Antony Steffen
Luciano Pingozzi
...
Linda Blair!
Justice est un autre mot pour Vengeance!

Voir Linda Blair et Ajita Wilson à l'affiche d'un même film il y a de quoi

En fait, il s'agit d'un remontage/caviardage du film Les Evadees (aka Les evadées du camp d'amour - Femmine Infernali de Eduaro Mulargia en 1979 ) dont une grandepartie des 90 mn d'origine ont été reprises et intégrées à une pseudo-nouvelle trame avec prologue et epilogue se déroulant aux USA avec Linda Blair jouant sa justicière avec mitraillette à la main. Elle vient venger ses copines qui ont éé massacrées dans des camps de recherches d'éméraude pour un sale gros porc capitaliste

vhs de chez Highlight, le film fait 1H15 est en VF 1.85:1. Soit en enelevant les scènes avec Linda (bien boulottée dans une robe fourreau bleue), il doit rester environ 65 mn des evadées.
Ajita s'appelle maintenant Muriel (avant : Zaira..)..tous les noms ont changé ou presque.
Les scènes de violence et de sexe ont pratiquement toutes été expurgées. il reste un beau combat entre Ajita et Cintia Lodetti tous seins dehors, en train de se creper le chignon à oilpé dans une cellule. Puis Ajita crucifiée à l'extérieur. Christina lay en wicked warden très "3eme reich vas-y-à-fond"
On garde l'inévitable scène de douche collective féminine (je sens que 98% des forumers seront heureux de l'apprendre

Luciano Pingozzi fait un passage éclair en directeur du camp (son role étant plus important à l'origine, obsédé par la propreté et les maladies si mes souvenirs sont exacts).
L'alcoolisme d'Antony Steffen a disparu...tout au profit du resserrage de l'action et d'un érotisme tout doux (mais il y a quand même quelques nanas qiui passent tout le film les seins à l'air!).
Stellio Candelli, partie prenante pour tout faire péter, disparait aux trois quarts du film on ne sait apparememnt pas pourquoi?
Les scènes de simulation d'épidemie de peste sont absentes.
la VF vaut son pesant de banaes vertes.
Il existe de graves trous dans le scénario (la séquence où elles s'évadent est montée à la hache et devient quasi incompréhensible (d'où détiennent-elles les armes? comment s'évadent-elles? chais pas.) mais on s'en fiche, ça mitraille, ça explose, ça s'envoie des couteaux, ça dynamite dans tous les coins. Les incohérences d'origine ont néamoins été gardées (scène de mitraille où deux gardiens tombent reprise par trois fois sous des angles différents)
Je coirs également comprendre que des inserts d'un autre films ont été utilisés...quelqu'un pour confirmer?
A l'origine de ce caviardage, il apparait qu'Empire Pictures soit le détenteur des droits...


le film d'origine avait l'air beacuoup plus cul & violence, un WIP s'inspirant du Franco : 99 Mujeres
PS : un Z1 de ce truc serait sorti le 27/04/04?