Film français de Bernard Rapp (l'animateur de l'assiette anglaise vous vous souvenez ?) avec Bernard Giraudeau...
L'histoire d'un gentil PDG (et pas DPG...) d'une grande entreprise légèrement schyzophrène qui vit en du bonheur de torturer les autre...
Un jour il rencontre un jeune homme ayant quelque talent pour la cuisine qui rêve d'une meilleure vie. Il lui propose de devenir son gouteur attitré. S'en suit une sorte de thriller psychologique qui ressemble à une sorte de lavage de cerveau digne des meilleurs gourou... (c'est Scanner sans les têtes qui explosent, non non je rigole c'est de la propagande là...)
J'avais beaucoup apprécié ce film qui me fait penser, un tout p'tit peu faut pas exagérer non plus, et en mieux, au film de Guillaume Canet "Mon idole" qui verse lui plus dans l'humour noir (c'est plus drôle mais paradoxalepment moins profonds, et réussi. Avec quelques bonnes scènes tout de même...)
J'entend avec impatience de pouvoir voir le 2e film de B. Rapp qui a l'air d'être plus une comédie, pour vérifier s'il a transformé l'essait ou pas...
Une affaire de goût - Bernard Rapp (2000)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Le troisième film, c'est "Pas si grave". Pas vu non plus, mais de l'avis général un cran au-dessous des deux autres.MovieRev a écrit :Avant "Une affaire de gout", il y avait "Tiré a part" qui était deja tres interessant. Je sais qu'il y a eu une troisieme film sorti recemment, je ne sais plus le titre par contre, et je ne l'ai pas vu. Mais en tout cas, Bernard Rapp j'aime.
trés bon bon film, pour ma part, portraits saisissant de 2 hommes en pleine crise d'identités, désir de fusion presque charnelle, la tension progresse crescendo durant tout le film, pas une once de répis et Gireaudeau de trouver un de ses melleurs rôle apathique, dépossédé de toute substance humaine, un vrai vampire quoi.
Oui très bon film, la cruauté, le pouvoir absolu finalement de la victime sur le bourreau, moi cela étant ça m'a fait un peu pensé, dans un registre plus sec à une Etrange Affaire ou Lanvin devient la chose de Piccoli qui détruit son couple, et sa vie tout entière en fait. Un film que j'adore du reste.