Beyond Borders (Martin Campbell)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Pierrot

Beyond Borders (Martin Campbell)

Message par Pierrot »

Dispo en zone 1 depuis quelques temps. Un film de Martin Campbell sorti en 2003 aux US mais qui n'a, à ma connaissance, toujours aucune date de sortie en France.

Au départ, c'était un projet mené par Oliver Stone, pour Costner et Meg Ryan. Là on se retrouve avec Clive Owen et Angelina Jolie. J'avoue que je suis assez tenté, à la fois parce que j'ai un penchant plus ou moins honteux pour les mises en scène de Campbell et parce que le sujet m'attire. Cela dit, depuis le temps que le film est visible d'une façon ou d'une autre, on en aurait sans doute entendu parlé si ç'avait été un chef-d'oeuvre. :wink:

Est-ce quelqu'un s'est risqué dessus :?:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Je ne connais pas le film. je sais juste que :

*il s'est pris une mega veste aux USA doublé d'une critique expéditive.

*qu'il sortira visiblement uniquement en video en France.

Je suis aussi assez curieux du film... mais ça sera à la location, je ne pense pas l'acheter de facto.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
kill bill

Message par kill bill »

J'adore Martin Campbell, c'est une honte que ce film ne sorte pas en France... Bon ceci dit, d'après ce que j'avais lu, ça avait l'air sacrément gratiné. C'est le film qui devait imposer Clive Owen aux States comme nouvelle star montante mais il ne peux maintenant compter que sur King "qui va tout déchirer" Arthur :twisted:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Luke

Message par Luke »

Clive Owen.... ??? le BMW Hero??? super! :)
Lurdo
Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....

Message par Lurdo »

kill bill a écrit : mais il ne peux maintenant compter que sur King "qui va tout déchirer" Arthur :twisted:
Correction: c'est King "qui va se faire déchirer" Arthur.... :twisted:
kill bill

Message par kill bill »

Lurdo a écrit :
kill bill a écrit : mais il ne peux maintenant compter que sur King "qui va tout déchirer" Arthur :twisted:
Faut voir... On prend les paris ! :twisted:
Je sens Brucheimer sur une bonne lancée après Pirates des Caraibes et la bande-annonce (bon, c'est vrai y'a Keira :oops: ) m'a vraiment donné envie, et c'est rare de la part d'une production Bruckheimer. Et puis y'a Antoine Fuqua aux manettes (bon j'ai vu aucun de ses films mais il parait que c'est pas un manchot quand meme...)
Superwonderscope
DeVilDead Team

kill bill a écrit :
Lurdo a écrit :
Je sens Brucheimer sur une bonne lancée après Pirates des Caraibes et la bande-annonce (bon, c'est vrai y'a Keira :oops: ) m'a vraiment donné envie, et c'est rare de la part d'une production Bruckheimer. Et puis y'a Antoine Fuqua aux manettes (bon j'ai vu aucun de ses films mais il parait que c'est pas un manchot quand meme...)
euh..ben...justement, après la bande annonce :shock: j'ai eu l'impression de voir Lancelot 2. Ca m'a fait très peur. J'ai une impression de larguage de bouse en plein été. je le sens très mal.
De toute façon, ça ne vaudra jamais Les Fils du Vent :shock: :mrgreen:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
F-des-Bois

Message par F-des-Bois »

kill bill a écrit :
Lurdo a écrit :
Il parait seulement alors. :mrgreen:

Je trouve la bande-annonce de King Arthur affreuse perso.
kill bill

Message par kill bill »

Ah ce que vous êtes dur... :roll: Vous verrez, vous verrez... le 4 aout, vous vous souviendrez de ce que je vous avais prédit. 8)

Et pour les Fils du Pet, il est d'office entré dans mon "Top Worst 2004"

Eh SWS ! Je t'avais une petite question sur le thread Mystic River. QUand tu veux tu daignes me répondre... :wink:
Superwonderscope
DeVilDead Team

kill bill a écrit :Eh SWS ! Je t'avais une petite question sur le thread Mystic River. QUand tu veux tu daignes me répondre... :wink:
ayé...
Pierrot

Message par Pierrot »

Bon ben sinon, j'ai vu ce Beyond borders et je comprend mieux pourquoi il est resté inédit :(

Sur la forme, c'est un téléfilm de luxe. Cadre propret, photo classieuse, mouvements de caméra fluides,... Tout ça donne au film un air de catalogue pour agence de voyage (la Tchétchénie est un joli pays enneigé avec des cabanes en rondins, le Cambodge ressemble à une pub pour du bain douche et qu'est-ce c'est beau la Somalie !) La mise en scène ne développe pas de vrai point de vue et on se retrouve avec un produit très consensuel qui ferait passer Edward Zwick pour Michael Moore. Ce qui a d'ailleurs pour conséquence principale de rendre l'intrigue particulièrement fade et ennuyeuse. Quant à l'histoire d'amour, elle n'est pas crédible une seconde.

Du coup, les quelques séquences "chocs" censées rappeler au spectateur que l'on parle ici de guerre et de famine ne semblent pas à leur place et sombre parfois carrément dans le ridicule. Les acteurs font preuve d'un manque de conviction assez flagrants, ce qui se conçoit puisqu'ils interprètent des personnages passablement caricaturaux.

Bref, pas grand chose à sauver. Martin, tu m'as déçu :(
kill bill

Message par kill bill »

Pierrot a écrit :La mise en scène ne développe pas de vrai point de vue
ça je ne peux pas y croire !!! :(
Et quant à comparer Martin Campbell à Ed Zwick, c'est carrément sacrilège... :twisted:

Je dois voir ce film. :|
Pierrot

Message par Pierrot »

kill bill a écrit :
Et quant à comparer Martin Campbell à Ed Zwick, c'est carrément sacrilège... :twisted:
Bon, c'est un peu mieux filmé que du Ed Zwick, c'est vrai. Mais sur le fond, c'est tout aussi mou. Et crois moi, ça me fait aussi mal qu'à toi (je vais aller me revoir Zorro, tiens).
Répondre