Eros therapie: Eva Ionesco BCBG- Sado-Maso!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Eros therapie: Eva Ionesco BCBG- Sado-Maso!

Message par eric draven »

Eric a été pour la pemière fois de l'année ds une salle et pour qu'Eric se déplace au ciné c que le jeu en vaut la chandelle... :roll:

Habituée des comédies sarcastiques et caustiques sur la vie, les rapports humains et le sexe, Daniele Dubroux- La petite allumeuse entre autre- signe à nouveau un film coquace sur le couple en y incluant cette fois le sado-masochisme.

Seduction, possession, destruction tel est le couple vu par Dubroux et elle y voit donc déjà un rapport SM à l'interieur. Tt va tourner autour de ca.

Agnés vit avec Catherine une journaliste lesbienne fan de Cronenberg. Le mari d'Agnes est avocat et supporte mal cette separation. Insidieusement, il va s'infiltrer ds ce couple lesbien et rencontre Bruno, le majordome d'une dominatrice tenant un bordel SM. Bruno echaffaude un plan machiavélique pour que l'avocat retrouve sa femme..

Composé de deux parties distinctes, la 1ere partie EROS est pleine d'humour, de situations coquaces.
Le SM est montré sous un aspect humoristique mais caustique à la fois. Rempli de personnages névrosés, étranges, vivant tous ds leur obsessions respectives, Dubroux fait une peinture acide des rapports humains ds notre société d'aujourd'hui.
Les rapports de force sont mis en exergue et les acteurs s'amusent beaucoup ds les scénes de SM, Claire Nebout en tête, formidable en Maitresse bardée de cuir ou Emmanuelle Riva en psy déjantée.
On rit beaucoup des situations et des dialogues cinglants.

La deuxième partie THANATOS- indissociable d'EROS- fait soudainement sombré le film ds le surréalisme et l'Etrange, frisant qque peu un univers Bunuelien.
On y perd tte logique et le film devient un sorte de cauchemar pour Catherine et le spectateur.
On rit un peu moins mais on grince un peu plus des dents.
Catherine Frot est excellente comme d'hab et le faux David Cronenberg en tenue SM vaut le coup d'oeil.. :lol:

Comédie aigre estivale, Eros therapie vaut le coup d'oeil... ne serait ce que pour la présence d'EVA IONESCO!!! :D :D

Eva qu'on reconnait au premier coup d'oeil, Eva qui n'a pas changé d'un pouce et qui du haut de ses 39 ans ressemble à la petite fille de 11 ans qu'on a connu ds La maladolescenza ou Spermula.
Elle a toujours sa blondeur bouclée, le même visage, ses yeux tombant de chienne battue qui semble presque caresser sa bouche, l'age aggravant la chose!
Eva qui a gardé ce regard si innocemment pervers qu'elle arborait ds la maladolescenza, il y a qqchose de si... etrange en elle, triste.

Eva joue une nevrosée plutot chaude qui passe son temps à vouloir se faire faire un enfant avec tous les hommes qu'elle rencontre mais aucune de scene de nu pour les curieux. DECUUUUUUUUUUUUU!!

PS: Eva a l'affiche avec Thierry Lhermitte ds Qui perd gagne qui sort en DVD..

EVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :lol: :lol:
Modifié en dernier par eric draven le dim. août 29, 2004 8:45 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Le trailer avec une sorte de répulsion/attirance à mes yeux, maintenant que tu me dis qu'il y a Eva, j'y va !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Cours Allan cours.. pour Eva!! :D :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

Zecreep

Message par Zecreep »

Dubroux est excellente, décalée à souhait. Mais pourquoi diable ne joue t'elle pas dans son dernier film? Merci Mr Draven d'avoir ouvert un thread sur ce XXX, j'ai eu la flemme de le faire la semaine dernière. Un petit plaisir de retrouver tous ses acteurs que j'adore (Melvil :oops: , Frot en lesbienne...)
vic

Message par vic »

J'ai bien aimé aussi. Claire Nebout est géniale, Eva Ionesco hilarante et touchante à la fois, le reste du cast assure et Dubroux sait écrire et mettre en histoire qui se révèle plus profonde qu'on pourrait le penser au premier abord. Bien content de l'avoir vu.
Fulgentius

Re: Eros therapie: Eva Ionesco BCBG- Sado-Maso!

Message par Fulgentius »

eric draven a écrit :Eric a été pour la pemière fois de l'année ds une salle et pour qu'Eric se déplace au ciné c que le jeu en vaut la chandelle...
C'est quand même un peu surprenant :shock:

Surtout vu le nombre de films dont tu fais des critiques sur le forum ; OK, ceux-là on les trouve pas tellement en salles :lol:
eric draven

Fulgentius a écrit :
eric draven a écrit :Eric a été pour la pemière fois de l'année ds une salle et pour qu'Eric se déplace au ciné c que le jeu en vaut la chandelle...

Surtout vu le nombre de films dont tu fais des critiques sur le forum ; OK, ceux-là on les trouve pas tellement en salles :lol:
Tu as tout résumé à la perfection!! :D :wink:

Dis moi, ton avatar.. J'ai peur de dire une bétise.. il ressemble à..

Jan Michael Vincent .. ai je tort?? :roll:
Mon dieu mon dieu.. encore un fantasme qui s'ecroule!! la vie est ss pitié! :cry: :cry:

Eva console moi!

Fulgentius

Message par Fulgentius »

eric draven a écrit :
Fulgentius a écrit :

Tu as tout résumé à la perfection!! :D :wink:

Dis moi, ton avatar.. J'ai peur de dire une bétise.. il ressemble à..

Jan Michael Vincent .. ai je tort?? :roll:
Mon dieu mon dieu.. encore un fantasme qui s'ecroule!! la vie est ss pitié! :cry: :cry:

Eva console moi!
Il s'agit bien de Jan Michael Vincent. Il est vrai que l'avatar peut produire un choc :lol:

Pour rappel son addiction à la cocaïne a tout d'abord précipité la chute d'"Airwolf", série déjà fort couteuse même sans les "petits retards" causés par le régime de la star. Puis, très vite, les séries Z, et les performances de plus en plus monolitiques, alcoolisme oblige. Alors physiquement ravagé, il se paie en plus le luxe, au milieu des 90's, d'un grave accident de voiture, alors qu'il était bourré : accident qui lui laisse le cou cassé. Mais ce n'est pas tout : à l'hosto, les chirurgiens font du mauvais travail et lui tranchent les cordes vocales ! Désormais, il ne pourra plus parler normalement. Les rôles, même miteux, se font de plus en plus rares ; en revanche, le comédien multiplie les cures de desintox (sans succès), les ennuis juridiques et les scènes de violence domestique. Il fait une apparition remarquée dans l'émission d'Howard Stern, en y lançant une phrase qui restera culte : interrogé sur le chat de sa copine, qu'il aurait tué, il répond "huh, I didn't stomp no kitty". Mais l'acteur, ruiné, vit désormais à la limite de la clochardisation, et il n'est pas rare que la police le ramasse dans le caniveau, ivre mort. En 1998, Vincent Gallo lui offre un cameo dans son film "Buffalo 66". Ensuite, les nouvelles se font rares.

Certains le pensent mort ; d'autres s'amusent, tous les ans, à le mettre dans leur dead pool, dans l'espoir de gagner de précieux points. Mais à l'instar de Jean Paul II, Jan Michael Vincent s'accroche ! Malheureusement, il serait actuellement en train de perdre son combat, son foie étant devenu trop endommagé par la boisson. Paralysé, il vient de mettre un terme à sa carrière d'acteur.

Un de mes acteurs cultes ; il y a quelque chose de poétique dans son acharnement à tout foutre en l'air. Une auto-destruction qui laisse pantois ! Et puis, carrière très variée, avec tout d'abord une vague de éries B dans les 70s (dont "The Mechanic" avec Bronson), la minisérie de luxe "The Winds of War", "Airwolf", puis la chute (y compris une ollaboration avec Menahem Golan, "Deadly Heroes"). Et une telle carrière, c'est toujours moins chiant que celle de Tom Cruise !

Cet homme mériterait bien un hommage, je trouve
:wink:
eric draven

quel triste destin!! Une destinée si tragique aura sa place sur ZoneBis!

Pour retrouver le sourire, un petit visuel de Eros, l'affiche qui ornait tous les murs de paris cet été, le doux nom d'Eva me caressant les yeux! :D

Image

Tiffauges

Message par Tiffauges »

Moi je l'ai touvé un peu grotesque ce film.

SPOILER

C'est quand Melvil "meurt" que l'histoire prend une tournure intéressante, malgré le fait qu'on se doute bien qu'il est tjrs vivant. Mais alors que pour moi l'histoire démarre, voilà la vieille qui vient rétablir l'ordre dans le scénario avec son fusil à pompe !!! Z'avaient pas le droit !

FIN SPOILER

Bref intrigue de merde et surtout gros branlage de nouille français !
Reste des acteurs qui tirent leur épingle du jeu.
"Tout ce qui passe est promu à la dignité d'expression, tout ce qui passe est promu à la dignité de signification. Tout est symbole ou parabole."
Paul Claudel.
eric draven

Tiffauges a écrit :Moi je l'ai touvé un peu grotesque ce film.

SPOILER

C'est quand Melvil "meurt" que l'histoire prend une tournure intéressante, malgré le fait qu'on se doute bien qu'il est tjrs vivant. Mais alors que pour moi l'histoire démarre, voilà la vieille qui vient rétablir l'ordre dans le scénario avec son fusil à pompe !!! Z'avaient pas le droit !

FIN SPOILER

Bref intrigue de merde et surtout gros branlage de nouille français !
Reste des acteurs qui tirent leur épingle du jeu.
:? Super :evil: !! Tu casses toute l'intrigue en dévoilant ca..
mais justement, ce coté surrealiste que prend le film est tout à fait interessant.. et le doute plane.. le mystère aussi qt à melvil.. Mort, pas mort..

Et du branlage de nouilles francais comme ca pour reprendre ton expression peu élégante, j'en veux bien plus souvent alors..

Dubroux est une excellente cinéaste, intelligente, critique, acerbe et derrière ses comédies se cachent toujours une vision ironique, aigre, une satyre de notre société et des rapports humeins..

Eros n'est peut etre pas son meilleur film mais qd on le regarde attentivement, il est non seulement intelligent mais d'une grde cruauté aussi.
Dubroux a sa place parmi les trés bons réalisateurs du ciné francais.

Tiffauges

Message par Tiffauges »

J'ai pas mis SPOILER pour rien. :?

Mais honnêtement, le doute comme tu dis n'est pas là.

Et puis si l'idée du film est intelligente (en gros ce qui est appliqué dans le cabinet, à savoir assouvir nos fantasme, doit se passer dans la vrai vie), le scénario est mal agencé. Franchement le coup de la vieille m'a achevé.
"Tout ce qui passe est promu à la dignité d'expression, tout ce qui passe est promu à la dignité de signification. Tout est symbole ou parabole."
Paul Claudel.
Tiffauges

Message par Tiffauges »

Et puis le coup des panneaux illustre assez bien la masturbation d'esprit dont je parlais.

EROS

THANATOS

CASSOS

:roll:
Paul Claudel.
Battosai

Message par Battosai »

Excellent. Une première partie hilarante, une deuxième plus décalée. Au final, le film navigue avec succès entre gravité et légèreté, réalité et fantasme. C'est intelligent et cynique sans jamais tomber dans le ridicule (ce que l'on aurait pu craindre a la lecture du sujet). Les acteurs sont tous fantastiques.
xxxx
Zecreep

Message par Zecreep »

Battosai a écrit :Excellent. Une première partie hilarante, une deuxième plus décalée. Au final, le film navigue avec succès entre gravité et légèreté, réalité et fantasme. C'est intelligent et cynique sans jamais tomber dans le ridicule (ce que l'on aurait pu craindre a la lecture du sujet). Les acteurs sont tous fantastiques.
xxxx
Cela ne m'étonne pas de toi... Allez maintenant tu dois voir le Journal du séducteur, tu vas kiffer!
Répondre