Le pire film "à message"...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

Haribo a écrit :MAMAN J'AI RATE L'AVION est un film quand même assez dérangeant sur les classes moyennes américaines, peuplés de cons et de connes, d'obèses atroces nourris de pizzas et de cocas, menteurs, manipulateurs, de tantes mesquines, de troubles libidineux graves de la quarantaine qui engendrent des troubles nerveux, de gens qui ont un goût de chiottes confirmé pour leur intérieur, de mari machos, de mère pondeuse qui differencie plus sa production...
c'est pas joli joli tout ca
Ben oui, forcément, c'est du John Hughes ! :D
rusty james

Message par rusty james »

Les Police Academy: car la police c'est pas que des mecs sympas.
Les Russ Meyer: qui veux nous faire croire qu'il y'a pleins de filles avec de gros nénés dans le désert. On sait que c'est produit par l'office du tourisme du Grand Canyon ... mais faut pas me prendre pour un con.
:mrgreen:

Sinon on peut faire plus court : tout les films à message pour moi sont forcément d'office pourri...
Reste les films descriptifs qu'on confond parfois avec la volonté du réalisateur :roll: (il film un tueur en série qui s'en sort à la fin donc ils aiment les tueurs en série... l'assassin ne tue que les jeunes filles qui ne sont plus vierges donc c'est un film conservateur... pff comme çà m'enerve ce genre de reactions reductrices au possible... que dire des gens qui regardent ces films à ce moment là ?)
Prodigy

Message par Prodigy »

rusty james a écrit :(l'assassin ne tue que les jeunes filles qui ne sont plus vierges donc c'est un film conservateur...)
Mais les Vendredi 13 sont conservateurs et pudibons ! C'est ça qu'est bon ! :lol:
rusty james

C'était pas à celui/ceux là que je pensais mais bon... :mrgreen:
Buralo66

Message par Buralo66 »

Prodigy a écrit :C'est à dire que je suis assez d'accord. Autant certains films des 70's avaient une certaine ambivalence ou ambiguité qui prêtait à la réfléxion, autant pour moi Emprise, en plus d'être amha un film pas très intéressant, est quand même assez clair sur ses intentions au final.
Comme quoi un film peut être perçu de façon radicalement différente suivant les personnes ! :wink:
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Pour Mel Gibson, vous oubliez pas un peu Mad Max? Un bon gros film qui légitime la vengeance, loin des discours religieux dont l'acteur/réal est friand.

Sinon pour continuer avec Roland, son Jour d'après nous balance un discours écolo bien lourdingue en pleine gueule, j'ai eu l'impression qu'on me faisait la morale.
Prodigy

Message par Prodigy »

Buralo66 a écrit :Comme quoi un film peut être perçu de façon radicalement différente suivant les personnes ! :wink:
C'est même le propre de toute oeuvre d'art, je pense :wink:
Chipolata

Message par Chipolata »

Pour ce qui est de Mel Gibson... Tout ce que vous venez de dire est vrai... Gros esprit patriotique et/ou chrétien dans ses films... Cependant, je pense que Braveheart donne un gros contraste... Même s'il montre une écosse unifiée (nationalisme avant l'heure) et bien chrétienne comme il faut (tu ne comprend pas le latin?)... C'est un film incroyablement libertaire... Par rapport à l'Angleterre, aux nobles écossais... Du "Ni Dieu ni maitre" à l'état brut... si,si ! je le pense !
rusty james

Je vais faire mon reloud mais je vois pas ce que çà a de propre à une oeuvre d'art (sauf si on étend le terme d'oeuvre d'art à tous ce qui est réel)...
y'en a bien qui trouve bien Catherine Breillat désirable :lol: , point de vue que je ne paratage évidamment pas, pourtant ce n'est pas une oeuvre d'art (à moins de la momifier peut-être ? encore qu'on dise de certaines demoiselles, jolies celle-là :mrgreen: , qu'elles ont on corps sculturale...) :lol: :roll: ...
rusty james

Pour ce qui est de Mel Gibson... Tout ce que vous venez de dire est vrai... Gros esprit patriotique et/ou chrétien dans ses films... Cependant, je pense que Braveheart donne un gros contraste... Même s'il montre une écosse unifiée (nationalisme avant l'heure) et bien chrétienne comme il faut (tu ne comprend pas le latin?)... C'est un film incroyablement libertaire... Par rapport à l'Angleterre, aux nobles écossais... Du "Ni Dieu ni maitre" à l'état brut... si,si ! je le pense !
On aura tout entendu, comme quoi il n'y a pas que moi qui dit des conneries :lol:
Cromwell aussi était très libertaire :mrgreen:
Pis Green beret aussitant qu'on y est...
Prodigy

Message par Prodigy »

rusty james a écrit :Je vais faire mon reloud mais je vois pas ce que çà a de propre à une oeuvre d'art (sauf si on étend le terme d'oeuvre d'art à tous ce qui est réel)...
y'en a bien qui trouve bien Catherine Breillat désirable :lol: , point de vue que je ne paratage évidamment pas, pourtant ce n'est pas une oeuvre d'art (à moins de la momifier peut-être ? encore qu'on dise de certaines demoiselles, jolies celle-là :mrgreen: , qu'elles ont on corps sculturale...) :lol: :roll: ...
Oui enfin un film est une oeuvre d'art (au sens large), un être humain n'est pas une oeuvre, déjà :D
Kerozene

Message par Kerozene »

kill bill a écrit :
Kerozene a écrit :Les pires films à message selon Kero :

- FORREST GUMP
- PRETTY WOMAN
- MAMAN J'AI RATE L'AVION

Vous me faites bien rire avec vos VIGILANTE et autres NADA.... :lol:
Va falloir m'expliquer la... :shock:
J'ai jamais compris ce qu'on reprochait à Forrest Gump, je ne vois pas en quoi Pretty Woman a un message qui pue (si ce n'est que c'est une comédie romantique de merde de plus...), et je ne vois même pas le message de Maman..., si ce n'est "ne laissez pas vos enfants seuls à la maison" et qui ne me parait pas être un message particulièrement puant.

Kero au tableau ! :mrgreen:

Voila voila, donc comme l'a dit la grosse mouche, PRETTY WOMAN fait l'apologie de la prostitution en nous faisant croire que c'est un joli métier tout guimauve qui te conduiras directement dans les bras d'un beau célibataire poivre et sel plein de pognon. Alors ma mère qui regarde ça et qui dit "c'est un joli compte de fée pour adulte" avec ma frangine de 15 ans à côté, je trouve ça nettement plus effrayant que le discours de VIGILANTE qui est mis au dernier plan du film, comme si Lustig voulait dire "hé les gars, mon film n'est pas un film de fachos. C'est du bis, tu comprends... du bis, pour le fun".

Pour FORREST GUMP, c'est l'apologie de l'ignorance et de l'absence d'esprit critique qui est étalée devant toi, comme pour te dire que t'as meilleur temps de faire ce qu'on te dit et de fermer ta gueule, ainsi le bonheur te tombera dessus. Si par hasard tu te mets à faire des bêtises, tu seras puni et finira estropié ou pire, tu choperas le sida. Bref, c'est une ôde au conservationnisme puritain qui te montre bien que la grossiéreté, l'alcool et la drogue sont la plaie du monde. Et gros, mieux vaut te soumettre et oublier tout esprit d'indépendance....
C'est pourtant flagrant :D

Pour MAMAN.... et bien j'ai été profondément marqué par un final qui assène un gigantesque coup de massue moralisatrice sur la gueule du spectateur déjà bien entamé par ce qui a été expliqué plus haut :D

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Image
rusty james

"Y'a plus de respect de nos jours !", tu sais je dis çà mais en art contemporain ça fait déjà belle lurette qu'ils ont exposés des êtres humains comme oeuvre d'art. Près de chez moi une association "a exposer" un chomeur, contre rémunération bien sûr, sur internet. Le gus restant face à l'ecran et à la webcam qui le surplombait une grande partie de la journée...
Bon, mais trop vaste débat que la définition de ce qu'est une oeuvre d'art...(pour faire rapide quand même :lol: je peux pas m'en empêcher, pour moi il n'y a pas de différence entre tel nuage qui forme un petit chaton dans le ciel et le peintre qui en dessine un, donc tout ce qui existe est succeptible d'être une oeuvre d'art, c'est qu'une etiquette en fait... voir Duschamps par ex. :arrow: )
Prodigy

Message par Prodigy »

Ben Rusty étant donné que j'ai toujours été réfractaire à la notion du "ce pot de chambre est un oeuvre d'art parce que j'ai foutu mon nom dessus", que pour moi l'art doit comporter une part de volontaire (donc pas de petit chaton dans le ciel) et de maîtrise (donc de technique), je ne suis pas d'accord !

Mais comme il fait plus ou moins beau, que je suis de bonne humeur, et que j'ai pas envie de me lancer dans un débat de 40 pages sur ce que c'est que l'art, le beau, etc, je te laisse le dernier mot ! :D
rusty james

Bein moi comme je suis de mauvaise humeur et qu'il ne fait pas beau je suis content d'avoir gagné par forfait ! :lol:
Répondre