Sue Lost in Manhattan

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Don Fabrizio

Sue Lost in Manhattan

Message par Don Fabrizio »

Je viens de retrouver ce film en K7 chez moi. Je n'avais qu'un vague souvenir de la scène dans le cinéma, ou Sue se laisse lécher par un inconnu... :P (Comme par hasard, bravo fab vieux pervers).

Film très mélancolique. On suit Sue dans son quotidien, ou elle n'arrive qu'a communiquer qu'a travers le sexe. Incapable de conserver une relation sérieuse. Trop fière pour tendre la main, même si elle doit $ 1200 a son proprio. Blasée, elle n'en est pas pour autant aigrie. Sue n'a pas envie de tomber amoureuse. Sue ne veux pas être une pute. Sue aime parler a tout le monde, même si on ne lui répond pas. Sue aime boire seule dans son appart. Sue ne sais pas ce qu'elle veut.

Le genre de film qu'il fait bon regarder une fois tout les dix piges quoi. Je vais le remettre la ou je l'ai trouvé, au fond d'une étagère en bas, sur la droite.

Seul point noir : J'ai voulu le trouver en dvd pour l'ajouter a ma collection et... il est tout simplement introuvable... :(
Prodigy

Message par Prodigy »

Je ne sais plus quel film de Kollek j'ai vu avec Anna Thompson, mais j'avais trouvé ça horriblement mal joué, pas écrit, et d'un misérabilisme vulgaire :oops:
Blunt

Message par Blunt »

Prodigy a écrit :Je ne sais plus quel film de Kollek j'ai vu avec Anna Thompson, mais j'avais trouvé ça horriblement mal joué, pas écrit, et d'un misérabilisme vulgaire :oops:
C'était soit celui-là, soit Fiona je pense. J'avais vu un bout de ce dernier et j'avais effectivement trouvé ça assez horrible. En revanche j'ai bien aimé Fast Food Fast Women, plus légér, pas glauque pour un sou et agréable à suivre.
Buralo66

Message par Buralo66 »

Kollek je peux pas non plus.
J'ai vu Sue ... et Fiona, et j'ai trouvé ça particulièrement déplaisant.
Prodigy

Message par Prodigy »

Blunt a écrit :C'était soit celui-là, soit Fiona je pense. J'avais vu un bout de ce dernier et j'avais effectivement trouvé ça assez horrible. En revanche j'ai bien aimé Fast Food Fast Women, plus légér, pas glauque pour un sou et agréable à suivre.
Je crois que c'était Fiona (c'était sur Arte à coup sûr). On m'a également dit que ses autres films étaient moins "durs", j'y jetterai un oeil à l'occase, thx ;)
MovieRev

Message par MovieRev »

Blunt a écrit : En revanche j'ai bien aimé Fast Food Fast Women, plus légér, pas glauque pour un sou et agréable à suivre.
Pareil, "Fiona" et "Sue" m'ont particulièrement saoulé. Mais Fast Food Fast Women est vraiment bon.
Plisken

Message par Plisken »

Ben tient....moi j'adore toute la série... :D

On doit pouvoir les commander sur Arte : http://www.artefrance.fr/boutique/produ ... le=1673900
Image
Maxcrom

Message par Maxcrom »

je signe aussi, Fast Food Fast women est un bien beau film, une sorte de chronique désenchanté tourant autour d'une femme esseulée ' anna thomson ), un comte de fée des temps modernes en quelque sorte
romain2

Message par romain2 »

vu au cine, en pensant que j'allais voir une comédie (de par le titre, je n'avais rien lu sur le film et je trouvais l'affiche sympa).
un vrais tromatisme, je venais de finir mes etudes, c'etait la crise post 11 septembre, j'allais me retrouver sans boulo, sans argent, je ne savais pas si je devais garder ou non mon appart...
et donc je suis allé voir ce film par hasard, je n'aurais pas dû, le lendemain je suis allé voir bridget jones pour me remettre.

mais mis à part cela le film est vraiment bien, il faut être assez accroché c'est tout.
Pitchblack

Message par Pitchblack »

[+] Un désenchantement palpable...
[+] ...couplé à une légereté de ton impeccable (j'ai pensé à Binoche sur son banc public dans "3 couleurs: Bleu").
[+] Anna Thomson dégage quelque chose de remarquable, elle n'est absoluement pas mon genre de femme, mais elle a un charisme indéniable.
[+] Ca m'a rappellé cette nouvelle de Paul Auster, où un privé devient SDF sans même s'en apercevoir. On est à mi-chemin entre la chronique sociale et quelque chose de plus irréel.

[-] Impossible pour moi de voir ce film plus fréquemment qu'une fois par an. Il faut définitivement être in the mood pour accrocher, sans quoi on peut facilement trouver les "malheurs ordinaires de Sue" horripilants.

[=] Je rejoins le résumé fait plus haut : un film à voir toutes les 10 piges pour cultiver son spleen. Dispensable, pas désagréable, mais pas oubliable non plus. Un truc à part.
Don Fabrizio

Message par Don Fabrizio »

Plisken a écrit :On doit pouvoir les commander sur Arte : http://www.artefrance.fr/boutique/produ ... le=1673900
Yes ! Super. Merci pour l'adresse, je vais y aller direct.

A vous lire tous, surtout Pitchblack, j'ai vraiment envie de découvrir les autres maintenant. 8)
Répondre