TOP à Dario Argento + Divers dvd/bluray Dario Argento

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Re: TOP à Dario Argento + Divers dvd/bluray Dario Argento

Message par dario carpenter » dim. juin 28, 2020 10:26 am

Sortie blu ray/dvd prévue le 22 Septembre:

Image

Shinji

Message par Shinji » dim. juin 28, 2020 11:36 am

Et il est bien alors, ce documentaire ?

Stilleben

Message par Stilleben » dim. juin 28, 2020 12:28 pm

Shinji a écrit :
dim. juin 28, 2020 11:36 am
Et il est bien alors, ce documentaire ?
Vu en salle l'an passé et, bof bof...
Le seul intérêt du truc, c'est la revisite des lieux de tournage de Ténèbres, une villa désormais totalement laissée à l'abandon et tombant en ruine. Sinon des images de Dario se promenant dans un parc... m'ouais...
On est bien loin du joli doc de Cozzi tourné à l'époque de Phenomena et présent sur le collector des Frissons de l'angoisse.

Shinji

Message par Shinji » dim. juin 28, 2020 12:50 pm

Merci pour le retour. ;-)

savoy1

Message par savoy1 » dim. juin 28, 2020 1:21 pm

Pour complément d'information, ou rappel c'est selon, ce docu Soupirs dans un corridor lointain est constitué de 2 parties bien distinctes. D'abord, un reportage télé réalisé pour la chaîne Ciné-Cinémas Frissons au début des années 2000, au moment du tournage du Sang des innocents. Esthétique télévisuelle qui n'a pas sa place sur grand écran, document daté n'ayant plus la pertinence de l'instant où il était diffusé à la télé. Puis une longue ballade-entretien en compagnie du réalisateur, sur ses anciens lieux de tournage, comme écrit ci-dessus. Un format écran large dans un noir et blanc superbement contrasté. De l'émotion et de la nostalgie, en même temps qu'une immense respiration de "cinéma". Surtout après l'affreux rendu de la première partie.
Perso, j'ai trouvé assez malhonnête la présentation telle quelle de cette émission de télé, sans pré-annonce en amont. C'est le générique de fin qui vous informe du truc. En plus, je l'avais vu ce documentaire à l'époque, mais depuis bien trop longtemps pour m'en souvenir. Du coup, j'avais en permanence une p..... d'impression de déjà-vu qui m'a pas mal sorti de la projection. Heureusement, cette seconde partie donc. Et là, pour le "vieux" passionné, un must.

dario carpenter

Message par dario carpenter » mer. juil. 01, 2020 9:08 am

Stilleben a écrit :
dim. juin 28, 2020 12:28 pm
Vu en salle l'an passé et, bof bof...
Le seul intérêt du truc, c'est la revisite des lieux de tournage de Ténèbres, une villa désormais totalement laissée à l'abandon et tombant en ruine. Sinon des images de Dario se promenant dans un parc... m'ouais...
On est bien loin du joli doc de Cozzi tourné à l'époque de Phenomena et présent sur le collector des Frissons de l'angoisse.
savoy1 a écrit :
dim. juin 28, 2020 1:21 pm
Un format écran large dans un noir et blanc superbement contrasté. De l'émotion et de la nostalgie, en même temps qu'une immense respiration de "cinéma".
La ballade dans Rome est agréable avec ses anecdotes plus ou moins connues par contre il ne faut pas s'attendre à un documentaire exhaustif sur Argento où il reviendrait en détail sur sa filmo, c'est ce qui m'a frustré en voyant ce doc même si ce n'était pas l'intention de Thoret de revenir sur la carrière film après film. J'aime bien le passage dans la bibliothèque et dans la première partie les images du tournage du "Sang des innocents" avec le chef opérateur Ronnie Taylor.

Répondre