CITY NINJA
This ninja has bigger problems than stains on his black pajamas. He uses the streets of the city as his battleground in a martial arts conflict to the death !
Après avoir pris connaissance de ce résumé (toujours offert avec le pack bien entendu), je savais qu'il me fallait être attentif au film...Impossible de se servir d'une tel review au cas où j'aurais loupé un truc.
Et après une demi-heure, le film m'apparaissait comme un fouilli...j'ai effectivement loupé pas mal de trucs.
Voici tout d'abord le compte rendu de mes recherches à propos de ce film.
Fait no.1: Presqu'aucune info trouvée (classique)
Fait no.2: Film de 1985, il répondrait plutôt au nom de NINJA HOLOCAUST. Il a été mis en scène par Yeung Chuen Bong. Michael Chan en n'est pas la vedette, mais contribue grandement au récit.
Fait no.3: Michael Chan n'a pas son nom au générique, mais peut-être s'est t-il caché sous un pseudonyme. En outre, j'ai parcouru sa filmo sur plusieurs sites, banques de données et NINJA HOLOCAUST (ou tout autre titre qui porterait à croire que ce soit ce film) n'y figure pas.
Fait no. 4: Un autre film ce nomme NINJA HOLOCAUST, mais son titre commun serait 108 GOLDEN KILLERS avec Casanova Wong. Donc, à ne pas confondre.
Le film commence avec un homme poursuivi par des ninjas. Visiblement sur les nerfs, il remet à un paysan un collier renfermant un numéro de compte de banque suisse. 40 ans plus tard (?) ce paysan devient un champion de boxe (!). C'est une chance, parce que justement, les méchants veulent retrouver ce collier et notre héros pourra donc se défendre contre de futures agressions.
On suit aussi une histoire parallèle avec Michael Chan qui est aussi champion de boxe. En gros, il veut baiser sa femme, mais elle, elle n'y tient pas avant le mariage. Il la trompe.
Les méchants prendront des photos d'une séquence choc où Chan huile le dos de sa maitresse. Ils se serviront bien entendu des photographies pour le faire chanter. Afin de ne pas ruiner son futur mariage, Michael Chan devra, avec les moyens dont il dispose, forcer le héros à redonner le collier aux méchants.
Enfin...c'est ce que j'en ai compris, car à plusieurs reprises, j'ai été perdu dans la construction du récit. On a parfois aucun indice sur le temps et le lieu des scènes. C'est à nous de se démerder pour comprendre.
Enfin passons...Là n'est pas l'essentiel à retenir de ce film. Ajoutons plutôt que contrairement aux films de ce pack, NINJA HOLOCAUST renferme plusieurs scènes érotiques (très soft je précise) tout en étant agrémenté de séquences nanardes qui permettent de tenir jusqu'au bout.
Une scène très drôle d'ailleurs met en scène Michael Chan et sa maîtresse entrain de copuler au gym. Cette scène est découpée en 5-6 parties très distinctes: Une où il font l'amour appuyé sur un punching bag, l'autre sur le ring de boxe et enfin les autres, sur différents appareils de musculation. Difficile de rester insensible à ça.
Le titre annonce des ninjas, mais ils n'en pullulent pas du tout.
Y a des petites bizarreries avec ces ninjas, comme par exemple, au début du film, lorsque l'homme-au-collier défend chèrement sa peau, à chaque coup porté contre ces ninjas, ils disparaissent en fumée à la Méliès. À la fin du film, lorsqu'on les revoit pour une deuxième fois, ce même phénomène ne se reproduit pas (par contre ils aiment bien lancer des bombes de fumées de toutes les couleurs de l'arc en ciel).
Je précise que sur cette copie, après une heure, il y a un décalage au niveau du son. Le son coincide avec le doublage, le problème est qu'on attend en sourdine le texte des personnages AVANT qu'ils le disent. Mais bon, ce n'est pas si dérangeant que ça.
Scènes érotiques qui exciterait peut-être un ado (et encore), récit bordélique, très peu de ninjas, Michael Chan se retrouve davantage dans les scènes charnelles plus que dans les combats, les scènes sont nanardes certes, mais pas assez nombreuses pour que le film soit un impératif, au contraire.
2/6
Une petite affiche mensongère qui théoriquement appartiendrait à ce film:
Si vous avez plus d'infos sur le film, n'hésitez pas à compléter cette review.
On retourne dans le Old school avec le prochain film:
THE FOUR SHAOLIN CHALLENGERS