C'est en mettant un peu d'ordre dans la bd de vhs-survivors que je me suis soudain retrouvé confronté à un chti problème d'identité... Pas la mienne, hein, celle du film.
Donc nous avons ce Hercule contre Goliath, présent deux fois sur vhs-survivors, avec comme titre original Ercole contro Goliath. Or ce dernier est absent d'imdb et s'y on regarde le casting et le nom de réal, on trouve sur imdb qu'il s'agit de Il Vendicatore dei Mayas, un Maciste réalisé en 1965. L'une des fiches de l'imdb annonce bien 1965 et l'autre annonce 1973.
Je suis donc tenté d'attribuer au titre français Hercule contre Goliath le titre Il Vendicatore dei Mayas et donc de supprimer Ercole contro Goliath, mais avant de faire une bourde en faisant confiance à imdb, je demande à un éventuel devildeadien éclairé de me donner confirmation. D'autant plus que les contributeurs annoncent la présence d'un Mollock dans le film, or Mollock devrait logiquement apparaître dans Ercole contro Molock réalisé par Ferrone en 1963 (toujours selon imdb) et sortit chez nous sous le titre de Hercule contre Molloch.
Voila merci