Super Mario Bros. Annabel Jankel et Rocky Morton (1993)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Kyun

Super Mario Bros. Annabel Jankel et Rocky Morton (1993)

Message par Kyun »

Réalisateurs: Annabel Jankel et Rocky Morton
Acteurs: Bob Hoskins (Mario), John Leguizamo (Luigi), Dennis Hopper (Koopa)

Image

Bien qu'on l'ait hué et traité de navet, j'ai trouvé ce petit film adapté de la franchise de Miyamoto trés correct et sympatoche. Certes, l'univers sombre et urbanesque n'est pas trés trés fidéle (et je ne mentionne pas les Goombas), mais c'est un bon divertissement avec de bonnes idées.

Et dire qu'un type du Washington Post s'est fait licencier pour avoir écrit a propos du film un avis positif conclus par "Two thumbs up, way up!". :roll:

Et le DVD? Pas la peine de l'acheter, il n'y a aucun bonus dessus! Méme pas de bande-annonce!
Modifié en dernier par Kyun le mar. août 09, 2005 3:47 am, modifié 1 fois.
jyaku

Message par jyaku »

Le truc dans ce film, c'est qu'il avait tout pour réussir (visuel, fx, acteurs, musiques d'Alan Silvestri..), sauf que le scénario fait tout planter :(
Ed Solomon à participé à l'écriture, ça se voit pour le côté "délires dans tous les sens".
Image
Leguman

Message par Leguman »

Ca c'est un truc qu'il faut que je revoie pour savoir ce que j'en pense maintenant.
J'avais bien aimé à l'époque surtout parce que la licence venant du jeu video dont j'étais pas spécialement accro mais la curiosité m'a fait deplacé jusqu'au cinoche rien que pour voir comment Yoshi allait etre designé.
Kyun

Message par Kyun »

Quand méme... adapter un jeu vidéo pour gamins coloré avec champignons a pattes, petites tortues et nuages a sourires, c'était forcé d'étre dur! Comme le disait un certain Grégoire, c'est l'adaptation de l'inadaptable!

Dommage qu'il n'y ait pas de suite.
alex65

Message par alex65 »

Je connais pas ce film, je me demande bien quelle téte peut avoir Mario et Luigi ? Franchement ce film va interréssé mes enfants qui sont des fans de Mario and Co. Le DVD est une sortie récente si je m'abuse ?... :roll:
jyaku

Message par jyaku »

Kyun a écrit :Quand méme... adapter un jeu vidéo pour gamins coloré avec champignons a pattes, petites tortues et nuages a sourires, c'était forcé d'étre dur! Comme le disait un certain Grégoire, c'est l'adaptation de l'inadaptable!

Dommage qu'il n'y ait pas de suite.
J'avais pas du tout détesté ce film à l'époque, et pourtant je fais parti de ceux qui gueulent contre les adaptations nazes de jeux video... je ne me suis jamais posé la question de savoir si l'adaptation allait être fidèle au jeu, contrairement à resident evil.

Voilà, maintenant il faudra que je me le rematte pour dire réellement ce que j'en pense.
Image
the masqué

Message par the masqué »

J'avais trouvé ça regardable..quand j'avais huit ans et demi.
Fauidrait que je le revoie en fait,et je me rappelle juste vite fait de Bob Hoskins et de Dennis Hopper en bad guy (putain,il devait cabotiner A MORT).
D'ailleurs,c'est vrai,comment Yoshi était designé?

Ah,on me chuchote à l'oreillette que Roland Joffé aurait signé quelques plans du métrage......Non?
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
choy

Message par choy »

Je l'ai revu dans l'année en vhs et franchement c'est regardable. J'étai en compagni d'enfant donc ptet que ça aide à lesser l'ecces de critique de coté mais j'ai passé un bon moment dans l'ensemble.
Sinon yoshi a l'air d'être une marionette, je le trouve réussi.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

the masqué a écrit :J'avais trouvé ça regardable..quand j'avais huit ans et demi.
Fauidrait que je le revoie en fait,et je me rappelle juste vite fait de Bob Hoskins et de Dennis Hopper en bad guy (putain,il devait cabotiner A MORT).
Il devait surtout avoir besoin de pognon à mort
Leguman

Message par Leguman »

Image
Yoshi

Image
Luigi et Mario, Luigi qui a perdu sa moustache et son beret...

Dans le jeu Luigi est le petit frere de Mario? J'ai un doute là.
choy

Message par choy »

non non c'est toujours son ptit frere. Moi je trouve que l'ambiance fait un peu penser à celle du premier tortu ninja (quesque j'ai pu claquer de tunes en pins, figurines... pour ces tortus :) ), c-a-d dans la limite de l'obscure pour des enfants.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Revu il y a quelques temps.

A l'époque, j'avais été littérallement outré par ce machin qui ne ressemblait à rien ! :mrgreen:

Là, c'est beaucoup mieux passé. Le film est completement débile mais finalement assez fun et surtout, on sent quand même une volonté de la part du réliasateur de ne pas fdaire n'importe quoi, et de soigner un peu son boulot.

Adapter un jeu comme super Mario Bros n'était pas une chose aussi simple que d'adapter "Street Figther", et même si à l'arrivé, on se retrouve avec un trcu assez bancal et bien éloigné de l'univers du jeu, ce ratage (ou semi ratage plutôt), est bien plus excusable que le navet réalisé par Steven E. Souza.

Sinon, Dennis Hopper est quand même vraiment lamentable dedans. Mais bon, je suppose qu'il a fait encore bien pire dans sa carrière ! :mrgreen:
Laurene83

Message par Laurene83 »

mais la fin suppose une suite non...?
Kyun

Message par Kyun »

Désolé pour le up...
Laurene83 a écrit :mais la fin suppose une suite non...?
Oui, bien sur, mais comme le film fut un bide, alors, pas de suite!

Vous allez peut-etre me balancer choux et tomates, mais je n'avais jamais vu Dennis Hopper a l'oeuvre avant ce Super Mario Bros. Badmovies.org l'appelle "Frank Booth" et comme ce n'était pas le nom de l'acteur, il m'a fallu un certain temps pour me rendre compte qu'il faisait référence a son personnage de Blue Velvet. C'est clair que Hopper est assez fade dedans. On sent qu'il ne faisait que cachetonner maintenant que j'y repense!

Comme dans le topic de Street Fighter, j'appris l'existence de ce film par le Journal de Mickey (faisant a son habitude un article enthousiaste trés attrayant... oui, ca ne nous rajeunit pas) et les images m'avaient un peu perturbés parce que ca ne ressemblait pas trop a ce qu'il y avait dans le jeu vidéo (par exemple Luigi fait un peu trop asiatique et pourquoi il n'a pas de moustache!), mais quand on est gamin, on est puriste!

Sinon, qui se souvient du Capitaine Albano des séquences live de la série animée états-unienne?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Super Mario Bros. (1993)

Message par Superwonderscope »

le film arrive en DVD et Blu ray chez Second Sight:

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=9072
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre