu près a la lettre le récit de CARMEN,mais surtout on retrouve un FRANCO NERO à ces débuts très bon,ce qui sauve le film de l'ennui.Et lorsqu'on sait qu'il est considéré comme un bon western,moi je préfère que quelqu'un d'autre en parle car je sait pas si je l'ai aimé ou pas ce film(trop bizarre c'est une première de pas savoir ?)......

D'ailleur FRANCO NERO dans une interview que l'on lit dans le MAD MOVIES special cinéma italien en parle comme si c'était son préféré et meme les journaliste de mad en parle et en montre la photos,donc a vous de voir pour 4,99 euros......
josey A.K.A.el gringo de la zapateira...
Mad Mat

Message par Mad Mat »

Je continue dans mes critiques avec Django ne prie pas, l'un des films dont Gianni Garko est le plus fier (cf son interview dans le HS Mad Movies, celle où il traite Klaus Kinski de fils de pute).
Je n'avais jamais vu de film avec cet acteur d'origine yougoslave auparavant, et je dois dire que le bonhomme a de la classe et une belle gueule. En revanche, j'ai trouvé le film juste moyen et assez ennuyeux. La musique est belle, les acteurs bons, la mise en scène soignée mais la sauce ne prend pas, la faute à l'histoire, trop convenue, bien qu'évoquant parfois Le Dernier Face à Face.
La qualité du DVD est correcte, les couleurs sont trop ternes mais l'image est assez propre et nette.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

savoy1 a écrit :
Je voudrais bien savoir combien certains seraient prêts à investir pour mettre la main sur de tels titres rares, voire introuvables. Pas beaucoup apparemment ...
En ces temps de "tout, tout de suite" et "en payant le moins possible, tant qu'à faire", on en oublierait que l'important c'est le film, et pas le support. Est-il si loin que cela, le temps où cinéphages et vidéophages étaient près à investir 100 voire 200 francs dans une vhs pour avoir un bis entre les mains ? à part pour l'immonde pan and scan, on ne faisait guère la fine bouche ...
Sans oublier, que même aujourd'hui en salle, voir un vieux film peut malheureusement se traduire par visionner une copie abimée ou virée (cf certaines séances à la Cinémathèque).
Dans un autre sens, je m'ne fous un peu, le western, c'est pas ma tasse de thé. il n'empeche que j'essaye pour voir, on peut peut etre tomber sur une perle bien bien mise en valeur. Pas de pot, les dvd sont presque tous en deça du médiocre!

L'important c'est le film à l base oui mais avec un support dégueulasse, il y a de quoi faire reculer le plus cinéphile d'entre tous! Il n'y a qu'à voir l'édition René Chateau pour le Miracle des Loups : on est proche de l'abomiffreux :D :evil:

J'ai attendu l'édition en LD NTSC pour voir le Fog de Carpenter au bon format. Idem pour La Morte Cammina con I tacchi Alti de Luciano Ercoli qui vient de sortir chez NoShame, j'ai attendu 20 ans pour le voir en Scope. Il n'empeche que les formats proposés étaient magnifiques, je n'en ai que profité plus amplement. Et ca vaut le prix que je les ai payé. mais il y a un vrai travail derrière. Alors lorsque je j'achetais des VHS locatives avec des copies excrémentielles de titres rares, je n'en étais que moyennement heureux. j'ai rapidement arrêté, préférant attendre de meilleures éditions. et j'ai eu raison avec le temps!

Ici, pour ces éditons de Westerns, c'est quand même tu travail de pisse-petit. Oui, on découvre des films qu'on avait pas vu depuis des lustres voire jamais mais, non, ça ne mérite pas un tel traitement. Ces DVD à bas prix sont une économie où le remplissage est de rigueur. Et je rejoins Manolito, n'est pas Artus qui veut.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Kerozene

Message par Kerozene »

Manolito a écrit :Bon, ça fait quand même 6 ans que devildead existe et se bat sur le principe qu'un DVD doit proposer le minimum technique possible pour un éditeur sérieux : vo, stf, vf, film au format 16/9, même pour les "petits" films. Parce qu'il n'y a pas de petits films. Mais apparemment, la bataille est perdue... Tant pis...

Les éditeurs de DVD comme Evidis ne cherchent que des titres le moins chers possibles pour inonder le marché et ne font aucun effort pour mettre en valeur ce qu'ils ont entre les mains... ce n'est pas vraiment Artus Films ou le Chat qui Fume comme démarche...

On est d'accord Manolito.
Il n'empêche qu'à vouloir trop en faire, on dénature les films et cela finit par nuire plus qu'autre chose.
Je recite les exemples de INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT et sa scène de sacrifice qui semble désormais surgir des AVENTURIERS DU CABRA D'OR, ou IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST qui se voit attribué de couleurs dignes de LA MELODIE DU BONHEUR. Moi ça me fait chier de voir tout le monde se tripoter le zguègue devant ces DVD certes techniquement remarquables, mais en réalité totalement irrespecteux. J'ai pris plus mon pied à voir ces deux films sur M6 après leur visionnement en DVD: les couleurs n'étaient pas fausses, et je préfère celles d'une VHS délavées plutôt que celles du DVD qui te donne l'impression d'avoir bouffé un buvard de LSD.

quant aux VO, on sait tous que les westerns italiens n'ont pas de véritables VO et que bien souvent les doublages français sont plutôt réussis. Donc je suis content avec ceux-ci, d'autant plus qu'ils sont effectivement très rares...

Ceci dit, je les aurai pris aussi si ils avaient eu un traîtement de premier ordre, style le Sergio Leone :D
Image
evilash

Message par evilash »

En attendant, même de qualité moyenne, je les veux moi ces dvd édités par evidis et pas moyen de la trouver par chez moi (LIEGE). QQ'un peut-il m'aider ?
Jérôme

Message par Jérôme »

s'ils avaient pu être en 16/9, cela aurait mieux quand même, d'autant plus que la jaquette indique 16/9 à chaque fois sur ces titres. c'est une pratique scandaleuse
Sa place est dans un Blu-Ray !
Personne

Message par Personne »

Pour savoir si vous avez un magasin planéte saturne près de chez vous:

http://www.planete-saturn.fr/frontend/m ... /index.cfm
Fredge

Message par Fredge »

Il me les fait aussi!!! A quand une possibilité de se les procurer en Belgique...
evilash

Message par evilash »

Ca y est, je les ai trouvé à LIEGE
Magasin US IMPORT, place Xavier Neujean tél : 04/223.44.45
Il a commandé 5 jeux complets des 10 films et il ne lui reste quasi rien mais il repassais commande. Un conseil, réservez-les !
C'est un peu cher (12,5 E le dvd) mais quand on aime.... En prime, j'ai trouvé WANTED (Neo plublishing) Par contre plus de BLACK KILLER.
SVP, si vous passez par lui, dites lui que je lui ai fait sa pub, on ne sait jamais il me fera peut-être des réduc la prochaine fois... (Mr Gillon)
Voilà, j'espère que je vous ai été utile
A+
noar13

Message par noar13 »

putain personne ce vieux business que t'as raté t'aurais pu marger à mort avec nos collegues belges :D
ImageImage
Personne

Message par Personne »

:D
Fredge

Message par Fredge »

Ok!

Je connais très bien! J'ai encore un Sabata commandé chez lui!
J'y suis demain.
Répondre