Pirates (1986) Roman Polanski

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jérôme

Pirates (1986) Roman Polanski

Message par Jérôme »

gros four à sa sortie, le film longtemps oublié de Polanski va sortir en DVD chez Quinta, via TF1 Video.

Pas de date, mais surement début 2006.

J'espère qu'ils mettront le doc sur les décors de Pierre Guffroy qui s'appelle L'envers du décor.
Sa place est dans un Blu-Ray !
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'aime beaucoup ce film que l'on pourrait voir comme LE BAL DES VAMPIRES, des mêmes auteurs faut il le souligner, appliqué aux films de pirates. C'est traité sur le ton de la comédie (ou parodie) et pourtant c'est largement plus respectueux du genre que ne peux l'être la boursouflure tape à l'oeil de Harlin, j'ai nommé L'ILE AUX PIRATES dont on ne sauvera que la séquence du bal et le bruit des canons en 5.1 (maigre !).

Walter Matthau est énorme dans le rôle du "vilain" pirate ! Et rien que pour la scène de dégustation de rat crevé, cela vaut le détour !
Plisken

Message par Plisken »

C'est justement ce côté parodique qui m'a gêné... Faudrait que je me le refasse :)

J'adore L'île aux pirate de Renny"God :D "Harlin... c'est bourrin et totalement efficace :) :)
Image
niko13

Message par niko13 »

J'ai jamais compris pourquoi ce film etait autant mesestime, pour pas dire deteste meme.
Pour ma part, j'aime beaucoup.
arioch a écrit :Walter Matthau est énorme dans le rôle du "vilain" pirate !
Walter Matthau est enorme de toute facon, quoiqu'il advienne !!
(oui, j'ai meme achete "Dennis la malice" rien que pour sa prestation :D)
What the fuck did I do ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah, ben c'est pas trop tôt ! :)

J'aime beaucoup ce film dont le principale attrait est de présenté une histoire classique, (tout les éléments du film de pirates sont présents) traité avec respect et sans délires venant parasiter inutilement l'histoire comme on y a eu le droit dans les films de pirates des dernières années (que ce soit le film de Renny Harlin ou celui de Gore Verbinski).
En outre, les décors du films de Polanski sont très sympa et n'ont pas le coté toc des 2 autres films cités.

Chris Champion n'est pas d'un charisme formidable, mais celà n'est pas vraimment génant, celui campant un personnage candide toujours un peu à l'ouest ! :mrgreen:

Un très bon film.
Jeremie

Message par Jeremie »

J'avais beaucoup aimé gamin (9-10 ans à tout cassé :D ) mais faudrait que le revois. Le plan final et la scène du rat est ce qui m'a le plus marqué :P
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Film sympathique vu en salles à l'époque (au Gaumont Convention le jour de sa sortie : je crois me rappeler que la salle était presque vide !). Un souvenir agréable, mais effectivement, il y a un peu trop d'ironie et peut-être pas assez de souffle et d'ampleur. Je serais curieux de le revoir...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Je tenais juste a signaler (même si évidement tout le monde le sais déjà ! :mrgreen:) que nous avons récement eu la chance d'avoir un grand film de marins : Master and commander.

Evidement, on ne peut pas vraiment le comparer à un film comme "Pirates", et encore moins aux autres films du genre plus récent, son traitement sérieux et réaliste ne le plaçant pas vraiment dans la même catégorie.

Mais tout de même, quel film ! :shock:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

BEWAAAAARE !!!!

viewtopic.php?t=4021
rusty james

Message par rusty james »

Bon çà déjà été dit mais Walter Matthau est monstrueux !!!

Déjà la première scène, la pêche ne fonctionnant pas très bien quand il veut bouffer son apprenti, le requin, les fesses de l'apprenti (je sais plus comment il l'appel...) dont il imagine se repètre encore une fois...

Encore une scène de bouffe avec la scène du rat :D

Vers la fin sa perd un peu de sa saveur avec la romance et tout mais c'est du très bon !
Le Cancre

Message par Le Cancre »

Et moi j'ai vu le bateau en vrai ! :D
Il était amarré dans le port de Marseille quelques années après la sortie du film. Pas mal d'éléments donnaient l'impression du carton-pâte et le bastinguage était tout bouffé. Et il était plus petit que ne le laissait supposer le film.
Mais bon... A l'abordâââââââââââââge !!!
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."
niko13

Message par niko13 »

Il me semble que le bateau avait aussi fait forte impression au festival de Cannes cette annee la non ?
What the fuck did I do ?
the masqué

Message par the masqué »

Vu quand j'étais pitit et j'avais été vachement impressionné par le passage avec les écorchés vifs et j'étais dégouté de la vie à la fin.....
Faudrait que je le revoie,tiens,comme on dit dans ces cas-là......
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Morzhol

Message par Morzhol »

niko13 a écrit :Il me semble que le bateau avait aussi fait forte impression au festival de Cannes cette annee la non ?
Oui, et il a même servi pour le tournage de jeux pour gamins sur France 2 :?.

Il était temps qu'il sorte en DVD celui-là. Vu à sa sortie au ciné et je prends toujours un immense plaisir à le revoir lorsqu'il passe à la télé.
Biotech is Godzilla !
rusty james

Message par rusty james »

Bein fallait bien rentabiliser aussi non ? :D
Je crois que c'est un peu à cause de lui quand même que le film a été un gouffre à pognon...
Répondre