Working Girl - Mike Nichols (1988)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Haribo

Working Girl - Mike Nichols (1988)

Message par Haribo »

Alors que le nouveau Mike Nichols sort aujourd'hui dans les salles, retour sur ce film indissociable de ses années 80...

Tess (Mélanie Griffith), modeste secrétaire, rêve de promotion. Pour réaliser ses
ambitions, elle multiplie les initiatives, réussit à séduire un investisseur, Jack Trainer (Harrison plus Ford qu'Indiana), mais doit faire face à sa patronne (Sigourney Weaver) qui récupère ses idées pour son propre compte. La chienne.

Mélanie Griffith en fait des tonnes sur le registre de la vraie fausse ravissante idiote crispante, avec sa petite voix toute sucrée, sa permanente de la mort qui tue les années 80 style. Les rêves de réussite de son personnage sont d'une banalité effrayante mais miraculeusement cela fonctionne. Cela fonctionne toujours. Cela fonctionnera toujours.
Une fable légère un brin féministe mais pas trop sur le libéralisme. Très bons dialogues. A voir comme un conte social sympathique assez amer, c'est encore plus flagrand avec le recul. Un film que j'aime bien.
Voila.
:D
DVD Z2fr Fox: image 1:85:1 qualité moyenne, son correct, pas de bonus.

Image
niko13

Message par niko13 »

J'adore !!
Et une prestation inhabituelle (a l'epoque) pour la grande Sigourney !!
What the fuck did I do ?
rusty james

Message par rusty james »

Me to ! 8))
Mais même Melanie et Harrison sont forts attachants perso.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Working Girl - Mike Nichols (1988)

Message par Superwonderscope »

Haribo a écrit :Alors que le nouveau Mike Nichols sort aujourd'hui dans les salles, [/img]
Nouveau, Mike Nichols? Il fait des trucs nouveaux, lui? première nouvelle.

Sinon pour son "nouveau" film datant des années 80, ça reste au ras des paquerettes quand même. C'est gentilment un peu tout à la fois. Melanie est crispante, Harrison joue les utilités et Sigourney fait bien "la chienne" :D .

Je préfère revoir His Girl Friday, tiens. Ou dans un mauvais jour, Une Femme d'Affaire d'un autre qui a mal tourné avec les années, Alan Pakula.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Haribo

Message par Haribo »

Superwonderscope a écrit :
Haribo a écrit :Alors que le nouveau Mike Nichols sort aujourd'hui dans les salles, [/img]
Nouveau, Mike Nichols? Il fait des trucs nouveaux, lui? première nouvelle.

nianianianianiania Image

Vois d'urgence sa mini-série ANGELS IN AMERICA !
C'est vrai que ses derniers films sentaient un peu les chaussons troués -pas vu CLOSER encore- mais bon c'est un cinéaste qui a son regard et son univers et je suis assez indulgent avec. La preuve j'aime WOLF.
Modifié en dernier par Haribo le jeu. janv. 20, 2005 5:24 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Haribo a écrit : nianianianianiania Image
:D J'en étais sûr!
Haribo a écrit :Vois d'urgence sa mini-série ANGELS IN AMERICA !
Vivi, je sais, mais j'avais surtout en tête des machins comme, chais pas, des trucs lourdingues et démosntratifs ou mal torchés et/ou rigolos à force de sérieux papal comme :

De quelle Planète Viens-tu ? ouieuoieouieouie

Couleurs Primaires beauaaaaaah

Birdcage :shock: eeeeeeeeeeeerk

Wolf MOUAHAHAHAHAHAH vive james Spader sur trampoline!

A propos d'henry roôôô^ZZZzzzzzZZZZrôôô^ZZZzZZZzzzz

needanymore?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
rusty james

J'm'incruste :oops:
De quelle Planète Viens-tu ?
P'tain c'est de lui çà, j'avais ri quand même à certains moments en fait :oops: , c'est pas le pire de la liste.
Avec ses blagues d'ado. c'est loin de l'image du papi anglais (ah bein non il est né en allemagne je viens de voir :shock: je crois que je le confond avec Mike Figgis en fait sur le coup là :? ).
Pis j'ai bien aimé Primary colors :?
Haribo

Message par Haribo »

A PROPOS D'HENRY, j'imagine que tu as bien souffert. Un bien beau film :D moi : Bof. Pas désagréable mais c'est un sujet de téléfilm pour le cable.
0

WOLF. J'adore, trampoline inclus : XXX :D

BIRDCAGE : J'aime bien Nathan Lane, il a réussi à me faire sourire... bon je te l'accorde ce film est vraiment naze, mais j'aime pas non plus l'original faut dire ! 00

PRIMARY COLORS : Long machin, pas très passionnant mais Kathy Bates sauve le truc de l'ennui total. X

DE QUELLE PLANETE VIENS-TU : PAS VU. Ca m'arrange :D

Sinon j'aime bcp LE MYSTERE SILKWOOD, CATCH 22, LE JOUR DU DAUPHIN (ben oui !) BILOXI BLUES (très agréable à regarder ce dernier) et dans une moindre mesure LE LAUREAT, BONS BAISERS D'HOLLYWOOD...
J'aime bien son académisme dans l'ensemble et sa pointe d'insolence digérée.
Modifié en dernier par Haribo le jeu. janv. 20, 2005 5:39 pm, modifié 1 fois.
rusty james

Biloxi blues 8)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Haribo a écrit :Sinon j'aime bcp LE MYSTERE SILKWOOD, CATCH 22, LE JOUR DU DAUPHIN (ben oui !) BILOXI BLUES (très agréable à regarder ce dernier) et dans une moindre mesure LE LAUREAT, BONS BAISERS D'HOLLYWOOD...
J'aime bien son académisme dans l'ensemble et sa pointe d'insolence digérée.
Je suis assez d'accord avec toi. mais je pense que son impertinence s'est complètement émoussée à partir de Biloxi Blues (qui tient beaucoup plus de Neil Simon que de Mike Nichols, ceci dit en passant). C'est un cinéaste qui s'est un peu embourgeoisé dans le mauvais sens du terme, un peu comme Pakula qui pondra des brulots reac comme Consenting Adutls. d'un cinéaste qui aura fait Les Hommes du président ou Klute, y'a de quoi grimper au plafond!
pareil Pour Nichols. Carrière 1966-1985 ponctuée de films différents mais tous très intéressant -quoique pafois assez naïfs, cf le Dauphin ou la brulure- et après, ben, pépère et sans risque.
Prodigy

Message par Prodigy »

Haribo a écrit :Sinon j'aime bcp LE MYSTERE SILKWOOD, CATCH 22, LE JOUR DU DAUPHIN (ben oui !) BILOXI BLUES (très agréable à regarder ce dernier) et dans une moindre mesure LE LAUREAT, BONS BAISERS D'HOLLYWOOD...
Ben oui, c'est quoi ces manières de résumer Nichols avec que ses nanars 8)
Zecreep

Message par Zecreep »

Working Girl est à l'image de beaucoup de films de Mike Nichols, bien sans plus. Le type aimerait être considéré comme un auteur. MAis ce n'est pas avec des films comme Closer (tout juste bon pour les critiques américaines) , Wolf ou Birdcage qu'il aura la moindre estime de ma part. Euh, en fait, je l'aime bien ce Wolf :lol:
rusty james

Je viens de comprendre que c'est le mythe de Cendrillon qui est revisité dans ce film... il était temps !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Awakening of the Godiche!
rusty james

Maintenant que je connais tes penchants pour le dernier Schumacher çà me touche même plus :D moi qui te prenait pour quelqu'un d'intelligent et de respectable !
Répondre