Et oui, malgré la disparition de ce génie du comique pouet pouet, il est toujours possible de rire aux éclats (fouti) car la relève est bien la !
http://www.dvdrama.com/rw_news-9358-.php
Star incontestée des vidéos hantant nos boîtes mails (avec celle du singe qui renifle son doigt, mais c'est une autre histoire), Brice de Nice marquait les débuts d'un certain Jean Dujardin, devenu depuis "Loulou" dans la série à succès Un gars une fille, et dont la carrière cinéma fit récemment un bond avec Mariages ! et Le Convoyeur.
Brice de Nice représente le frimeur caricatural énervant, aux cheveux blonds et longs, T-shirt 12 ans, vrai fausse dent de requin autour du cou, QI de décérébré, tchatche et look de surfeur, et un vocabulaire limité. Si le voir se ridiculiser ou souffrir dans des petites vidéos de cinq minutes avait un intérêt (quoique tout n'était pas forcément drôle), voici que Jean Dujardin tente de passer son personnage fétiche sur grand écran. Un exercice difficile sur lequel beaucoup de comiques se sont déjà cassés les dents : il suffit de se souvenir de Benoît Delépine et son catastrophique Michael Kael contre la World News Company, ou plus récemment les Robin des Bois et RRRrrrr !!! qui en insupporte plus d'un.
Arborant un nouveau logo sur son T-Shirt (droits obligent), le Brice de Nice qui arriver sur les écrans en 2005 ressemblera à s'y méprendre à l'original. Est-ce qu'on l'attend pour autant ? Du coin de l'oeil, avec un peu de curiosité et presque aucun espoir : la surprise sera peut-être au rendez-vous. En attendant d'en savoir plus et de découvrir la première bande-annonce, voici les premières photos officielles du film, ainsi que l'accès au sympathique site officiel.



Comme on peut le voir sur la dernière photo, on peut s'attendre à un grand moment de drolitude comme seul la FRANCE peut le faire.
Sur ce je vais tenter de vomir ce que j'ai mangé ce matin.