Stereo Future - Hiroyuki Nakano (2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Stereo Future - Hiroyuki Nakano (2001)

Message par Allan Theo »

Image

Syno: (copié de SanchoDoesAsia)

Difficile de résumer brièvement l'intrigue de ce film aux allures d'OVNI composé de quatre histoires s'entremêlant les unes aux autres (Stereo Future, Silent Female, Samurai Fighter et Sounds Funky)… Une journaliste prépare un documentaire sur l'avenir de notre planète et les dangers qu'elle encoure (Stereo Future). Sa sœur, une traductrice, tombe en dépression et devient muette du jour au lendemain (Silent Female). Keisuke, le petit ami de cette dernière, acteur cantonné aux figurations, tape dans l'œil d'une jeune et jolie star de cinéma; elle lui offre un rôle important dans le film qu'elle tourne actuellement, un chambara en costume (Samurai Fighter). Dans le même temps, deux petits escrocs amis de Keisuke, font irruption dans sa vie (Sounds Funky)…

Etonnant film, un peu le pendant japonais de Wong Kar Wai et ce sur plusieurs point:

- Les multiples histoires toutes relié entre elle comme dans Chungking Express
- La photo très soigné, la mise en scène sophistiqué, les tons et les couleurs générales.
- L'utilisation de la musique dans l'action.
- Les choix des acteurs.

On peut dire que ces différents point peuvent se retrouver dans plusieurs autres films, mais la ca ressemble clairement à du WKW.

Sinon le film est en lui même se regarde sans déplaisir, c'est un peu vain en somme car il n'y a pas vraiment de progression.

Un film frais et coloré à découvrir pour les amoureux du Japon et des Japonaises (les actrices sont SUBLIME dans le film :oops:)

Lien vers la critique de Sancho
http://www.sanchodoesasia.com/sdj/sdj_stereo_future.php
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Luke

Message par Luke »

depuis le temps que je l'ai en reserve et qu'il faut que je le vois!!!! bon si en plus ce que tu dis sur les actrices est vrai, il va y passer plus tot que prevu!!! :P
Répondre