50 Martial arts pack

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

right hand of doom a écrit :
Ekynox a écrit :Et ô joie, dans le coffret, d'autre Godfrey Ho, j'ai vraiment très hâte !
Alors là tu viens de trouver l'argument imparable pour faire acheter ce coffret.
Il n'y aurait pas Ninja Terminator dedans par hasard?
Trois fois hélas, non. Par contre, il y a "Ninja: The Protector" avec Richard Harisson. Sur nanarland on laisse entendre qu'il devrait y en avoir d'autre. Je fais quelques recherches et j'éditerai si j'en trouve (j'espère).

EDIT: J'ai trouvé Ninja Empire et Hands of Death

Peut-être d'autres à venir...
Modifié en dernier par Ekynox le sam. mars 05, 2005 1:42 am, modifié 1 fois.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Soundjata

Message par Soundjata »

Tu as un lien ?
Car sur le forum je ne trouve rien.
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Soundjata a écrit :Tu as un lien ?
Car sur le forum je ne trouve rien.
Je ne suis pas sur de te suivre... :oops: Un lien pour quoi exactement?

Si c'est concernant les hypothétiques autres films de Godfrey Ho sur ce pack, j'ai lu ça comme conclusion de la critique de Flic ou Ninja:

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... licouninja
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
Soundjata

Message par Soundjata »

C'est moi qui suit toute confusion. :oops:
La flemme de lire la chronique de nanarland que tu avais déjà donné en lien plus haut, j'aurais vu l'info.

Maintenant je vais là :arrow: :arrow: :arrow:
Je finis là où tu commences, et là où tu finis, je commence
Ekynox

Message par Ekynox »

Soundjata a écrit :C'est moi qui suit toute confusion. :oops:
La flemme de lire la chronique de nanarland que tu avais déjà donné en lien plus haut, j'aurais vu l'info.
Ah ok ! Y a pas de problème :wink:
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Buralo66

Message par Buralo66 »

QUOI QUOI QUOI !!

Ce pack est d'un coup devenu indispensable !
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Ekynox a écrit :
Rien que pour ce film, le coffret vaut le coup ! D'après Nanarland, il n'y a que ce pack qui offre l'occasion de le découvrir sur une galette. Sinon, c'est les VHS. Et ô joie, dans le coffret, d'autre Godfrey Ho, j'ai vraiment très hâte !

Faux! Il est sorti en dvd en Italie avec une version anglaise et italienne. Je l'ai (ainsi que la vhs, comme ça me fait trois version du film)...

Sinon "Ninja the protector" est pas mal du tout avec un duel de ninja en moto à la fin :shock:.... Il était deja sorti en dvd en angleterre dans un pack contenant d'autres films de ninja (mais je les ai tous vu)...
Ekynox

Message par Ekynox »

MrKlaus a écrit :
Ekynox a écrit :
Rien que pour ce film, le coffret vaut le coup ! D'après Nanarland, il n'y a que ce pack qui offre l'occasion de le découvrir sur une galette. Sinon, c'est les VHS. Et ô joie, dans le coffret, d'autre Godfrey Ho, j'ai vraiment très hâte !

Faux! Il est sorti en dvd en Italie avec une version anglaise et italienne. Je l'ai (ainsi que la vhs, comme ça me fait trois version du film)...

Sinon "Ninja the protector" est pas mal du tout avec un duel de ninja en moto à la fin :shock:.... Il était deja sorti en dvd en angleterre dans un pack contenant d'autres films de ninja (mais je les ai tous vu)...
Merci MrKlaus, j'édite à l'instant :wink:
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Johnny Bigoude

Message par Johnny Bigoude »

Moi aussi, c'est bon, tu m'as convaincu! des que je peux je le chope!
Ekynox

Message par Ekynox »

En espérant que tu en sois satisfait Johnny :wink:

SPIRITS OF BRUCE LEE (1979) film fauché mis en scène par Shang Lung avec Michael Chan qui faisait le méchant dans "Bruce Lee: Tne Invincible."

Image

(Mais il n'est moustachu dans aucun des films vus)

D'après une bio sur le très bon site Hkcinemagic, Michael Chan fut un ami du véritable Bruce Lee. De fil en aiguille, il s'est retrouvé dans beaucoup de productions HK campant plusieurs rôles de différents registres.

Pour consulter sa Bio et son impressionnante filmographie:

http://www.hkcinemagic.com/fr/people.asp?id=365

Je vais être honnête, faire la review de ce film ne m'emballe pas vraiment. Le fait que ce soit un mauvais film n'est pas l'argument, c'est simplement parce qu'il n'y a pas grand-chose à en dire !

Michael Chan se rend à Thailande pour retrouver son frère. Lorsqu'il apprend qu'il est mort assassiné, il veut retrouver les salauds et venger sa mort. Et voila.

Habituellement, un tel pitch est tout à fait de convenance pour un film de Kung fu, mais là où est le problème, c'est qu'on peut compter sur les doigts d'une main les scènes de combats. Ainsi, on se tappe surtout cette histoire vraiment ennuyante où Michael Chan enquête sur la mort de son frère. La première demi-heure est horrible, on assiste à d'interminables scènes de parlotte autour d'un café. Par la suite (et en étant bon public), on peut trouver qu'il y a un certain rythme qui se crée et l'histoire en devient pas si pénible à suivre au bout du compte...

Quant aux combats, ils sont pauvres tant en quantité qu'en qualité. Ce sont surtout de très brefs échanges de coups sans la moindre intention de rendre le tout d'un quelconque esthétisme. Faute d'effectuer des prouesses, Michael Chan jouera sur plusieurs registres et il faut lui donner ça, il s'en tire pas trop mal.

Sinon, c'est très "plans-plans", la caméra n'ose pas grand-chose. Quand c'est aussi moche, on tente de surveiller les moments qui seraient susceptibles d'être amusant, mais hélas, y pas grand-chose de cocasse à relever.

Parmi tous les films vus de ce pack, c'est le seul que je sais que je ne reverrai pas. C'est pas bien méchant comme film...c'est simplement sans intérêt.

1/6

Image

Un autre Michael Chang de prévu avec CITY NINJA.
Modifié en dernier par Ekynox le lun. mars 07, 2005 5:19 am, modifié 1 fois.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

CITY NINJA

This ninja has bigger problems than stains on his black pajamas. He uses the streets of the city as his battleground in a martial arts conflict to the death !

Après avoir pris connaissance de ce résumé (toujours offert avec le pack bien entendu), je savais qu'il me fallait être attentif au film...Impossible de se servir d'une tel review au cas où j'aurais loupé un truc.

Et après une demi-heure, le film m'apparaissait comme un fouilli...j'ai effectivement loupé pas mal de trucs.

Voici tout d'abord le compte rendu de mes recherches à propos de ce film.

Fait no.1: Presqu'aucune info trouvée (classique)

Fait no.2: Film de 1985, il répondrait plutôt au nom de NINJA HOLOCAUST. Il a été mis en scène par Yeung Chuen Bong. Michael Chan en n'est pas la vedette, mais contribue grandement au récit.

Fait no.3: Michael Chan n'a pas son nom au générique, mais peut-être s'est t-il caché sous un pseudonyme. En outre, j'ai parcouru sa filmo sur plusieurs sites, banques de données et NINJA HOLOCAUST (ou tout autre titre qui porterait à croire que ce soit ce film) n'y figure pas.

Fait no. 4: Un autre film ce nomme NINJA HOLOCAUST, mais son titre commun serait 108 GOLDEN KILLERS avec Casanova Wong. Donc, à ne pas confondre.

Le film commence avec un homme poursuivi par des ninjas. Visiblement sur les nerfs, il remet à un paysan un collier renfermant un numéro de compte de banque suisse. 40 ans plus tard (?) ce paysan devient un champion de boxe (!). C'est une chance, parce que justement, les méchants veulent retrouver ce collier et notre héros pourra donc se défendre contre de futures agressions.
On suit aussi une histoire parallèle avec Michael Chan qui est aussi champion de boxe. En gros, il veut baiser sa femme, mais elle, elle n'y tient pas avant le mariage. Il la trompe.
Les méchants prendront des photos d'une séquence choc où Chan huile le dos de sa maitresse. Ils se serviront bien entendu des photographies pour le faire chanter. Afin de ne pas ruiner son futur mariage, Michael Chan devra, avec les moyens dont il dispose, forcer le héros à redonner le collier aux méchants.

Enfin...c'est ce que j'en ai compris, car à plusieurs reprises, j'ai été perdu dans la construction du récit. On a parfois aucun indice sur le temps et le lieu des scènes. C'est à nous de se démerder pour comprendre.

Enfin passons...Là n'est pas l'essentiel à retenir de ce film. Ajoutons plutôt que contrairement aux films de ce pack, NINJA HOLOCAUST renferme plusieurs scènes érotiques (très soft je précise) tout en étant agrémenté de séquences nanardes qui permettent de tenir jusqu'au bout.

Une scène très drôle d'ailleurs met en scène Michael Chan et sa maîtresse entrain de copuler au gym. Cette scène est découpée en 5-6 parties très distinctes: Une où il font l'amour appuyé sur un punching bag, l'autre sur le ring de boxe et enfin les autres, sur différents appareils de musculation. Difficile de rester insensible à ça.

Le titre annonce des ninjas, mais ils n'en pullulent pas du tout.
Y a des petites bizarreries avec ces ninjas, comme par exemple, au début du film, lorsque l'homme-au-collier défend chèrement sa peau, à chaque coup porté contre ces ninjas, ils disparaissent en fumée à la Méliès. À la fin du film, lorsqu'on les revoit pour une deuxième fois, ce même phénomène ne se reproduit pas (par contre ils aiment bien lancer des bombes de fumées de toutes les couleurs de l'arc en ciel).

Je précise que sur cette copie, après une heure, il y a un décalage au niveau du son. Le son coincide avec le doublage, le problème est qu'on attend en sourdine le texte des personnages AVANT qu'ils le disent. Mais bon, ce n'est pas si dérangeant que ça.

Scènes érotiques qui exciterait peut-être un ado (et encore), récit bordélique, très peu de ninjas, Michael Chan se retrouve davantage dans les scènes charnelles plus que dans les combats, les scènes sont nanardes certes, mais pas assez nombreuses pour que le film soit un impératif, au contraire.

2/6

Une petite affiche mensongère qui théoriquement appartiendrait à ce film:

Image

Si vous avez plus d'infos sur le film, n'hésitez pas à compléter cette review.

On retourne dans le Old school avec le prochain film:
THE FOUR SHAOLIN CHALLENGERS
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
snakerst

Message par snakerst »

je l'ai commandé, j'ai hate de le recevoir..... :D :D :D :D ainsi que le coffret SciFi de la même collection
Ekynox

Message par Ekynox »

Après avoir connu la quintessence avec "Flic ou Ninja", j'ai l'impression d'avoir touché le creux du pack depuis un moment.

THE FOUR SHAOLIN CHALLENGERS (1977) est un film de Ngai Hoi Fung avec Bruce Lung, acteur que je viens de découvrir.

Image

Provenant d'une famille d'artistes en arts martiaux, Bruce Lung a suivi le même voie et a oeuvré autant au cinéma qu'à la télé.

Une bio ici:
http://www.hkcinemagic.com/fr/people.asp?id=614

Quatre amis décide de faire le ménage dans une ville où le gambling, la prostitution et l'extorsion sont devenu la norme.

Cependant, ça parle beaucoup plus que ça agit. On passe donc la première demi-heure à se faire chier par ces discours oiseux. Pour le prochain 30 minutes on se dit que ça ne peut pas être pire. En effet, car on ne lutte plus contre ces évènements et ces dialogues qui font l'effet d'un puissant soporifique. Le dernier 20 minutes et consacré à une des seules bagarres du film (elle est quasi non-stop), mais il est trop tard, un ennui profond nous avait déja gagné, impossible de se sortir de cette torpeur.

Plat, plat, plat. On ne gagne rien à connaitre THE FOUR SHAOLIN CHALLENGERS.

0/6

C'est dans l'espoir de ne pas toucher plus creux, que je m'avancerai vers THE BRAVE LION.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

En visionnant THE BRAVE LION, une pensée m'assaillait: "Qu'est que j'allais bien pouvoir dire de ce film ?"

Il ne faut pas se leurrer, les quatre derniers films que j'ai vu (à part peut-être Ninja Holocaust) se ressemble tous; il n'y a que le synopsis qui change, mais la construction du récit reste la même, c'est-à-dire qu'une absence de ressorts dramatiques se fait lourdement sentir.

THE BRAVE LION est un film où sa date de production est incertaine (Sur Hkmdb on dit 1974, sur Hkcinemagic et Cinemasie 1980, sur une petite review trouvée sur le net, 1977. On va donc dire 1980.)
Un film de Ng Yu Chen avec Wei Chi-Wan. Il est aussi connu sous le nom plus simple (pour l'occidental), Barry Chan.

Image

Aucune trace de Bio par contre, mais on peut consulter sa filmographie ici: http://www.hkcinemagic.com/fr/people.asp?id=1717

Les évènements dépeints dans THE BRAVE LION, se situent durant la seconde guerre mondiale. On y retrouve surtout la bonne vieille rivalité chinois-japonais dans le cinéma HK. Les japonais contrôlent des camps de concentrations où les chinois y sont amenés pour travailler. Un des passe-temps favori des gardes du camp, est de pousser à bout les prisonniers. Un jour, ils iront trop loin dans la connerie (l'élément déclencheur arrive après 45 minutes à peu près) et s'en suivra la révolte des prisonniers.

Bien entendu, le film n'est pas une réflexion sociologique ou historique sur l'emprise que les japonais pouvaient avoir sur les chinois dans les camps de concentrations (sinon qu'est que ça fouterait dans ce pack?). C'est plutot du niveau de la loi du talion: "T'as tué mon pote, j'te zigouille aussi".

Tout le long du film on se demande pourquoi les chinois se laissent si gentiment mener, car il faut le dire, les bourreaux ne sont pas plus nombreux qu'eux et ne possèdent pas d'armes à feu ou autre artillerie!

Ça se bat pas mal, mais le tout est filmé en multiples close-up, alors c'est clair qu'après un recadrage (comme c'est le cas de notre copie) y reste plus grand-chose à voir à part des bouts de ci et de ça. Le dernier 20 minutes de films est du combat non-stop et cette fois, la caméra se recule davantage à notre grande satisfaction. Bémol, il n'y a rien d'enivrant dans ces scènes de combats, parfois on assiste plus à du gros bourrinage comme on a eu souvent l'occasion de voir dans le cinéma états-uniens. Alors, la finesse, l'esthétisme et le spectacle n'est pas au rendez-vous.

2/6

Mes recherches quant à une quelconque édition VHS ou DVD ne se sont pas révélés fructueuses...Pas trop grave quand même, on peut se passer de ce film pendant encore très longtemps.

Après 11 films vus, je peux commencer à formuler mon top 3 de ce coffret:

1. SHAOLIN DEADLY KICKS
2. KUNG FU ARTS
3. DEADLY DUO

FLIC OU NINJA est dans une classe à part tout de même...je le mets hors compétition pour l'instant, sinon c'est certain qu'il serait dans ce top, mais pas pour des raisons de qualité ou de valeur artistique comme vous devez vous en douter.

Prochain film, THE SNAKE, THE TIGER, THE CRANE avec une tête connue, Carter Wong.
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Ekynox

Message par Ekynox »

Après avoir creusé le fond du barril depuis quelque temps (et disons le, je l'ai carrément défoncé), on remonte enfin à la surface prendre une bouffée d'air avec THE SNAKE, THE TIGER, THE CRANE ou devrais-je plutôt dire EMPEROR SHAOLIN KUNG FU (aka Lord Chuang Li Tzu Cheng).
Produit en 1981, le film fut mis en scène par Liu Sung-pai et Yen Nan Hsi (Nancy Yen pour les intimes) en est la star contraitement à ce que j'avais laissé entendre dans la précédente review.

Image

Pour la filmo: http://www.hkcinemagic.com/fr/people.asp?id=697

Le récit se situe en pleine dynastie Ming. Alors qu'un despote vole le trône de l'ancien empereur après une guerre acharnée, la princesse et quelques patriotes réussissent de justesse à se sauver (tel Robin des bois)dans les bois afin d'y trouver refuge. La princesse (interprété par Yen Nan Hsi) tentera par tout les moyen d'assassiner le tyran, mais elle verra que de nombreux obstacles se dresseront contre elle dont la folie...

Bon d'accord, le film recèle de nombreuses incohérences, les dialogues et les situations sont parfois gnan-gnan et l'interprétation de Yen Nan Hsi est quelques fois limite, mais c'est pas grave, parce que le film en retour est bourré de qualités.
Enfin on retrouve une intrigue qui utilise des ressorts dramatique, des personnages complexes qui évoluent et dont on peut se soucier de leur sort. C'est avec plaisir que je me suis laissé prendre par quelques rebondissements. Un point fort aussi pour les costumes...un aspect souvent négligé dans les quelques films vus dans le box.
Une autre qualité de ce film, c'est bien Yen Nan Hsi dont je suis complètement 8)) Je suis d'accord, la photo ci-haut ne transmet pas grand-chose ou presque, mais je vous assure que dans le film elle est mignonne tout plein en petite princesse complètement dépassée par ces évènements.

Pour les fans de Carter Wong (dont je suis) il faudra être patient, car à part apparaitre dans deux gros plans au début, il fera sa véritable entrée qu'à la 56ième minute du film. C'est d'ailleurs lui qui se chargera du combat final (le seul à main nu dans tout le film) contre le tyran. Et oui, il utilisera les fameuses techniques animalières du Kong Fu dont le serpent, le tigre et bien sur la mante religieuse. Cette scène est d'ailleurs très éducative, puisque des stock shots de l'animal imité apparaissent avant que Carter Wong utilise la dite technique. :lol: Non sans blague, l'effet n'est pas si mal.

Gros regret par contre, cette copie recadré fait perdre beaucoup, beaucoup d'images surtout dans les séquences où ça bouge moindrement.

Consolation me suis-je dit, une édition de ce film de la collection "Martial Arts Theater" est sur le marché. Après vérification, mon enthousiasme s'est arrêté là, puisque que c'est aussi un gros pan & scan bébête qui nous attend sur cette copie. Il y en bonus le trailer...

Image

Alors voila, c'est un film sans grande prétention où le qualificatif film "d'aventure" ne serait pas de trop. Ça fait du bien d'être transporté par le récit une fois de temps en temps...Une véritable progression dans le recit, des personnages bien campés (dont on prend aussi le temps de bien définir), une héroïne enfin ! voila ce qui manquait aux derniers films que j'ai vu dans le pack.

Divertissant, jamais lourd.

5/6

Le prochain à voir sera BLACK FIST avec Richard Lawson, film appartenant au genre blaxploitation. Comme il y a des connaisseurs ici, si pouviez me renseigner sur celui là...Le thread en sera que plus interractif. :D
Paragraphe 14

-Paul Kyriazi
Répondre