Alien Versus Predator - Paul Anderson (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Alien ou Predator ?

0 Gros navet intersidérale de mes couilles !
47
36%
1
19
15%
2
21
16%
3
16
12%
4
8
6%
5 De la bombe dans ton string !!
20
15%

Nombre total de votes : 131

John Trent

Message par John Trent »

Lurdo a écrit :Euh, franchement, Aliens ( le 2, pour les incultes ;) ), je le préfère largement en version courte, hein....

Parce que nivo "découvrons une planète où il y a peut-être des Aliens-ou peut-être pas- ", la VL grille ses cartouches dès le début, et paume une grosse partie de la tension relative à l'attente de la première apparition des Aliens....
il y a des scenes importantes quand meme dans la VL (sans les divulguer mais bon ca introduit Newt, on y parle de la fille de Ripley ,... et puis au debut on voit pas les aliens, du moins dans leur forme finale)
De toute façon, le II est un film d'action et ne fait franchement pas peur , donc la tension, je t'avouerai que je l'ai pas trop ressentie. (contrairement au III).

Mais bon, en VC ou VL , ca reste un putain de bon film bien bourrin (et donc surement 1000 fois plus jouissif qu' AVP d'apres ce que j'ai lu dessus)
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
John Trent

Message par John Trent »

InF3rNuS a écrit :J'vais essayer Aliens en VL et VC alors, pour John Trent y'as bien des dvd en location dans les clubs vidéo au québec, mais les grandes chaines se la joue seulement sur les nouveauté, ou quelques films attirant une plus grande clientèle comme Scarface, que les rappeurs loue pour voir de quoi s'inspire leurs idôle mais point à la ligne, on verra jamais un Criterion dans un Vidéotron ça c'est sur...
Ah bon, je prefere

Mais t'inquiete chez nous c'est pareil. La principale chaine c'est Video Futur et ya que des nouveautes ou Scarface comme tu dis (mais bon attention crache pas sur Scarface :wink: ).

quoique ils nous ont quand meme sorti cannibal holocaust :shock:
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

crache pas sur Scarface :wink:
Sûr que non, j'ai vraiment aimé Scarface, tout comme Carlito's Way... D'ailleurs Scarface j'ai fait découvrir à beaucoup d'amis... mais étant jeune et que la plupart de ceux de mon âge sont influençable un c'est dit: je vais faire comme lui, mais juste comme il fait au début... et le pire c'est qu'un autre de ses amis lui avait montrer fight club et qu'il s'était dit: Hé, on se part ça :shock:

Dans le fond je crois que je serais mieux de faire des représentation général de La Belle et La Bête de Cocteau, y'aurait p-e moins de meurtre dans les prochaines années :wink:
Big Brother's watching you
John Trent

Message par John Trent »

InF3rNuS a écrit :
Dans le fond je crois que je serais mieux de faire des représentation général de La Belle et La Bête de Cocteau, y'aurait p-e moins de meurtre dans les prochaines années :wink:

perso, la belle et la bete , oulah ! c'est certes un beau film mais je crois pas qu'il y ait beaucoup de jeunes de notre generation qui sont fan de ce film ! :?

Attention a ce que tu dis, ils vont nous refaire la polemique Scream et les films d'horreur sur le mental des petits jeunes :lol:

ton pote a plante un gars reellement ? :shock:
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

John Trent a écrit :
InF3rNuS a écrit :

perso, la belle et la bete , oulah ! c'est certes un beau film mais je crois pas qu'il y ait beaucoup de jeunes de notre generation qui sont fan de ce film ! :?

Attention a ce que tu dis, ils vont nous refaire la polemique Scream et les films d'horreur sur le mental des petits jeunes :lol:

ton pote a plante un gars reellement ? :shock:
Pendant un show à l'école (de jazz :shock: ) il s'est battu avec un ami jusqu'au sang juste à cause de fight club... comme un thrash, mais sur du jazz, et à coup de poing... et il y a pensé (je sais pas si il y pense toujours) de se monter un fight club... ouais... même qu'il avait trouvé des membres :shock:
John Trent

Message par John Trent »

InF3rNuS a écrit :
John Trent a écrit :
InF3rNuS a écrit : Pendant un show à l'école (de jazz :shock: ) il s'est battu avec un ami jusqu'au sang juste à cause de fight club... comme un thrash, mais sur du jazz, et à coup de poing... et il y a pensé (je sais pas si il y pense toujours) de se monter un fight club... ouais... même qu'il avait trouvé des membres :shock:
tu me diras , avec Jackass et Cie, on est dans une ere de sado-masochisme ambiant :wink:

Mais bon de la a se taper a mort, quand meme !
Il est alle en prison ? :twisted:
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

John Trent a écrit :
InF3rNuS a écrit :
John Trent a écrit : tu me diras , avec Jackass et Cie, on est dans une ere de sado-masochisme ambiant :wink:

Mais bon de la a se taper a mort, quand meme !
Il est alle en prison ? :twisted:
Entre mort et jusqu'au sang y'as une marge :P et l'autre était volontaire, et bon, quand tu ressort d'une salle le nez en sang, raqué comme un hippopotame en antarctique (je savais pas trop quoi faire comme comparaison, mais selon moi quand un hippo est rendu en antarctique y'as assez marché pour être un brin raqué (si sa se dit en france, raqué(mal partout, enrouer)))... hé ben (faut remonter en haut de mes paranthèse pour comprendre :P) y'as personne qu'y te dis rien, activité parascolaire, tu peux tout faire, c pas dans le cadre, pour les pensionnaires là...
John Trent

Message par John Trent »

je connaissais pas "raqué" :oops:

Big Brother is not watching you, alors :wink:

Pour l'instant , moi çà va, apres tout ce que j'ai vu , j'ai pas encore d'envies de meurtres ou de me faire frapper ! :lol:

Sur ce , je vais te souhaiter une bonne nuit ( A Paris , il est quand meme 3 h du matin ) et enjoy Aliens ... :wink: (faut que je fasse attention , je commence a parler comme Vandamme :D )
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Ouais va dormir. :wink: .. Draven t'aurais pas qqch de bien crade à faire écouter à mes petits cousin de 8 et 9 ans :lol: ?
VEmpire

Message par VEmpire »

John Trent a écrit :C'est pire qu'Alien IV ? (desole mais bon, on dirait la 7 eme compagnie vs alien )

( Moi je suis un adorateur du III , surtout en version longue depuis que je l'ai vu )

Au québec , vous appelez predator le Predateur, non ? (j'ai vu une affiche où ca s'appelait predateur)
Oui notre VF de Predator s'intitule Le Prédateur.

ca se passe de nos jours ou dans le futur ?
(juste pour savoir si bishop est le createur ou si c'est un cyborg)

Oui, le film est futuriste, il se déroule en septembre 2004. :lol:

Mais sincèrement, je préfère alien 4 à ce AvP, et de loin.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
fiend471

Message par fiend471 »

yep, dès le générique, voir le titre Alien vs Predateur, ça casse un peu le mythe aussi :lol:

ah au rayon incohérence.. celle là elle me plait bien..

Spoiler..

à la fin, ils s'échappent pour éviter le rayon de la bombe, mais ils en viennent à une sorte de grand cimetière où notamment la fille est poursuivie par la reine, mais... pourquoi la station polaire qui existait, ont t'ils abandonné tous leurs projets alors que gisait déjà là quelque chose de bien louche apparemment ?!
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
John Trent

Message par John Trent »

je viens de lire sur Coming Soon que le film est censure :cry: :
anderson dit que toutes les meilleures scenes ont ete coupees, qu'a la base le film etait classe R et que 3 semaines avant la sortie Fox l'a remonte pour le sortir en PG13. :shock:

C'est honteux ! :evil:

Mais rassurez-vous, ils sortiront le director's cut R rated en dvd. :D

Voici le lien :
http://superherohype.com/index.php?id=1897
the effigy

Message par the effigy »

Fangoria aussi a ca petite critique tres positive :mrgreen:

http://www.fangoria.com/fearful_feature.php?id=2633

Le bouche a oreille va tuer le film apparement. je louerai le dvd, c'est bien suffisant.
Battosai

Message par Battosai »

Rien a en tirer. Blockbuster formate, le film n a rien pour plaire. Blague pas vraiment drole, scenario nul, combats ennuyeux. De plusle film estle seul dans la serie des aliens a n avoir aucune identite visuelle (on aimeouon aime pasles 4aliens,mais chaque cineaste a cree un univers propre).
0
Zak

Message par Zak »

J’ai vu le "film pour plus attendu de l’année par mon ego", Alien vs. Predator par ce cinéaste très sous-estimé qu’est Popol Anderson. Son dernier opus ne vaut pas Resident Evil... c’est même carrément décevant (attention tout est relatif). Faut dire que j’en attendais de trop aussi, le con ! Alors il faut se contenter de ce que Anderson nous donne : monster movie prévisible mais divertissant, une vrai série B quoi. D’un côté on ne va pas s’en plaindre, le spectateur venu chercher ça ne risque pas d’être déçu, c’est efficace, ça pète, ça charcle (un peu), y’a pleins de bêbêtes, bref pendant 1 h 27 (sans le générique de fin, soit presque 1 h 40 en fait) on assiste à un véritable spectacle.

Le film commence par une rapide présentation de l’équipe, puis enchaîne sur le briefing de la mission. L’histoire on la connaît : Weyland finance une expédition dans une pyramide aztèque, trois predators se pointent, ils foutent le boxon, puis c’est au tour des aliens de débarquer et c’est la merde totale. Premier bon point, les membres de l’expédition sont des scientifiques de tout horizon et de toutes nationalités. Entendre tous ces accents différents fait sourire, mais le fait de ne pas prendre que des américains dans le groupe est assez non conventionnel. On pourra toujours dire : "ouai mais ils parlent tous anglais ". Cette langue est la langue internationale non ? Alors tais-toi petit con. Par contre, on le verra tout au long du film, aucuns des comédiens n’arrivent à avoir une once de charisme, la faute à des rôles ingrats, après tout ils sont là pour mourir (sur ce point, aucune surprise à signaler). Même le rôle phare tenu par Sanaa Lathan dispose que peu d’envergure (une Helen Ripley du pauvre en fait : "You’re uuugly son of the bitch !", mouai...). Même si les stars du film sont indubitablement les predators et les aliens, les humains prennent une place trop importante dans le récit. Il faut tout de même attendre une bonne demi-heure pour que l’expédition arrive au temple, soit le tiers du film. De quoi s’ennuyer un peu. Heureusement, le rythme s’accélère avec l’arrivée de nos bestioles. D’une certaine manière, AVP fait penser à Jurassic Park 3 de Joe Johnston : une rapide présentation des persos, l’arrivée sur le lieu, les scènes d’actions à gogo et le final expédié en vitesse. On s’est bien amusé mais finalement on l’oubliera vite ce film. Bon ok, AVP est quand même meilleur. D’abord la mise en scène est correcte, Anderson n’est pas un poltron et quelques plans sont magnifiques comme cette contre plongée sur l’arrivée sur vaisseau predator ou encore d’autres mouvements de caméra fluide à travers les différents corridors du temple. Ensuite justement, les décors sont superbes. Le chef déco à fait un boulot monstre (c’est le cas de le dire), rien avoir avec l’aspect clinique du labo de Resident Evil, ici les murs suintes, les couloirs sont lugubres, les squelettes sont légions, bref on se croirait vraiment dans un temple aztèque où chaque coin d’ombre est une menace potentielle.

Paul Anderson est un auteur. Il signe lui-même le scénario, je le rappelle. Si celui de Resident Evil comportait quelques rebondissements (attendus ou non ), celui de AVP est archi prévisible. Là franchement je suis déçu ! Certes il s’inspire des deux sagas cultes, ainsi que du comic (SPOILER le côté buddy movie avec le predator me choque pas, ni même le predalien de la fin, le clin d’œil est même sympa FIN SPOILER), mais j’aurais bien aimé une once d’originalité, une surprise quoi (pas de sidekick, ouf une bonne chose !). Le récit avance trop vite, l’incubation des aliens est trop rapide, les protagonistes meurt trop rapidement, bref tout ça est trop linéaire. AVP manque terriblement d’ambitions. La faute à un budget restreint et à des producteurs peu scrupuleux qui ont décidé de couper 40 minutes du montage originel (ça donne pas envie de tuer un gars de la Fox ?). J’espère vraiment retrouver cette version, celle du réalisateur, sur le futur dvd. Pour l’instant on ne peut se contenter de ce qu’on a. Bon ! Passons au plus important : les predators et les aliens. Je tiens d’abord à souligner que les predators c’est des grosses brêles, du moins 2 sur les 3 du film (j’en dirais pas plus). Par contre, le troisième du groupe il a grave la classe. Par moment, je l’ai même trouvé plus impressionnant que celui de McTiernan (le boomerang trop coool !). On découvre de nouvelles armes, dont un filet ‘achement sadique :mrgreen:. Les aliens sont sublimes, les plus beaux depuis l’opus de Cameron. Une des forces du film est de pas tomber dans le tout numérique. Anderson utilise énormément les maquillages, les costumes en latex et l’animatronique. Je suis sûr que ça rendra heureux les fans de la première heure. Dans l’ensemble les effets spéciaux sont impeccables, rien à redire dessus. Normal quand on a le superviseur attitré de James Cameron (John Bruno, aussi réal de Virus) Anderson prouve encore une fois qu’il sait diriger un budget restreint et l’exploiter au mieux (Mortal Kombat parait avoir coûter le double !).

Voilà, que dire d’autres, le gore manque c’est évident. On a bien droit à quelques empalement/embrochades ou quelques explosions de poitrine mais ces plans sont brefs ou carrément hors champs. Je pense tout de même que le film aura son interdiction aux moins de 12 ans en France, après tout il n’est guère moins sanglant qu’un Alien ou un Predator. Deux bonnes choses pour finir ! Pas de tubes rocks pour djeunz à signaler (comme dans Hellboy), le score n’est pas marquant (quoique celui du combat final est plutôt pas mal avec les chœurs) mais il est plutôt bon dans l’ensemble. Et ensuite le court flashback se passant des milliers d’années dans le passé est hallucinant de beauté. Le zoom arrière prospectif (la marque de fabrique du cinéaste) où l’on voit des milliers d’aliens prendre d’assaut la pyramide est tout simplement dément, au même titre qu’un certains plan final apocalyptique dans Resident Evil. Si on devait bêtement comparer, je placerai AVP au même niveau que Predator 2 et au-dessus des opus 3 et 4 de la saga Alien. Mais en définitive, AVP n’est absolument pas le film d’un tâcheron, mais d’un véritable auteur avec les mains liés.

Pour la note j’hésite entre le 4/6 et le 5/6 (on ne rigole pas F ! :mrgreen:), j’attendrais de le revoir en salle pour juger définitivement.
Image
Répondre