Les clins d'oeil aux films dans les films !

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les clins d'oeil aux films dans les films !

Message par Dragonball »

Bon, désolé, le titre du thread est nul ! :mrgreen:

Je voulais juste répertorier ici les extraits de films qu'on peut voir des certains films, quand l'un des personnages regarde la télévision ou va au cinéma par exemple, ou encore quand un film est ouvertement cité.

Exemple, si ma mémoire est bonne :

Halloween :arrow: The Thing (version Hawks évidement)

Basic Instincts :arrow: Hellraiser 2

Full Time Killer :arrow: Il me semble que le héros cite Léon (Et Metal slug ! :mrgreen:)
rocco59

Message par rocco59 »

dans le film la fiancée de chucky ,les références pleuvent ,au début on voit dans sallle des pièces à convictions ,le gant de freddy ,le masque d'halloween ,sans oublier hellraiser (le flic avec la tete remplie de clous )
Ruben

Message par Ruben »

Evil Dead :arrow: Hills Have Eyes
Nightmare On Elm Street :arrow: Evil Dead
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

J'ai cru comprendre que Dragonball parlait plutôt d'extraits de films, dans un film, et non de références diverses (masques, etc.). Je me trompe ?
Dans ce cas, le plus évident dans "La fiancée de Chucky", ce sont bien les extraits de "La fiancée de Frankenstein", de Whale.
Dans le film avec Jerry Lewis, où il part en fusée sur la Lune (j'ai oublié le titre) on voit à la télé des extraits du premier "Frankenstein".
Dans "Doom Asylum", film de Richard Friedman, le héros défiguré qui se cache dans un ancien asile de fous commet des meurtres et le soir regarde à la télé des films de Tod Slaughter (pas moins de 5 titres différents, j'ai compté...)
Des extraits de "La fiancée de Frankenstein" figurent aussi bien entendu dans "Gods and Monsters" de Bill Condon.
Des extraits de "The Criminal Code" avec Boris Karloff sont vus à la télé que regarde le même Boris Karloff, bien des années plus tard, dans "Targets".
Des extraits de "The Terror" de Roger Corman figurent aussi dans le même film.
Dans "Madhouse", on voit des extraits de films de Corman avec Peter Lorre, Karloff, et Basil Rathbone. Qui sont d'ailleurs mentionnés au générique comme "vedettes invitées", ben voyons...

Mais il doit bien y avoir des centaines d'autres exemples...
Dragonball

Message par Dragonball »

fantomas 2 a écrit :J'ai cru comprendre que Dragonball parlait plutôt d'extraits de films, dans un film, et non de références diverses (masques, etc.). Je me trompe ?
Non, tu ne te trompes pas, je dirais même que tu as tout à fait raison fantomas ! :D
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Sans oublier la célébrissime séquence de "Sept ans de réflexion" où Marilyn et Tom Ewell sortent de la projection de "L'étrange créature du lac noir" et parlent du film, tandis que Marilyn jouit du confort des bouches d'aérations qui la rafraîchissent...

Mais là, d'accord, on ne voit pas d'extraits du film, juste son affiche gigantesque !
Modifié en dernier par fantomas 2 le jeu. juil. 20, 2006 9:39 pm, modifié 1 fois.
White Snake

Message par White Snake »

- Dans doberman, les truands regardent Vibroboy (oui, très humble kounen)

- Dans Evil Ed (et non Evil dead) le héros se rend chez son patron où les murs regorgent de posters des films gores les plus célébres.

- Dans Gremlins 1 et 2, de nombreux films apparaissent dont la vie est belle (Capra) ou Rambo, etc.

- Dans Ghost World, le réal en bon geek qu'il est se paye le luxe d'inclure toute la chanson d'ouverture du magnifique film Gumnaam (que je me suis payé d'ailleurs tant le film avait l'air fun)

- Dans scream les débilos regardent Halloween

- Dans SpaceBalls les héros regardent SpaceBalls !!! :lol:
Modifié en dernier par White Snake le jeu. juil. 20, 2006 9:36 pm, modifié 1 fois.
Image
Haribo

Message par Haribo »

Dans DEUX ENFOIRES A SAINT TROPEZ y a une affiche 120x160 de BRIGADE DES MOEURS au mur de la piaule d'un des deux enfoirés.
Ca c'est insurpassable, allez vous coucher. Y a école demain.
masterbator

Message par masterbator »

Dans Christiane F. 13 ans droguée prostituée, ils se retrouvent au cinéma devant Dawn of The Dead (j'aime beaucoup le parallèle entre le visage décharné des jeunes toxicomanes et celui des Zombis :D )
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

J'irai me coucher si çà me chante :D

Dans E.T. il y a la célèbre séquence de "L'homme tranquille" avec John Wayne et Maureen O'Hara, vue sous sa forme originale puis copiée par les jeunes héros du film !
Modifié en dernier par fantomas 2 le jeu. juil. 20, 2006 9:44 pm, modifié 1 fois.
Dragonball

Message par Dragonball »

fantomas 2 a écrit :Sans oublier la célébrissime séquence de "Sept ans de réflexion" où Marilyn et Tom Ewell sortent de la projection de "L'étrange créature du lac noir" et parlent du film, tandis que Marilyn jouit du confort des bouches d'aérations qui la rafraîchissent...

Mais là, d'accord, on ne voit pas d'extraits du film, juste son affiche gigantesque !
Si si ça marche ! :mrgreen:
Haribo a écrit :Dans DEUX ENFOIRES A SAINT TROPEZ y a une affiche 120x160 de BRIGADE DES MOEURS au mur de la piaule d'un des deux enfoirés.
Ca c'est insurpassable, allez vous coucher. Y a école demain.
On est jamais si bien servit que par soit même ! :mrgreen:
Defest

Message par Defest »

c'est quel scene de hellraiser 2 dans basic instinct ?? :shock: et qui le matte?

sinon:

American Psycho :arrow: Texas chainsaw massacre (pendant la sequence d'abdos)

Graveyard Disturbance :arrow: Démons 2 (à la télé dans l'auberge)

Fear of the dark :arrow: Evil dead matté par le petit frere

The Burning moon :arrow: Black past matté par le pere dans le 1er segment
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Defest a écrit :Fear of the dark :arrow: Evil dead matté par le petit frere
J'allais le mettre :cry:
Ruben

Message par Ruben »

Dans "Poltergeist", le couple formé par Craig T. Nelson et JoBeth Williams regarde dans leur chambre "A Guy Named Joe" de Victor Fleming, ce dernier sera remaké en 89 par Spielberg ("Always").
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Defest a écrit :c'est quel scene de hellraiser 2 dans basic instinct ?? :shock: et qui le matte?
D'après IMDB, y a effectivement du HELLRAISER II dans BASIC INSTINCT. Moi je me souviens surtout d'une image du 1er HELLRAISER. De mémoire c'est Michael Douglas qui le mate :

Image
Répondre