Eien no Hou: El Cantare no Sekaikan (2006) - ????

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul
Messages : 4623
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Eien no Hou: El Cantare no Sekaikan (2006) - ????

Message par bluesoul » ven. oct. 26, 2018 5:37 am

永遠の法―エル・カンターレの世界観
[ The Eternal Law: El Cantare's View of the World ]

Tiens, tiens. Rien trouve sur cette nouvelle production du Koufuku no Kagaku (Science of Happiness, a.k.a. Happy Science), la secte nippone qui aime decidemment BEAUCOUP l'animation et le cinema par ici. :?

Rien sur Youteub, rien sur Wiki Japon, et ca ne m'etonne...pas vraiment.

'Faut dire que, en plus de concepts religieux passablement rock'n'roll (je sais, un pleonasme :D ), la secte qui a egalement un bras/parti politique et participe a TOUTES les elections par ici :shock: est FRANCHEMENT a droite et prone une "explosion" demographique a atteindre (passer de 125 mio d'habitants a...300 millions(!!) :shock: , alors qu'on prevoit que la population va degringoler a 80 millions dans les quelques decennies qui viennent :lol: ), cultive une paranoia patentee vis-a-vis de la Chine ( qui se discute ) et de la Coree du Nord ( pas faux non plus...) et surtout prone le developpement d'un armement militaire et surtout NUCLEAIRE :shock: offensif.

Autant dire que la "vision du monde" d'El Cantare et de sa clique, au-dela des films d'animation et live, fait quand meme TRES peur...

M'enfin, rassurons-nous, aucun de leurs representants/candidats n'a jamais ete elu :lol: .

En aparte, un petit temoignage prive.

Il y a quelques annees en rentrant le soir en pleine periode d'election, bibi sort de la gare et voit (comme chaque soir) un ou plusieurs candidats qui harangue (vainement) la foule--celle-ci ignore generalement les candidats quels qu'ils soient :D , voit cette fois-ci une drole de scene.

Dehors sur la grand place, un seul candidat, entoure d'un ENORME cercle de vide alors qu'on est en pleine heure de pointe ou les gens rentrent chez eux? "Bizarre", me dis-je, jusqu'a ce que bibi ne voit la banniere du parti du mec: Koufuku Jitsugendou [Happiness Realization Party] :shock: , le bras politique de la secte. Autant dire que bibi, aussi, a fait un sacre detour autour du bonhomme... :oops: :)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Répondre