nouveautés Bach Films

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

B. a écrit :
fantomas 2 a écrit :Je me demandais où Bach Films avait bien pu trouver une VF de "The Ape" avec Karloff, ce film n'étant jamais sorti en France (de même que des dizaines d'autres films avec Karloff, d'ailleurs...). Il est bien sorti en Belgique sous le titre "Gorilla", mais en VO sous-titrée français/flamand, comme presque toujours là-bas.
Alors, s'agit-il d'une confusion avec un autre film ?
En salle, en VHS ou en DVD cette sortie belge de "The Ape" ? Si c'est en DVD, ça devient intéressant...
En salles, cette sortie belge du film, bien sûr. Et çà ne date pas d'hier !!!

Pour en revenir à Bach Films, si c'est eux qui ont commis cette VF en occultant une VO (qu'ils avaient forcément...) que personne ne s'avise plus de me dire que ces types-là sont des cinéphiles. Déjà, Karloff doublé par un abruti quelconque, c'est déjà un crime en soi, mais de plus ne pas utiliser la bande originale alors qu'on l'a forcément, çà dépasse l'entendement. Ce genre de conduite suffit à déprécier totalement la boîte en question, à mes yeux, et je ne crois pas être le seul. En tout cas, il est hors de question que j'achète ce truc - je veux bien à la limite accepter la présence d'un doublage, même si le procédé me répugne - et pas seulement pour Karloff - mais à la condition formelle qu'il y ait AUSSI la version d'origine. Finalement, leur DVD, si je connaissais ces types, je leur conseillerais un endroit où ils peuvent se l'introduire... :evil:
Stilleben

Message par Stilleben »

fantomas 2 a écrit :
B. a écrit :
fantomas 2 a écrit :Je me demandais où Bach Films avait bien pu trouver une VF de "The Ape" avec Karloff, ce film n'étant jamais sorti en France (de même que des dizaines d'autres films avec Karloff, d'ailleurs...). Il est bien sorti en Belgique sous le titre "Gorilla", mais en VO sous-titrée français/flamand, comme presque toujours là-bas.
Alors, s'agit-il d'une confusion avec un autre film ?
En salle, en VHS ou en DVD cette sortie belge de "The Ape" ? Si c'est en DVD, ça devient intéressant...
En salles, cette sortie belge du film, bien sûr. Et çà ne date pas d'hier !!!

Pour en revenir à Bach Films, si c'est eux qui ont commis cette VF en occultant une VO (qu'ils avaient forcément...) que personne ne s'avise plus de me dire que ces types-là sont des cinéphiles. Déjà, Karloff doublé par un abruti quelconque, c'est déjà un crime en soi, mais de plus ne pas utiliser la bande originale alors qu'on l'a forcément, çà dépasse l'entendement. Ce genre de conduite suffit à déprécier totalement la boîte en question, à mes yeux, et je ne crois pas être le seul. En tout cas, il est hors de question que j'achète ce truc - je veux bien à la limite accepter la présence d'un doublage, même si le procédé me répugne - et pas seulement pour Karloff - mais à la condition formelle qu'il y ait AUSSI la version d'origine. Finalement, leur DVD, si je connaissais ces types, je leur conseillerais un endroit où ils peuvent se l'introduire... :evil:
Totalement d'accord avec toi, Fantomas. Il suffit simplement de prendre exemple sur ce qu'a fait Universal, lors de la sortie des trois premiers (et derniers... :roll: il semblerait :cry:) coffrets Universal Monsters sur lesquels figurent automatiquement les VOST et des doublages français créés pour l'occasion.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Stilleben a écrit :Totalement d'accord avec toi, Fantomas. Il suffit simplement de prendre exemple sur ce qu'a fait Universal, lors de la sortie des trois premiers (et derniers... :roll: il semblerait :cry:) coffrets Universal Monsters sur lesquels figurent automatiquement les VOST et des doublages français créés pour l'occasion.
Rappelons que le problème avec ces coffrets c'est que justement, sur certains, il manquait des VF ou des VOSTF... D'où coffrets retirés et, malgré ce qu'avait annoncé Universal France, jamais remplacés. Rappelons qu'Universal France considérait la sortie de ces coffrets comme des sorties "budgets" de fond de catalogue. C'est sans doute pour cela qu'on n'a pas eu la boite avec les bustes des monstres en résine (contrairement à l'Angleterre ou l'Italie où les filiales d'Universal ont montré plus d'intérêt envers leurs produits).

Quant au "Singe tueur", je confirme hélas : VF récente seulement sur le disque que j'ai... :? Suprème ironie, le menu principal est en anglais (Play, scenes, extras !) !
Tentakulokans 2

Message par Tentakulokans 2 »

fantomas 2 a écrit :Pour en revenir à Bach Films, si c'est eux qui ont commis cette VF en occultant une VO (qu'ils avaient forcément...)
Je suis également d'accord, bien entendu, et je me demande vraiment quelle raison a pu les pousser à retirer la version originale.
Un coût trop élevé pour réaliser à la fois un doublage et des sous-titres ? Mais pourquoi alors ne pas laisser la VO seule sans sous-titrage ? Mad l'a bien fait pour son DVD du "Docteur Orlof".
C'est assez incompréhensible et je regrette vraiment, mais je ne crois pas que je commanderai ces deux titres-là chez eux.
J'avais pourtant été assez satisfait de leurs premières sorties, et les versions doublées me paraissaient un "plus" à condition de toujours pouvoir choisir la VO.
Mais là, je ne comprends pas ce qui se passe.
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Réponse de Bach Films :

- au sujet des VF, ils sont contraints de faire des VF pour les sorties kiosques, afin de satisfaire le plus grand nombre.

- Absence de VO sur THE APE : soucis techniques, plus délais à respecter. Apparemment, il va y avoir une réédition hors kiosque qui comprendra la VO...

J'ai transmis vos doléances à mon contact chez Bach Films (qui a le même avis que nous tous sur la présence indispensable de la VO) et qui va transmettre à son patron.

- Pour le bug sur The Amazing Transparent Man : il ne l'avait pas repéré et vous remercie de l'avoir signalé. Bach devrait logiquement le rééditer. Un échange sera sûrement possible...

:wink:
B.

Message par B. »

steph horror fan a écrit :Réponse de Bach Films :

- Absence de VO sur THE APE : soucis techniques, plus délais à respecter. Apparemment, il va y avoir une réédition hors kiosque qui comprendra la VO...

:P :P :P :P :P :P :P
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Réponse de Bach Films :

- au sujet des VF, ils sont contraints de faire des VF pour les sorties kiosques, afin de satisfaire le plus grand nombre.
Sans vouloir être méchant, on peut se demander comment feraient les responsables de Bach Films si, au lieu d'être établis en France, ils vivaient en Hollande (par exemple) pays où le doublage n'existe pas, n'a jamais existé, et n'existera probablement jamais.
Si les gens demandent à consommer de la merde, c'est que certains leur en ont donné le goût, et non l'inverse. :evil:
alexis.bousiges

Message par alexis.bousiges »

steph horror fan a écrit :- Absence de VO sur THE APE : soucis techniques, plus délais à respecter. Apparemment, il va y avoir une réédition hors kiosque qui comprendra la VO...
Ce n'est pas qu'une sortie "kiosque" puisque c'est dispo également sur le site officiel...
steph horror fan a écrit :- Pour le bug sur The Amazing Transparent Man : il ne l'avait pas repéré et vous remercie de l'avoir signalé. Bach devrait logiquement le rééditer. Un échange sera sûrement possible...
J'ai également envoyé un mail il y a pas mal de temps, avec une capture d'écran du fameux bug de l'an 2005, sans aucunes réponses depuis... Ce n'est pas grave j'ai enfin reçu ma commande :-)
tanger

Message par tanger »

Pour Aelita je confirme:La version DVD Z1 éditée par Image dure 111 mn.
Je l'ai regardé hier et la vitesse de projection semble correcte avec des mouvement naturels des personnages.
Si la version Bach dure 85 mn je pense que c'est parce qu'il s'agit de la seule copie qu'ils ont pu trouvé pour pas cher ou sans droits et qu'ils ont pas été cherché plus loin si il existait une copie plus compléte.
Je voulais acheter Sherloch Holmes contre Jack l'éventreur(Study in Scarlet) de Jack Hill chez eux mais les précedents posts m'ont refroidi.Quelqu'un a t'il acheté de DVD de ce film?
Merci d'avance.
Stilleben

Message par Stilleben »

tanger a écrit :Je voulais acheter Sherloch Holmes contre Jack l'éventreur(Study in Scarlet) de Jack Hill chez eux mais les précedents posts m'ont refroidi.Quelqu'un a t'il acheté de DVD de ce film?
Merci d'avance.
C'est par ici qu'on en cause :
viewtopic.php?t=8990&start=0&postdays=0 ... ock+holmes
Jérôme

Message par Jérôme »

c'est chez PVB pas Bach films, le Sherlock Holmes.
Sa place est dans un Blu-Ray !
picknick2000

Message par picknick2000 »

le singe tueur et nabonga st sortis en kiosques :D
chez corpses, apres l'avoir supprimer !
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Prochainement chez Bach Films :

- LA CITE DES MORTS (Horror Hotel) de John Moxey avec Christopher Lee

- EXPOSE (the house on straw hill) avec Udo Kier
Image

Pas de date de sortie encore connue...

fantomas 2

Message par fantomas 2 »

C'est pas Jack Hill pour "Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur" ...

Cette version de 111mins d'"Aelita" me tente bien, mais je me méfie un peu, car récemment on a eu l'exemple de "Métropolis" sur CinéCinémas Classic, le film durait juste un peu moins de deux heures (1h59) sur cette chaîne, et comme il durait 2h20 (environ) sur Arte, beaucoup ont crié au sacrilège. Or, c'était exactement la même copie, sauf qu'elle était, non pas projeté trop vite sur CCC, mais, au contraire, trop lentement sur Arte. Les personnages évoluaient comme dans un rêve. Ce n'est pas réellement évident toutefois, sauf à comparer les deux versions côte à côte, sur deux écrans, ce que j'ai fait (ordinateur + télé). La musique aussi était différente, je préfère celle entendue sur la copie de CCC, mais c'est affaire de goût.

Quant à la sortie de "Horror Hotel", dont le VRAI titre est "City of the Dead", l'autre n'étant que le titre américain de ce film 100% britannique, je m'en réjouis car c'est un des meilleurs films de Christopher Lee.
John Yebs

Message par John Yebs »

Tssk! Tssk!

"City of the living dead" n'est pas de financement britannique. Il est certes à moitié financé par Vulcan Productions et tourné à Shepperton mais il est cofinancé par Max Rosenberg / Milton Subotsky, deux américains alors basés aux Etats Unis. Le film ne les créditent pas mais le financement américain était bien présent.

Satisfaits du résultat, Max Rosenberg et Milton Subotsky viendront installer leurs locaux de leur compagnie naissante....Amicus.

Le reste est de l'histoire.

A bien des titres, le premier film Amicus tel qu'on connait cette compagnie bien que non officiellement.
Recherche tout scan, écrivain ou personne ayant des informations sur la collection gore: collectiongore@hotmail.com
Répondre