Sky High - Ryuhei Kitamura (2003)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Allan Theo

Sky High - Ryuhei Kitamura (2003)

Message par Allan Theo »

Image

Syno: (From Hkmania)

Des meurtres étranges sont perpétués sur des jeunes filles qui sont retrouvées mortes, le cœur arraché. L’inspecteur qui est chargé de l’enquête voit sa fiancée mourir sous ses yeux pendant la cérémonie de mariage, le cœur arraché. Mina, la marié, se retrouve alors devant la porte qui sépare le monde des morts et celui des vivants et la gardienne de la porte lui propose 3 choix : tout oublier et se rendre au paradis avant de se réincarner, ne pas accepter sa mort et hanter le monde des vivants, ou alors retourner sur terre afin de se venger et ainsi tuer la personne qui la assassinée mais finir en enfer le reste de l’éternité.

Image Image Image Image

Voila donc le dernier Kitamura en date, et personnellement je ne suis pas des masses emballé, tout comme Guillermo Del Toro, j'ai envie d'aimer son cinéma mais a chaque fois la sauce ne prend pas :?

Ce Sky High n'est pas mauvais, mais l'intrigue (une sorte de Ghost matinée de chambara) ne vole pas très haut, certain décor sont vraiment kitch, les acteurs cabotinent un max et esthétiquement, le film n'est pas phénoménal (deux trois bonne idée cependant, à ce titre la scène d'ouverture dans l'église est plutôt bonne)

A y réfléchir, à part Versus et Azumi que j'aime bien mais sans plus, le père Kitamura n'a pas fait tant de bon film que ça, et pourtant j'ai vraiment envie d'y croire à chaque fois !

PS: A noter que Sky High n'est pas gore, décevant de la part de Ryuhei
Ps2: Les gars de Hkmania ont plutôt bien aimé, pour ne pas avoir qu'un son de cloche négatif, je vous invite a lire leur avis -> http://www.hkmania.com/from.php?fromurl ... yhigh.html

Image
Modifié en dernier par Allan Theo le mar. août 03, 2004 10:09 am, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
White Snake

Message par White Snake »

1000000000000000000000000 fois mieux que OldBoy !!!!!

Kitamura est LE nouveau réal à suivre.
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

White Snake a écrit :1000000000000000000000000 fois mieux que OldBoy !!!!!
Clair que les combats de sabre de Sky High explose ceux de Old Boy :lol:
D'ailleurs Sky High est 1000000000000000000000000 fois mieux que Ken Park !
Tiens c'est pas un sujet ça les comparaissons foireuse ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Luke

Message par Luke »

ca a l'air sympa quand meme! 8)
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Luke a écrit :ca a l'air sympa quand meme! 8)
C'est sympa, mais sans plus, je veux dire que ce n’est pas tueur pour un sou.
White Snake

Allan Theo a écrit :
White Snake a écrit :1000000000000000000000000 fois mieux que OldBoy !!!!!
Clair que les combats de sabre de Sky High explose ceux de Old Boy :lol:
D'ailleurs Sky High est 1000000000000000000000000 fois mieux que Ken Park !
Tiens c'est pas un sujet ça les comparaissons foireuse ?
Lol, je compare uniquement le plaisir que j'ai pris devant les deux films. :wink:

Tu m'excuseras mais je trouve que Oldboy est un film opportuniste calibré pour les festivals avec un scénario abbérant (mais qu'est ce que c'est que ce twist ??? Foutage de gueule !!! Une vengeance pareille n'est pas crédible trop de temps pour pas grand chose... et comme par hasard tout fonctionne comme il l'avait prévu... même pour du cinéma c'est pas crédible). Dommage car j'aime enormement les acteurs.

Skyhigh le scénario n'a rien de transcendant mais il reste au moins coherent dans son propos. C'est efficace, maîtrisé, impressionant. Bref, un excellent film.

Skyhigh est terrible !!! Donc, si c'est un tueur !!! :) :twisted: :)

Je n'ai cité Oldboy que parce que tu l'encenses (à "mes yeux" à tord) et que tu sembles mitigé sur une des plus belles réussites de l'an dernier pour le cinéma japonais.
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

White Snake a écrit :Je n'ai cité Oldboy que parce que tu l'encenses (à "mes yeux" à tord) et que tu sembles mitigé sur une des plus belles réussites de l'an dernier pour le cinéma japonais.
Je t'ai pas vu encenser Sky High, et je suis pas venue troller comme tu viens de le faire, différence de mentalité :wink:
White Snake

Ce n'est pas jouer le Troll ça .
Simplement souligné que l'on peut vraiment apprecier Skyhigh (et accesoirement ne pas aimé Oldboy)

difference de "point de vue" !
Image
Allan Theo

Message par Allan Theo »

White Snake a écrit :Ce n'est pas jouer le Troll ça .
Simplement souligné que l'on peut vraiment apprecier Skyhigh (et accesoirement ne pas aimé Oldboy)

Nimp !
Si tu lit ma review, je dis que certain ont apprécié et qu'il est de bon ton d'aller lire leur avis pour avoir un autre son de cloche, sur ce tu arrive et tu jette ton caillou en espérant être spirituel, je te fais la remarque et la tu sort ton *JOKER* difference de "point de vue" *JOKER*
Moi je dis ... YOUPI !
White Snake

Allan Theo a écrit :
White Snake a écrit :Ce n'est pas jouer le Troll ça .

Nimp !
Si tu lit ma review, je dis que certain ont apprécié et qu'il est de bon ton d'aller lire leur avis pour avoir un autre son de cloche, sur ce tu arrive et tu jette ton caillou en espérant être spirituel, je te fais la remarque et la tu sort ton *JOKER* difference de "point de vue" *JOKER*
Moi je dis ... YOUPI !
Je t'ai envoyé un Mp afin de ne pas envenimer ce post sur une remarque qui n'avait d'autre but que de souligner que je ne suis pas d'accord avec toi. :wink:

J'espère tout de même qu'il est possible de donner son avis sans se faire incendier ! :wink:
Image
deaddevil

Re: Sky High - Ryuhei Kitamura (2003)

Message par deaddevil »

Allan Theo a écrit : Ps2: Les gars de Hkmania ont plutôt bien aimé, pour ne pas avoir qu'un son de cloche négatif, je vous invite a lire leur avis -> http://www.hkmania.com/from.php?fromurl ... yhigh.html
C'est pas une référence... Faut voir les critiques de Hkmania... C'est pas une référence loin de là ! Un poil d'action et les mecs s'emballent.. Enfin ca doit etre une question de gout :)

Sinon Sky High moi je l'ai vu comme l'ensemble des films de Kitamura et je sui splutot d'accord avec une remarque faite precedemment à savoir : A part Versus que j'ai trouvé bluffant comme premier film (tellement jouissif comme Bad taste à son epoque), Kita ne fait que montrer et demontrer son habilité de realisateur. C'est energique et ca tournoie de partout mais niveau scenar c'est ouvent le vide intersideral et les acteurs sont souvent ridicules ! Sky high ne déroge pas à la règle et est d'un riricule terrifiant mais reste fun. Ca se regarde mais on rigole tellement c'est grotesque ! AZumi etait un poil plus reussi mais l'actrice principale jouait vraiment mal. Yavait plus de bon. Alive m'a bien plus. Aragami visuellement tres beau est gaché par des acteurs ridicules ! Je crois qu'il aime assez les jeux theatraux bien ringard :). Le moyen metrage down to hell etait plutot sympa !

Quoi qu'il en soit ca reste toujours plaisant de voir un film de kitamura. Par contre niveau souvenir imperrissable on repassera ! On en attends beaucoup mais le resultat est souvent tres decevant.
big john 33

Message par big john 33 »

pareil qu'allan
decu et re decu
j'adore versus et je croyais bcp en kitamura
mais apres le ratage complet azumi aux combats lenifiants et à l'heroine pas bandante, je suis de nouveau tres decu
si j'ai horreur des comparatifs hasardeux entre film (cf le debut du post avec old boy), on peut neanmoins comparer le travail de différents résalisateurs et autant park chan wook propose des tonnes d'idées différentes à chaque fois tout en conservant une forme bien à lui, autant kitamura est en roue libre (surtout sur la direction d'acteur)
ca fait chier parce que versus c'est quand meme enorme pour un premier film

et pour mettre un peu d'huile sur le feu
old boy rulessssss
White Snake

propose des tonnes d'idées différentes à chaque fois tout en conservant une forme bien à lui, [/quote]

Oui l'opportunisme, la facilité... je suis désolé mais quand je vois Sympathy for Mister Vengeance, je vois que des effets faciles (on tue des gosses, on rend chaque personnage pathétique, musique grandiloquente sur effets ralentis)...

La Mise en scène de Kitamura n'est pas revolutionnaire mais ultra efficace... sont but est de divertir et il n'a pas les pretentions auteurisante de PWC (aussi doué soit il pour composer un cadre, ce que je concede, il serait temps qu'il fasse des films et non pas des poses à destination de Cannes and Coe)
Image
big john 33

Message par big john 33 »

je ne vois ce qu'il y a de facile ds sympathy ou jsa
et je me suis bien fait chier devant azumi et sky
alors les gouts ou les couleurs.....
et puis le cinema c'est aussi un peu les acteurs et la kitamura ouille ouille
niko13

Message par niko13 »

Desole, on va un tout petit peu devier sur Park, parce que le lynchage intensif des derniers jours commence a me gonfler (ca n'a rien de perso White Snake, ne le prends surtout pas pour toi, je ne fais que reagir a tes propos sans aucune agressivite :wink: )
White Snake a écrit :Oui l'opportunisme, la facilité... je suis désolé mais quand je vois Sympathy for Mister Vengeance, je vois que des effets faciles (on tue des gosses, on rend chaque personnage pathétique, musique grandiloquente sur effets ralentis)...
"Musique grandiloquente" pour Sympathy ? Justement, la musique est tout sauf grandiloquente, et elle n'est meme jamais utilisee a "bon escient" (entendre par la "comme dans les films hollywoodiens") dans le film (a dessein, cf. l'interview du real sur le DVD).
La mise en scene de Sympathy est carrement casse-gueule, la ou il aurait pu faire un film larmoyant il fait un film aride, dur et froid, qui divise son public entre deux sentiments: la compassion ou la condamnation.
White Snake a écrit : La Mise en scène de Kitamura n'est pas revolutionnaire mais ultra efficace... sont but est de divertir et il n'a pas les pretentions auteurisante de PWC (aussi doué soit il pour composer un cadre, ce que je concede, il serait temps qu'il fasse des films et non pas des poses à destination de Cannes and Coe)
Qu'en sais-tu des pretentions auteurisantes de Park ? Ce n'est pas parce qu'il a ecrit ses deux derniers films qu'il a des "pretentions auteurisantes" (avec tout le cote pejoratif charrie par ces termes).
JSA a une realisation impeccable, et c'est tout sauf un film d'auteur...

Bon, on va continuer cette discussion sur les topics dedies ? Histoire de pas trop pourrir celui-la. :wink:
Modifié en dernier par niko13 le mar. août 03, 2004 5:35 pm, modifié 1 fois.
Répondre