The Nativity Story - 2006 - Catherine Hardwicke

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

The Nativity Story - 2006 - Catherine Hardwicke

Message par Manolito »

Ou Jésus : la préquelle !

La réalisatrice de "Thirteen" et des "Seigeneurs de Dogtown" tourne en effet un long métrage sur le voyage de Marie et Joseph vers Bétléhem. Une production New Line qui sortira à Noël, bien évidemment !

Teaser

http://progressive.stream.aol.com/newli ... 700_dl.mov
ZeitGeist

Re: The Nativity Story - 2006 - Catherine Hardwicke

Message par ZeitGeist »

Manolito a écrit :Bétléhem
Bethlehem ;-)

http://en.wikipedia.org/wiki/Bethlehem%2C_Galilee
Danny Trejo

Message par Danny Trejo »

trailer disponible: http://www.thenativitystory.com/

j'attend ce film avec impatience.
Viva La Raza
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'avais copieusement détesté "Thirteen" de la même réalisatrice, et j'allais donc fortement à reculons voire cette nativité. Et, il y a du bon et du moins bon. Le plus intéressant, c'est sans doute la façon dont est décrite la solidarité du couple Marie-Joseph face à l'adeversité et à la malveillance à laquelle ils vont se heurter ; en effet, tous autour d'eux sont convaincus que Marie a été folatrée avant son mariage et est une femme adultère protégée par son mari complaisant. "La nativité", c'est avant tout l'histoire d'un couple qui va se heurter à tous, à leurs familles, leurs amis, au pouvoir, pour mener leur aventure jusqu'au bout. Le personnage de Joseph en devient très attachant. Le choix d'Oscar Isaac et Keisha Castle-Hughes est alors très bons dans les deux rôles principaux.

Maintenant, c'est aussi une petite production un peu étriquée. Il y a bien quelques vues numériques de la Jérusalem antique, mais pas toujours très bien faites par exemple. Le film n'évite pas le kitsch (l'ange et son halo lumnineux) et les maladresses. Enfin, tous ces évènements paraissent parfois étirés, on sent un remplissage moyennement convaincant, en particulier dans la seconde moitié.

Mais bon, un film biblique plutôt pas mal, assez terre à terre et attachant en fin de compte...
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

New Line se retrouve toutefois avec un sacré bide sur les bras, tout comme Metropolitan Filmexport en France.
Le budget moyen (35 m de $ et un cout marketing avoisinant les 20) devrait permettre de limiter les dégats, tout du moins de ne pas perdre d'argent sur le coup. Il en est à 17.4 m de recettes mondiales à ce jour (dont 15.9 aux USA mias une rectte par copie déplorable sur ses plus de 3 000 écrans)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
John-Trent

Message par John-Trent »

Bon, il va resté en salle la semaine prochaine ou faut que j'y aille aujourd'hui si je veux le voir?

Moi j'y vais pour Keisha de toute manière. :lol:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

si j'ai bien compris.. l'actrice de 16 ans est enceinte de son copain de 19 et ca n'a pas plus au Vatican qui a refusé qu'elle vienne pour la projo avec le Pape... :D :D très fort :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Superfly a écrit :si j'ai bien compris.. l'actrice de 16 ans est enceinte de son copain de 19 et ca n'a pas plus au Vatican qui a refusé qu'elle vienne pour la projo avec le Pape... :D :D très fort :D
Ce n'est pas vraiment ce qui s'est passé. La projo générale avec soirée caritative, etc. a bien eu lieu le 26 novembre au soir avec l'actrice au Vatican ; mais le pape ne s'y est pas rendu en déclarant qu'il était trop occupé par la préparation de sa visite en Turquie (en pratique, il est parti le 28 au matin). Il n'y a en pratique aucun élément concret pour dire que cela a un rapport avec l'actrice...
Répondre