casablanca driver

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
diablo

casablanca driver

Message par diablo »

Je sais pas, je le sens bien celui là, l'affiche me plait aussi, quelqu'un la vu ???
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
Rico

Message par Rico »

Je viens de le voir et c'est plutôt sympa. Le film repose sur le concept du faux documentaire tourné en 1969 (une sorte de "when we were kings" centré sur un raté ) et s'en sort plastiquement très bien. Tourné largement en Belgique il s'en dégage cette ambiance très particulière propre au cinéma belge avec en plus une evocation kitch mais fin sixties/début seventies. On pense un peu aux Ruttles ou à Spinal Tap.

Délirant mais sans tomber dans les travers portnawakesque propre aux Robins, Maurice Barthelemy impose un véritable personnage comique de boule de nerf autiste. Les autres acteurs sont très bons (Dieudonné notamment).

C'est plutôt dommage que le film soit parti pour se ramasser au box office car il est vraiment attachant ( et finalement plus réussi que RRRRrrr)

Un bon 4/6 et un film qui mérite d'être vu

TODO MATCH !!!!!
"Tellement de connards et si peu de cartouches..."

http://www.nanarland.com : Le monde des mauvais films sympathiques
Xavier

Message par Xavier »

Vu ce week-end.
Et c'est franchement bon!
Très drôle, assez original sur bien des points, on retrouve souvent l'humour des robins des bois ou des ZAZ mais l'ensemble jouit surtout d'un vrai bon personnage, un orphelin obsédé par la boxe, qui s'exprime dans un espèce d'espagnol douteux que personne ne comprend, un éternel incompris qui poursuit son rêve envers et contre tous.
Sa devise: TODO MATCH!
Personne ne sait ce que ça veut dire, mais bon...
Le tout est tourné sous forme de documentaire à la Hollywood stories (d'ailleurs il me semble que c'est la même voix), avec les proches qui parlent du "héros" en termes plus ou moins élogieux...
Ah oui, et... Alain Chabat en psy et Dieudonné en Don King c'est pas mal du tout!

15,5/20
Oeufs Interdits

Message par Oeufs Interdits »

Ma scène culte: La conversation entre Barthélémy et Chabat à propos des "mouska"... TODO MATCH
Y'a pas de quoi en faire un flan
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Un enorme bide, aussi. 1ere semaine cata, bouche à oreille déplorable... le film aura disparu des écrans visiblement la semaine prochaine.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai bien aimé malgré quelques longueurs. Pourtant je suis pas fan de Dieudonné mais là je dois reconnaître qu'il a fait un excellent travail !
De plus, Maurice est carrément hilarant à certains moments.
Bref, je le conseille vraiment à ceux qui aiment les faux docs...
Xavier

Message par Xavier »

C'est vraiment dommage, plus que 3 salles le passent dans toute la France cette semaine.
C'est vraiment trop injuste... :cry:
diablo

Message par diablo »

Ayé vu !

Je ne suis pas super friant de l'humour des Robins des Bois, et les numéros d'Elie ou même de Dieudonné me saoule à la longue (même si je pardonne beaucoup plus au gros talent de Dieudo) mais l'idée du film (un Spinal Tap sur le pire boxeur du monde) m'attirait, autant que cette affiche qui fait un peu penser à du Tati. Mais finalement Casablanca driver est beaucoup mieux qu'un simple délire mal écrit comme ont sut nous en pondre les Nuls avec le début de leur carrière cinéma. Pourtant tous les "potes" sont là, Chabat, les robins au grand complet, Farrudgia et Nauby, Tom Novembre, Dieudo, et Elie dans un caméo, manque plus que Djamel. Sauf que non. Ce film a son propre ton, une fraicheur, un regard lunaire sur ce cintré de Driver, sorte d'autiste à moitier hystérique. Avec un joli filmage, un sens du cadre soigné, des gags qui ne sont jamais surlignés, tout en petite touche. rien que le début est un jolie moment de comédie bien serré qui se conclue sur le cris de guerre de Driver : TODO MATCH ! que personne ne comprend du reste, mais dans l'espèce de langage de Driver il n'y a pas grand chose à comprendre.
Ca pourrait être Forrest Gump, un Forrest Gump teigneux et à vrai dire beaucoup plus furieux, il a ce même côté enfantin tout en abritant donc une boule de nerf qui se prète bien au physique de son réalisateur et interprête. Ca faisait longtemps que je n'avais pas franchement rit au cinéma, remarquer une vision propre, proche de Tati donc, un Tati un peu punk, (la scène de la pêche Melba avec les gants... excellent!!) qui aurait rencontré les ZAZ et n'aurait pas non plus oublié les leçons de la comédie française basé sur le dialogue.
Film avec un sens du timing aigüe, une belle reconstitution d'époque, graphique, n'hésitant pas non plus à méler à l'apparente linéarité d'un docu fiction des petits délires gratuit et donc jouissif, jusque dans le montage, et, ce qui ne gache rien, une belle bande son soul. Malheureusement le film ne connait ni la distribution ni le succès qu'il mérite, alors si ça passe encore prêt de chez vous foncez, ça vous rafraichira de toutes ces bouses mal montées (Chouchou), formatés et surfriquées (le Boulet, Double Zéro, Astérix...etc) qui sort dans le domaine comique depuis quelques temps.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
leWalrus

Message par leWalrus »

Quelqu'un a chopé le DVD ?
Il vaut quoi niveau image, son et bonus ?
Leguman

Message par Leguman »

Vu sur Canal.
Vraiment un bon film, plus drole que Pamela Rose pour rester dans le meme style. Beaucoup de personnages qu'on aperçoit pas longtemps mais qui en valent le detour (Mr. X, le vendeur de rubikub à 1 couleur...).
Les dialogues sont excellents et certaines conversations notamment entre Isabelle Nanty/Maurice Barthelemy, Barthelemy/Dieudonné en sont les meilleures parties ("C'est dingue, j'ai vraiment l'impression de parler à un autiste")

Dieudonné est vraiment bon, son phrasé, son style sont vraiment fort, c'est dommage qu'il soit parti en couille, c'est pas demain qu'on le reverra au cinema.
Si je me rapelle bien, ses conneries avaient été dites peu avant ou pendant la sortie du film, ce qui a peut etre eu des repercussions sur son succès. :roll:
Superfly
Modérateur

Re: casablanca driver

Message par Superfly »

un film, il est vrai, vraiment bon. A cause de l'univers que le réal à réussi à insuffler à son film. Il y a une vraie direction artistique malgré le manque de moyen. Les acteurs ne partent jamais dans un cabotinage et se marient très bien avec le côté décalé du film. un film rempli d'idée, de scènes décalées... dommage pour le bide.
Romain

Re: casablanca driver

Message par Romain »

Dieudonné est enorme dedans!!! :D
(comme d'habitude)
Vu sur France 2 il y a quelques mois par le plus grand des hasards!!!
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre