Le genre humain : "Les parisiens" (Claude Lelouch)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
NICOLAS mag

Message par NICOLAS mag »

j'ai revu recemment "si c'etait à refaire" avec catherine devneuve et j'ai vraiment aimé; dejà le sujet est bien (une femme qui sort de prison et qui retrouve un fils qu'elle ne connait pas), deneuve est extraordinaire et même si on retrouve un coté mélo (dans la musique seulement donc ça passe) je suis content d'avoir decouvert ce film. :wink:

c'est vrai que c'est dommage qu'on le charrie beaucoup surtout quand les personnes jugent pas sur les films mais sur la reputation :wink:
Forum sur les versions longues, director's cut et censure
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Verdict : le film a fait 4 100 entrées sur paris/périphérie. C'est un beau bide en perspective et le bouche à oreille a l'air négatif. Ce qui laisse augurer une semaine à 30 000 entrées...il y a 400 copies France et le film attire surtout un public urbain... il va avoir beaucoup de mal à tenir. Si son effet d'annonce sur l'offre de places gratuites marche, OK sinon, c'est un vrai bouillon.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Message par DPG »

Superwonderscope a écrit :
DPG a écrit :Lelouch est très apprecié de nombreux cinéastes asiatiques contemporains dont on parle ici sur le forum regulièrement. Mais bon, on dit que nul n'est prophète en son pays.
Certes. mais aucun de ses récents fims n'a fonctionné nulle part. celui avec jeremy irons a également été un échec patent aux USA, au japon... le dernier succès remonte à 1996 avec hommes Femmes mode d'emploi (et encore, uniquement un peu plus de 1 m d'entrées France, ce qui -selon mes souvenirs- ne couvrait même pas le budget initial.
Il est peut etre référentiel sur certains cinéastes, mais il n'est plus prophète nulle part. J'ai un peu peur poour son avenir, même s'il a toujours su avoir de bonnes connexions partout et retomber sur ses pattes.
Tu ramènes toujours tout aux chiffres. Je voulais seulement dire qu'il influençait déjà certains cineastes et que son oeuvre restera je pense dans le futur, comme le suggérait LeWalrus, c tout :wink:

De nombreux cinéastes sont aujourd'hui considérés comme importants (importance plus ou moins relative suivant les avis, après on peut toujours en discuter et être d'accord ou non) et sans qu'ils aient connus de réels succès public tout au long de leur carrière.
Je sais très bien que ces derniers films (et principalement le dernier avec Irons et Kaas) ont été des échecs commerciaux, je ne cache rien. Peut-être le public se lasse-t-il des films de Lelouch, il en a tout à fait le droit, car force est de constater que ces derniers films en question sont tout de même pas ses meilleurs. Wait and see.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

DPG a écrit : Tu ramènes toujours tout aux chiffres. Je voulais seulement dire qu'il influençait déjà certains cineastes et que son oeuvre restera je pense dans le futur, comme le suggérait LeWalrus, c tout :wink:
Pas tout, quand même, heureusement :wink: mais cela conditionne tellement la survie du père Lelouch et qu'il le dit lui-même...et sans entrées, pas de Lelouch.

en même temps, que son oeuvre filmique reste pérène, il y a de fortes chances. Mais cela restera surtout sa période 65-80. après...

Maintenant, j'aimerais bien savoir qui il a bien pu influencer comme cinéastes récents :shock: car j'avoue ne pas avoir remarqué une quelconque influence de son style, de son type de narration dans des oeuvres filmiques autres. Tu parlais de certains cinéastes asiatiques, lesquels?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Tun Fei Mou :D :D :D
DPG

Message par DPG »

J'ai entendu ça j'en suis sur mais j'avoue que je saurais plus vraiment te dire où, quand et quel cineaste. :oops: Il me semble qu'il s'agissait d'un cineaste assez connu HK, un nom comme Tsui Hark ou qque chose ds le genre. Après qd je parle d'influence, je ne dis pas que le cineaste en question s'est inspiré de son style pour ses films mais je crois qu'il remerciait Lelouch pour la liberté qu'il avait su mettre dans ses films, c'est plutot a ce niveau là que ce situait son influence à ses yeux. Mais encore une fois, c'est un vague souvenir, donc je suis désolé de pas pouvoir dévelloper plus :?

Sinon je suis d'accord avec tes 2 premiers paragraphes, sur la necessité des entrées et la perennité de l'oeuvre et de quelle periode (sf "Itineraire d'un enfant gaté" que j'inclue en bonus).

Après l'influence d'un metteur en scène ne génère pas forcement des descendants directs. Un jour j'ai entendu Woody Allen parler d'une discussion qu'il avait eu avec Scorsese et en gros, Woody disait ceci à Martin : "Tu as tous les descendants. Tous les jeunes realisateurs se revendiquent de toi, s'inspirent de tes films, veulent filmer comme toi. Moi on me salue, on me dit qu'on apprécie ce que je fais, mais personne ne semble vouloir me succéder."
J'ai entendu un jour Klapisch parler de Woody Allen, il expliquait son influence et disait que "Le peril jeune" etait construit sur la meme structure qu'un Allen (La Rose pourpre du Caire je crois). Est-ce pour autant qu'on va classer Klapisch comme inspiré par Allen ? Pas aussi clairement qu'on voit en PT Anderson (ou tant d'autres) un successeur a Scorsese. Donc l'influence peut se jouer à de nombreux niveaux et si Lelouch influence des gens, je pense que comme Allen, elle ne sera pas forcement visible directement ds les films de la personne influencée. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Haribo

Message par Haribo »

Comme OLD BOY totalement inspiré par LES MISTONS , c'est abstaitement digéré, c'est parce qu'on descends très loin dans les arcanes de la création je pense. :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ca me fait marrer car on reduit toujours Lelouch à 2/3 points qui sont toujours les même.
Y'a des has Been dans son film, il filme ses potes et ses histoires d'amour etc etc ... mais je suis sur que la plupart des gens n'ont pas vu plus de 2 films de lui. Moi j'aime pas Lelouch, surtout les derniers, mais quand ca passe je regarde. Y'a souvent 2/3 scènes pas trop mal.
J'espère qu'il se remboursera en tout cas sur la longueur.
Vive le cinéma Français ...
Zecreep

Message par Zecreep »

Superfly a écrit :Ca me fait marrer car on reduit toujours Lelouch à 2/3 points qui sont toujours les même.
Y'a des has Been dans son film, il filme ses potes et ses histoires d'amour etc etc ... mais je suis sur que la plupart des gens n'ont pas vu plus de 2 films de lui. Moi j'aime pas Lelouch, surtout les derniers, mais quand ca passe je regarde. Y'a souvent 2/3 scènes pas trop mal.
Moi j'en ai vu beaucop et je sais pourquoi je le hais! :twisted:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ca m'étonne pas en plus :D
leWalrus

Message par leWalrus »

Superfly a écrit :Ca me fait marrer car on reduit toujours Lelouch à 2/3 points qui sont toujours les même.
t'as très bien résumer ce que je pense SupaFly :wink:
spike spiegel

Message par spike spiegel »

:idea: il semble que Claude Lelouch en a gros sur la patate. Dans une interview sur I tv, il explique que ça fait 40 ans que chacun de ses films se font descendre. Et pour la première fois, il en a vraiment vraiment marre. :evil: :evil: :evil: Suite à ce "reportage", La présentatrice à annoncer qu'il a décidé d'offrir une séance de son film (celle de 19 h précisément) demain dans toutes les salles qui le diffuse.

Sympa comme coup de gueule non ??????
:wink:

SEE YOU LATER
Buralo66

Message par Buralo66 »

Il a dit texto la même chose au 13h de la 2.

Je pense surtout qu'il a investi beaucoup de son argent personnel dans ce film, qu'il se rend compte que celui-ci se ramasse au BO d'une façon monumentale, et que du coup il a peur de se retrouver le cul à l'air.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Je passe mon tour.
Signature
Haribo

Message par Haribo »

si je peux me libérer comme il faut, j'irai Claude n'ai pas peur.
:lol:
Répondre