Quentin Tarantino est content que ses films soient piratés en Chine
Agence France-Presse
Cannes
Quentin Tarantino, le réalisateur de Kill Bill 2 dont les images piratées ont été montrées mardi lors d'un colloque sur la piraterie avant sa projection au Festival de Cannes, a déclaré qu'il est content que ses films soient piratés en Chine.
«La piraterie ce n'est pas à 100% noir et blanc pour moi», a dit le cinéaste américain et président du jury de cette 57ème édition qui s'ouvre mercredi. «Mes films n'ont jamais été autorisés en Chine, même si on y a tourné trois mois pour Kill Bill, a-t-il souligné. Je suis content que les Chinois le piratent. Au moins ils le verront».
«En 1995, j'étais à Pékin où je me croyais inconnu. Je me promenais dans la rue, lorsqu'un étudiant m'a abordé. Il avait vu tous mes films sur des copies pirates venues du Japon».
«Dans ce cas, je préfère être vu et je me fous de l'argent,» a dit Quentin Tarantino, en blue jean et chemise noire.
Il a précisé que lui-même n'est pas tout blanc. «J'ai acheté des copies pirates des frères Shaw (dont des extraits figurent dans Kill Bill) parce que je ne pouvais pas trouver les films légalement».
«Dans les années 80, je voulais voir à tout prix El Topo, un film-culte d'Alexandre Jodorovsky. C'était impossible. Finalement, il y avait une copie, de copie, de copie de copie japonaise. C'était comme voir un film à travers un aquarium. J'étais fou de joie d'avoir cette copie merdique».
Le réalisateur de Pulp Fiction, Palme d'or il y a dix ans, a souligné que, bien sûr, le cinéma «c'est du business. Un tas de gens y consacrent leur vie. Les films coûtent de plus en plus cher. Et ce sont ceux qui travaillent aux échelons les plus bas qui risquent de souffrir de la piraterie».
«On est obligé maintenant de sortir le même jour dans le monde entier. Et il faut courir à travers la planète, un jour en Allemagne, un jour en France», dit-il.
Tarantino se fout que ses films soient piratés en Chine
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.
Tarantino se fout que ses films soient piratés en Chine
Petite nouvelle que j'ai trouvé interessante à lire sur le site de cyberpresse.ca
Il a dit qu'il s'en fout qu'on pirate ses films en Chine car là bas,ils sont interdits,mais qu'en est-il de ses films piratés là où ils sont autorisés?

Michel Serrault était-il optimiste/positif ?Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
-
lapin comprisdiablo a écrit :Phant0m a écrit :au moins il fait la part des choses contrairement à certains pour lesquels t'as pas fini de prononcer le mot pirat.... que t'as déja les menottes aux poignets
Pourquoi vous citez toujours Besson et "Le Jeune" comme il appèle lui même les pirates...
"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
-
lapô comprisPhant0m a écrit :lapin comprisdiablo a écrit :Phant0m a écrit :au moins il fait la part des choses contrairement à certains pour lesquels t'as pas fini de prononcer le mot pirat.... que t'as déja les menottes aux poignets
Pourquoi vous citez toujours Besson et "Le Jeune" comme il appèle lui même les pirates...

Qui vote pour une cuite ?

-
-
...çà a pas du plaire à tous le monde sur la croisette
Je l'ai vu à la TV croisé Luc Besson ils se sont serrés là main mais QT c'est vite éclipsé
Sinon l'organisateur de Cannes (Gilles keke chose) il doit commencer à se demander comment il a pu choisir un dingue et un inconscient comme lui comme président du jury
En tout cas malgrès tout j'ai trouvé en regardant la cérémonie d'ouverture qu'il avait l'air tout de même assez ému... (mais ce mec à vraiment l'air d'un illuminé, il est excellent !
)

Je l'ai vu à la TV croisé Luc Besson ils se sont serrés là main mais QT c'est vite éclipsé

Sinon l'organisateur de Cannes (Gilles keke chose) il doit commencer à se demander comment il a pu choisir un dingue et un inconscient comme lui comme président du jury

En tout cas malgrès tout j'ai trouvé en regardant la cérémonie d'ouverture qu'il avait l'air tout de même assez ému... (mais ce mec à vraiment l'air d'un illuminé, il est excellent !

-
oui, c'est clair ! je m'attendais à un petit discours mais il avait l'air tout bizarre et ému... il a juste dit qu'il aimait le cinéma...
j'ai vu la rencontre poelvoorde/tarantino avec denisot... l'émission était complètement vide et peu interessante (j'ai même l'impression que qt a été coupé au montage lorsqu'il parle de c'est arrivé près de chez vous
) mais voir les deux zigotos côte à côte, je me dis que j'aimerai bien voir le benoit dans un film de quentin
.
j'aurais voulu le suivre en entier ce colloque sur le piratage celà-dit... j'ai juste vu des passages diffusés au sein d'une émission.
si quelqu'un sait où voir tout ça...
j'ai vu la rencontre poelvoorde/tarantino avec denisot... l'émission était complètement vide et peu interessante (j'ai même l'impression que qt a été coupé au montage lorsqu'il parle de c'est arrivé près de chez vous

j'aurais voulu le suivre en entier ce colloque sur le piratage celà-dit... j'ai juste vu des passages diffusés au sein d'une émission.
si quelqu'un sait où voir tout ça...
-
Qt malgré ses dialogues tarantinesques semble un mec bien sympa, déjà pour avoir apparemment su se dégoter une copie uncut du Katanga tchoutchou, pour avoir sorti dragué Mira Sorvino, et même hier pour m'avoir épaté en calmant avec son Une nuit en enfer, toute une bande de connards d'ados qui n'en pouvaient plus de rire aux cadavres, goules etc.. et se dire que ce film était de la bombe
-