10e chambre, instants d'audience: Excellent et drôle
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
10e chambre, instants d'audience: Excellent et drôle
La vie n'est pas drôle tous les jours, mais en tout cas, les petits drames de certains apparaissent comme hilarant sur grand écran. J'ai pris un plaisir considérable lors du dernier Depardon, plaisir devant les mensonges éhontés des accusés, le balbutiement pittoyable de certains avocats, les pics de la juge (carrément hilarante dans ses mimiques, ses expressions...). L'art du déboulonnage selon Depardon, du grand art.
XXX
XXX
-
Moui, a la tête du client, ca dépend...La plupart du temps ils méritent quand même ce qu'ils écopent.
Par contre l'exemple du sociologue est intéressant. Si il a une peine, ce sera surement plus pour avoir osé remettre en cause la justice (et avoir fait sont malin) que pour le délit en lui même (avoir eu en sa posssesion un couteau de poche
). Dommage que l'on ne sait pas la sanction prononcée par le tribunal.
Par contre l'exemple du sociologue est intéressant. Si il a une peine, ce sera surement plus pour avoir osé remettre en cause la justice (et avoir fait sont malin) que pour le délit en lui même (avoir eu en sa posssesion un couteau de poche

Oui, faut pas trop exagerer, une justice pour chacun, ils ont tous eu ce qu'ils méritaient.Tubbytoast a écrit :ça fout surtout les boules et ça ferait presque frémir ces jugements la plupart du temps faits à la seule tronche du "client"...
Modifié en dernier par Zecreep le mer. juil. 07, 2004 12:53 am, modifié 1 fois.
Attends le sociologue délire complètement! Il n'a rien à dire, mais pourtant ouvre sa gueule toutes les trente secondes pour étaler sa pseudo connaissance du code pénal. On peut comprendre l'irritation de la juge face à autant de mauvaise foi!Romain a écrit :"vous n'allez quand même pas nous apprendre le code penal!!!"
Le cas du sociologue montre à quel point toute defense est impossible.
Tu la boucles et tu payes.
Et puis,je supportes pas de voir l'avocat delirer pendant que son client (le JUNKIE sous tranxene) essaye d'expliquer son cas...
Ben refus d'obtempérer, c'est grave. Tu es censé obéir à la police. On imagine le type plein de principes qui, par esprit de contradiction, refusant de donner ses empreintes. Une tête de mule!Romain a écrit :Ouais mais le gars se retrouve au tribunal pour avoir un couteau riquiqui et pour avoir refusé de se faire prendre les empreintes.![]()
Reste quand même quelque chose de drole...
"non madame...quand je suis bousculé violemment par un policier,J'AI PEUR!"
Refuser d"obtemperer c'est un crime! Se promerner avec une arme, c'est un crime. Bref, un doux dingue limite crétin, certes, qui mérite sa place en correctionnel. Non mais.Battosai a écrit :Ca a beau être une tête de mule, tehniquement il n'a rien commis de répréhensible. A priori, être tétu et redresseur de tort n'est pas un crime.... De toute faocn on sait même pas si il a été condamné...
Sinon c'est vrai qu'a un moment donné l'avocat est en plein délire
-
s'il avait pris un avocat comme tout le monde, ce dernier l'aurait sûrement tiré d'affaire en moins de deux...Romain a écrit :Ouais mais le gars se retrouve au tribunal pour avoir un couteau riquiqui et pour avoir refusé de se faire prendre les empreintes.![]()
Reste quand même quelque chose de drole...
"non madame...quand je suis bousculé violemment par un policier,J'AI PEUR!"
c'est là que je le trouve prétentieux ce type.
la justice c'est pour tout le monde, même ceux qui s'estiment être leur propre juge... et la justice sait aussi faire la différence entre une vraie arme et cet opinel de boyscout (même les "méchants" flics qui l'ont arrêté, et je me dis qu'il a dû les gonfler sévère pour qu'ils en viennent là).
sinon le choix de l'extrait pour la bande-annonce était vraiment bien ("ah elle est belle la justice française!"), parce que dans le film on s'aperçoit qu'il s'agissait d'une vraie comédie de la part de l'accusé !
un très grand docu en tout cas !