HELLBOY-Guillermo del Toro

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MadXav a écrit :Autre exemple : "Kung pow, enter the fist" qui prend une dimension encore plus surréaliste en VC...
Vu l'etat du film je ne même pas sur que ca puisse sauver quelque chose.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

J'ai grossi un peu le trait. 8)

Par contre c'est vraiment un autre film à chaque fois, au niveau du doublage y a pas toujours l'effort de coller aux intentions du personnage et sur un film comme Hellboy, avec punchlines à gogo, ça doit largement jouer sur l'appréciation.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Allan Theo a écrit :
MadXav a écrit :Autre exemple : "Kung pow, enter the fist" qui prend une dimension encore plus surréaliste en VC...
... C'est pas le sujet, on va pas débattre là dessus, mais pour moi, Kung Pow est cultissime. Un véritable chef d'oeuvre de portnawak. Un film qu'il est normal de trouver entre "Le parrain 2" et "Le retour du roi" dans une DVDthèque... :roll:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

MadXav a écrit :
Allan Theo a écrit :
... C'est pas le sujet, on va pas débattre là dessus, mais pour moi, Kung Pow est cultissime. Un véritable chef d'oeuvre de portnawak. Un film qu'il est normal de trouver entre "Le parrain 2" et "Le retour du roi" dans une DVDthèque... :roll:
Débat ou pas débat je me suis fais entuber en achetant ce film sur les conseils élogieux de certain, et depuis je l'ai un peu mauvaise.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
fiend471

Message par fiend471 »

kung pow tu pouvais le voir gratis en stream ou le sauver sur le ddur, sur le net dans un broadbandcaster comme le site recité récemment.

pour l'hellboy, vu en vf. et bon la vf ça craint du boudin quoi je me dis. mais bon j'aurais pas courage à le reregarder (sauf si version uncut présumée)

qq spoilers.. mais en fait on voit déjà tout dans les bandes annonces alors..

les bons points : ancien dieu cthuluesque, Ilsa (rien que pour avoir dit ce nom !), le très joli côté sentai avec son armure dorée du tueur nazi, la pyrokinésie flamboyante qui fait pas de quartiers

mauvais points : le sentimentalisme fleur bleue d'hellboy, une fin qui ne se monte pas à grands coups un peu gachis quoi malgré les enjeux visuels et l'ennemi trop vite expédié je trouve, les dédoublements de larves (gonflant dès le début..), à quoi sert ce foutu papier du nazi ?, à quoi sert le cadavre dans le cimetière ? des combats limite ennuyeux, des agents fbi en veux tu en voilà pour faire qq meurtres de plus facilement dans le décor, oh guillermo on a pigé que c'était ton film = générique.. 3 fois son nom à la suite :roll:

je dirais pas que je me suis trop ennuyé, mais c'était quand même pas l'extase, je retiendrai brièvement les décors, mais bien trop de scènes obscures ou trop de contraste visuellement m'ont agaçé
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
farlane

Message par farlane »

F-des-Bois a écrit :
farlane a écrit : Par ailleurs le visionnage n'a pas été aidé par un doublage canadien fr particulièrement médiocre (surtout celui de hellboy) malgré une bande son
très efficace.
:shock:

Pourquoi le visionner en doublage canadien alors que le film est en vo sous titré vf ? Tu dois perdre 99 % de la performance de Perlman qui est tout bonnement fabuleuse et 80 % de l'intéret du film du coup AMHA.

Je n'ai pas eu trop le choix :
Visionnage en compagnie de ma chérie et de belle maman, est-ce assez explicite ? :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

si vous voulez y'a un thread pour spoiler le film ...
viewtopic.php?t=2775&start=0&postdays=0 ... highlight=
hors discussion dvd ou autre ...
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

farlane a écrit :
F-des-Bois a écrit :
farlane a écrit : Par ailleurs le visionnage n'a pas été aidé par un doublage canadien fr particulièrement médiocre (surtout celui de hellboy) malgré une bande son
très efficace.
:shock:

Pourquoi le visionner en doublage canadien alors que le film est en vo sous titré vf ? Tu dois perdre 99 % de la performance de Perlman qui est tout bonnement fabuleuse et 80 % de l'intéret du film du coup AMHA.

Je n'ai pas eu trop le choix :
Visionnage en compagnie de ma chérie et de belle maman, est-ce assez explicite ? :wink:
Ouais. 8) Mais faut absolument que tu le revois en VO !!! C'est pas Ron Perlman dans le film, c'est Ron Hellman !
meltingman

Message par meltingman »

farlane a écrit :Visionnage en compagnie de ma chérie et de belle maman, est-ce assez explicite ? :wink:
Tu sous-entends que les nanas sont incapables d'apprécier un film en VOST ? Qu'elles ne savent pas lire ? Qu'elles sont chiantes ?

Sois plus explicite STP....

Ou alors quiites les..... :twisted:
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

Je pense que mater Hellboy avec belle-maman, ça rélève déjà de l'exploit. Il a pas voulu pousser le bouchon. :)
bensunt

Message par bensunt »

Pareil que la plupart d'entre vous, j'ai été plutôt très déçu par ce film... moi qui suis généralement hyper bon public. :(

J'ai beaucoup aimé le passage avec le bébé Hellboy, même si le coup de la barre de chocolat pour communiquer m'a rappelé James Spader essayant de communiquer avec les grosses bêbêtes velues de Stargate. :shock:

Y'a effectivement une tonne de scènes sans queue ni tête :? : comme l'a dit Fiend je comprend pas du tout à quoi sert le personnage du cimetierre... Quand j'ai vu les tofs dans Mad Movies je me suis dit "wahhhh" et là trois minutes après nous avoir montré le perso je me suis dit "euuhhhh". Idem pour un paquet de scènes avec Abe Sapien (superbe personnage en tout cas).

Mes scènes préférées restent presque les scènes de colère de Selma Blair qui font tout pêter !!! :D

Je vais en tout cas aller voir la version longue au ciné... histoire d'être sûr.
fiend471

Message par fiend471 »

Buralo66 a écrit : La fin est un peu bâclée aussi. C'est quoi cette superbe et terrifiante créature lovecraftienne qu'on explose à la grenade comme un vulgaire cafard de Men In Black ?!! D'autant plus rageant que l'univers de l'écrivain n'avait jamais aussi bien été représenté à l'écran ...
voilààààà tout à fait le sentiment que j'exprimais, tant de sfx pour quedalle aucune montée en tension, trop facile quoi, d'autant que la ceinture de grenade était défectueuse sur l'enclenchement nous avait t'on assez dit

et les origines du gentil bleu freak , il était né dans un hopital insalubre ? rien compris, ou la trouduction a fait des massacres

je me dis que kroenen est si con qu'il n'a aucune mémoire mais juste des réflexes une fois remonté du mécanisme, ce pourquoi il a besoin de savoir où il crèche en fait

en plus le perso du cimetière, aussitôt vu aussitôt oublié quand hellboy s'en décharge, vraiment tu te demandes.. comme s'ils n'avaient pas compris que pousser cette grande entrée donnerait sur le repaire des larves du demon blabla ressuscité (dieu que je le trouvais chiant ce monstre , pardon ce clebard)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
farlane

Message par farlane »

F-des-Bois a écrit :Je pense que mater Hellboy avec belle-maman, ça rélève déjà de l'exploit. Il a pas voulu pousser le bouchon. :)
C'est clair ! :lol:
White Snake

Message par White Snake »

Dell Toro ... depuis des années, j'entends ce nom gloriphié par mes amis cinéphiles et par Mad Movies... des années que je m'evertue à dire que ce mec filme aussi bien que ma grand mère !

Et là je viens de voir Hellboy et je dois reconnaitre que c'est un putain de bon film. Toute l'ambiance du comic, les persos sont fabuleux, la scénario aussi simple que bien mené et bourrin. Les FX sont excellents et la je le confesse la réalisation correcte (même si pas transcendante, Dell Toro semble avoir perdu son coté poseur qui m'avait jusqu'ici géné).

Bref, une des plus belles adaptations de comic de ces dernières années. Réussite totale. :wink:
Image
niko13

Message par niko13 »

Eh, pssssst...y'a pas une avant-premiere prevue sur Paris ?
FdB, Blunt, z'avez pas des tuyaux ?
Pliiiiiiiizzzzzzzzzzzz....
Répondre