
Spoilers.Trois crétins yankee en vacances en Finlandes décident après avoir déscendu quelques bières d'aller admirer la frontière Russo-Finlandaise. Evidement, ces abrutis passent la simple barrière faisant office de barrage et s'enfonce dans le territoire russe. Et là c'est le drame .....
"Born, American" est le premier film de Renny Harlin, un premier film visiblement assez peu connu vu qu'on n'en entend quasiment jamais parler.
Etrange, car si ce film est loin d'être chef d'oeuvre, son côté totalement bordélique à la limite de la débilité en fait instantanément un nanar totalement dégénéré qu'il serait dommage de rater.
Impossible de résumer l'ambiance surréaliste de ce film, de son regard sur la Russie (Qui ferait passer "L'Aube rouge" pour un model de subtilité), de ses incohérances multiples et de ses scènes "autres".
Sachez tout de même qu'après avoir été capturé par des paysans russes (Décrit comme des pouilleux) les ayant pris pour des criminels, nos 3 hurluberlus (Encore plus stupide que les mecs d'Hostel !) ne trouvent rien de mieux a faire pour prouver leur innoncence que de quasiment réduire en miettes un village entier, tuant au passage une bonne dizaine de soldats russes et quelques villageois patibulaires. Finalement capturer, ils sont intérrogé par une officier Russe aux dents particulièrement sales amateur de Pepsi (Une des nombreuses blagues débiles du films !


Et ça, ce n'est que le début !

Suivront, après que nos amis aient été envoyé en prison, entre autre joyeusété, la rencontre avec un prisonnier ancien agent de la CIA vivant apparement tranquillement dans les combles du batiment (Vachement sécurisée la prison !


Entre autre poncifs inhérents à ce genre de films, on aura notament droit à une séquence d'entrainement très 80's (Soupe rock FM incluse !) rappellant fortement celle de Cartman dans South Park !


Le reste est à l'avenant .......
Bref, un délire totale signé par un jeune réalisateur qui n'allait pas tarder à devenir grand, au excès et à la crétinirie finalement assez jouissive !
