STEAMBOY - Katsuhiro Otomo (2004)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Morzhol

STEAMBOY - Katsuhiro Otomo (2004)

Message par Morzhol »

Un petit récap' pour ce film attendu par tous les fans de japanime et qui se révèle exceptionnel sur le papier : 1er long métrage d'Otomo depuis AKIRA, univers steampunk (miam !), près de 10 ans de gestation et le plus gros budget pour un DA au Japon...

Site officiel : http://www.steamboy.net/

Videos :
- [url=mms://wmt-od.stream.ne.jp/bandaiv/movies/steamboy/wm/teaser_trailer01_l.asf]Teaser 1 - Streaming ASF (1.81mb)[/url]
- [url=mms://wmt-od.stream.ne.jp/bandaiv/movies/steamboy/wm/teaser_trailer02_l.asf]Teaser 2 - Streaming ASF (1.83mb)[/url]
- [url=mms://wmt-od.stream.ne.jp/bandaiv/movies/steamboy/wm/trailer_03_large.wmv]Hi-Res Streaming WMV (1.93mb)[/url]
- Trailer Quicktime (16mb)

2 DVD promotionnels : (pour le Japon uniquement)

STEAMBOY - Starter Kit : http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=BCBA-1966

Image

- Making of STEAMBOY
- Court métrage animé "48 X 61" de Rintaro dédié à Otomo
- STEAMBOY promo clip
- T-shirt dessiné par Otomo
- Autocollant STEAMBOY

Road to STEAMBOY : Site : http://www.lawson.co.jp/loppi/steam_boy/index.html

- Trailer
- Introduction au film
- Interview du staff
- GUNDAM - MISSION TO THE RISE (3 min), un court métrage GUNDAM en images de synthèse, réalisé par Otomo.

Sortie : Juillet pour le Japon. Date inconnue pour la France, c'est Gaumont - Columbia qui a les droits.

Image

(Sources : Catsuka entre autres)
Biotech is Godzilla !
Red Helling

Message par Red Helling »

Ça a l'air excellent :D

Depuis le temps que Otomo est sur ce projet j'espère que ça sera à la hauteur... En tout cas j'adore l'accroche qui sert de phrase finale aux trailer: 'boku wa mirai wo akiramenai' qui sauf erreur de ma part se traduit par 'Je n'abandonnerai pas le futur' :D
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Fée Clochette

Message par Fée Clochette »

YEAH YEAH YEAH ! je prends je prends !

on l'attend comme la venue du messie (euh non, ca le fait pas ca, ya mel gibson qui va rappliquer si je dis ca)

le visuel et l'animation ont l'air excellent, ca promet a fond, j'espere ne pas etre deçue....

:D
"Hold me, touch me Max Bialystock !"

Image
SamReVolt

Message par SamReVolt »

IL LE FO tout simplement !!!!!!!!!!!
Signature
Morzhol

Message par Morzhol »

Vu sur Catsuka :
Une rumeur concernant la future sortie de Steamboy aux USA fait état d'une bonne nouvelle avec une distribution sur 1000 salles environ ... mais aussi une moins réjouissante, à savoir que le film d'animation de Katsuhiro Otomo serait amputé d'une demi heure environ, le film en version intégrale (tel qu'il sortira au Japon) durant 120 minutes, et la version américaine 90 minutes.

L'info vient de ce site coréen, à prendre avec des pincettes en attendant une annonce officielle (ou non).
:?
Biotech is Godzilla !
right hand of doom

Message par right hand of doom »

Pffff ils n'en ont pas marre de couper les films?
SamReVolt

Message par SamReVolt »

L'info vient de ce site coréen, à prendre avec des pincettes en attendant une annonce officielle (ou non).
Je n'aurais pas dit mieux.
Et je réverserais mes commentaires quand on saura exactement de quoi il retourne.
Signature
Art Core

Message par Art Core »

Le plus grosse attente japanime de ces dernières années (derrière Ninja Scroll 2 bien sûr :wink: )... Le film a l'air tout simplement énorme... Allez Otomo, ne nous déçoit pas...
Les américains prévoient déjà d'enlever trente minutes :shock: ????? Faut pas qu'ils comptent sur moi pour me jeter sur cette version...
Morzhol

Message par Morzhol »

Biotech is Godzilla !
al

Message par al »

au passage il semblerait bien que le film sorte chez nous en octobre
elle est pas belle la vie :D
MARKUS RAMIUS

Message par MARKUS RAMIUS »

Joli petit flyer inséré dans le boîtier dvd de Memories annonce la sortie de STEAMBOY pour le 22 SEPTEMBRE 2004 et une sortie dvd pour mars 2005
waouuuuuuuuuuuuuh!!!!!!!!!! :D :D
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Art Core a écrit :Le plus grosse attente japanime de ces dernières années (derrière Ninja Scroll 2 bien sûr :wink: )... Le film a l'air tout simplement énorme... Allez Otomo, ne nous déçoit pas...
Les américains prévoient déjà d'enlever trente minutes :shock: ????? Faut pas qu'ils comptent sur moi pour me jeter sur cette version...
Héhé tu est aussi un Kawajiri fan ? :)

Sinon mon premier vrai choc niveau long metrage d animation c etait Akira donc dire que j attend Steam boy est un euphemisme .

Bref je suis pret a me flageller sur la place publique pour une sortie rapide dans nos contrés . . .
Point.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

norman b a écrit :Bref je suis pret a me flageller sur la place publique pour une sortie rapide dans nos contrés . . .
Si tu regarde le message du dessus tu te rendra compte que le film sort dans 1 mois :wink:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Oui d'ailleurs:
News Catsuka

Juste une petite news pour dire que, contrairement aux rumeurs qui circulaient, la version de Steamboy qui sortira en salles en France via Columbia sera bien la version longue de 2h06. Une chance pour les fans, même si on se demande si le montage "familial" d'1h30 ne rattrape pas les soi-disantes lacunes de la 2ème partie du film.

Katsuhiro Otomo devrait en outre se rendre en Europe (et notamment à Paris) en Septembre, pour la promo du film. Plus d'infos prochainement.

J'en profite pour vous faire découvrir l'affiche française officielle du film :
Image
Image
Signature
tielkric

Message par tielkric »

Vu hier...

- 10 ans que je l'attendais...
- Le plus gros budget de l'animation japonaise jamais réalisé...
- 10 ans d'une vie jetée sur des cellulos ! (celle de Otomo)
Et en sortant on a qu'une pensée en tête :
... tout ça pour ça ?
Et surtout, à la question... Est-ce que je vais le revoir ?
Réflexe conditionné : No way !

Certes, Steamboy est une véritable claque graphique... avec des effets encore jamais vus et certains plans qui ont frôlé l'éclatement de mes yeux... Un design sublime, des décors magnifiques... mais un unique plan de Akira ne dépassant pas 5 secondes me fait plus dresser les poils de mes bras que les 2 (longues) heures de Steamboy ! Problème !

Froid et sans âme... c'est malheureusement ce qui saute aux yeux quand on se penche un peu sur Steamboy...

La faute sans doute à ces dix années de gestation qui ont relégué toute spontanéité aux oubliettes... 10 années de problèmes de production qui ont fait que le film semble s'adresser aujourd'hui à tout le monde et en même temps à personne... Violence sous-jacente jamais vraiment montrée (film pour les gosses), dialogues à rallonge (film pour les vieux ?)
Un scénario très pauvre (par rapport à ce que j'en attendais) et une thématique simpliste et lourdement appuyée (la science est ce qu'en fait l'homme)... là où le forme éclate tout, le fond reste coincé au siècle victorien...

Et pourtant qu'est ce que j'aurai aimé faire un post de 20 kilomètres sur Steamboy pour vous dire à quel point il est génial... et bien non... la seule chose que permet Steamboy, c'est de se dire que AKIRA est un classique infaillible, une oeuvre graphique exemplaire et indémodable aux thématiques puissantes... tout ce que n'est pas Steamboy

Bon Oshii, ne nous déçoit pas avec Innocence...
Répondre