Top à Brian Yuzna.

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 12471
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Top à Brian Yuzna.

Message par Dragonball » mer. mars 14, 2007 6:41 pm

Bon, en fait, je vais peut être pas essayer de démontrer que Brian Yuzna est un auteur, parce que finalement, ça pourrais s'avérer compliqué ! :mrgreen:
Par contre, c'est claire qu'en plus d'être un producteur avisé, le sympathique bonhomme est un réalisateur intéréssant ! :)


Beneath Still Waters (2005)

Pas Vu.

Rottweiler (2004)

Pas vu.

Beyond Re-Animator (2003)

Une suite très sympa. On ne s'ennuie jamais, et le côté grosse déconnade du film, qui aurait pû nuire au film, passe finalement plutôt bien ! :)

Faust: Love of the Damned (2001)

Pas vu.

The Dentist 2 (1998)

Une suite sans grande orignalité et plus chiante. Yuzna ne se foule pas trop sur ce coup là ! :)

Progeny (1998)

Pas vu.

The Dentist (1996)

Une petite série B sympa, sans plus.


Necronomicon (1994) (segments "wraparound: The Library", "part #3: Whispers")

Très bon segment pour Yuzna, le meilleur du film même. Un univers onirique assez inquiétant et des décors très bien utilisé.


Return of the Living Dead III (1993)

Un retour en force de la franchise après un second épisode largement nivellé vers le bas. Yuzna abandonne l'humour caractéristique des 2 premiers films pour un ton sérieux et assez mélancolique. Et ça charcle bien aussi ! :D

Initiation: Silent Night, Deadly Night 4 (1990)

Un petit téléfilm sympa mais qui se traine un peu. Quelques bonnes scènes cependant, rappellant d'ailleurs un peu Society.

Bride of Re-Animator (1990)

Plus trop de souvenir. Il me semble que c'était quand même bien poussif. Assurément très inférieur à l'orignale.

Society (1989)

Une sorte de pastiche de Berverly hills assez orignale. C'est assez lent et la réalisation est assez banale, mais les 20 dernières minutes sont assez dingue et en font un sacré must du genre. D'ailleurs, je ne me souviens pas avori vu une scène aussi folle dans un autre film. (Enfin si surement mais là tout de suite je vois pas ! :mrgreen:)

Avatar de l’utilisateur
Manolito
DeVilDead Team
Messages : 21076
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:15 am

Re: Top à Brian Yuzna.

Message par Manolito » mer. mars 14, 2007 7:01 pm

Rottweiler (2004)

Pas vu.

Beyond Re-Animator (2003)

Une suite montée dans la douleur, avec un Jeffrey Combs qui s'est beaucoup fait prié. On comprend en voyant le film où il se trouve presque en arrière-plan de l'action au profit d'autres personnages peu intéressants. Masi bon, bon dénouement... 6/10

Faust: Love of the Damned (2001)

Souvent décrié mais j'aime bien. Glauque, mauvais esprit, sexy, avec un Jeffrey Combs inspiré et une distribution sympa... Society rencontre le film de super-héros... 7/10

The Dentist 2 (1998)
Pas vu

Progeny (1998)
Pas vu

The Dentist (1996)
Très honorable, encore une charge anti-beverley hills assez savoureuse, avec des acteurs bien dirigés et un esprit de la satire bien vif... 7/10

Necronomicon (1994) (segments "wraparound: The Library", "part #3: Whispers") : Deux classiques ! Les segments de liaison sont savoureux ; mais surtout son adaptation peu fidèle dans la lettre, de "celui qui chuchotait dans les ténèbres" est excellente, écrabouillant les deux autres segments et rivalisant avec les adaptations de Lovecraft par Gordon et Paoli ! 9/10 pour ce sketch

Return of the Living Dead III (1993)
Sympathique, mais quand même un peu trop bis et manquant d'originalité. Une approche sérieuse de l'horreur tout de même... 6/10

Initiation: Silent Night, Deadly Night 4 (1990)
Pas vu

Bride of Re-Animator (1990)
Ca ne vaut pas l'original, mais ça reste du cinéma très solide, avec d'excellents numéros d'acteurs, de beaux maquillages, et quelques péripéties de la nouvelle d'origine qui n'étaient pas dans le premier film... 7/10

Society (1989)
Une vraie réussite, une satire paranoïaque de la haute société et de ses codes qui fonctionnnet remarquablement. Ca manque un peu de punch au début, mais bon, difficielement résistible quand même ! 7/10

Un bilan plutôt positif pur moi, pour un réalisateur qui ne m'a jamais vraiment déçu et auquel la réputation de producteur "intéressé" fait peut-être un peu d'ombre... Il mérite mieux !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. mars 14, 2007 7:06 pm

Beyond Re-Animator: Une déconnade justement, un délire, sorte de comédie horrifique qui n'est pas mon délire justement. Je passe mon tour.

Faust: Un ennui sidéral le jour ou je l'ai loué, un 24 decembre en plus :?.
La bande annonce m'avair alléché mais le film en lui même est des plus ennuyant, l'interprétation médiocre et l'histoire ne s'elève jamais au dessus d'un honnete telefilm totalement inoffensif.. et la VF catastrophique n'avait pas arrangé les choses. je lui redonnrais sa chance en VO en DVD... On vera.

The Dentist 2: Moins feroce et efficace que le 1er volet. Gentil mais sans plus cette fois. Une suite inutile qui cette fois ne pas fait grincer des dents.

Progeny: On a beaucoup critiqué ce telefilm mais personellement je l'aime bien. Ca reste gentil mais je le vois vois toujurs avec u petit plaisr malgré sa lenteur.

The Dentist: Tres bon et toujours aussi efficace.. une satire grincante et acide sur notre société à travers ce dentsite fou.. et ca fait mal! Pour Eric qui hait les dentistes et n'y ai jamais allé et n'ira jamais de sa vie.. le must de l'horreur! :? :? Un des meileurs Yuzna pour moi.

Necronomicon: Un des meilleurs segment du film pour son atmosphère envoutante et etrange.

Return of the Living Dead III: Je le vomis, je le hais, je l'abhorre. Insupportable du début à la fin. JE HAIS cette.. chose! :twisted:

Initiation: Silent Night, Deadly Night 4: Le meilleur opus de la saga du Papa Noel sanglant. J'aime beaucoup ce film. Un des meilleurs Yuzna là encore pour mpi.

Bride of Re-Animator: Je n'aime pas du tout.. C'est simple. C'est bête, jamais vraiment drôle, on perd tout le charme du 1er au detriment d'une comédie qui accumule les ficelles du genre sans imagintion.


Society: Un de ses chef d'oeuvres.. un classique aujourd'hui et unevisio acide et noire sur la bourgeoisie et la décadence d'un mileiu. Superbe. Un de ses meilleurs films.

Mon tiercé donc: Silent Night 3, Society, The dentist.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 659
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Message par choy » mer. mars 14, 2007 7:14 pm

Society, c'est pas le film avec une méga partouze colante à la fin ? si c'est le cas ça fait un moment que je cherchai le titre apres une vision sur tps me laissant sur le cul.
woops

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » mer. mars 14, 2007 10:12 pm

Necronomicon : Le segment faisant le lien entre les histoire est rigolo, avec un Lovecraft louchant vers un certain Indiana Jones :) Le troisième sketch est une cata, un blougiboulga degoulinant et kitch ; je préfère de loin celui de Gans...
3,5/6 (pour le film en général)

Return of the living dead 3 : J'ai le souvenir d'une romance gore qui tâche, matinée de fx grand guignolesques à la qualité variable...
Mindy forever !! :oops: 4/6

Bride of re-animator : Belle continuation du premier film, c'est vraiment sympa et le coktail est inchangé : gore, humour noir, un peu d'érotisme, des idées folles...
4,5/6

Society : Géant. Quelques scènes troublantes par ci par là, mais quel final !! Superbe FX et belle musique.
5/6

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 4978
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Top à Brian Yuzna.

Message par DPG » mer. mars 14, 2007 10:21 pm

The Dentist 2 (1998)

Inferieur à l'original, je n'en ai aucun souvenir en fait je crois ! :shock:

Progeny (1998)

Peu de souvenirs aussi, qques bonnes idées, mais un traitement toujours aussi foireux.

The Dentist (1996)

Peu etre son meilleur film pour moi, une pure série B, partant d'un postulat qui fedère à peu près tout le monde (qui aime le dentiste ?) et qui tient ses promesses.

Return of the Living Dead III (1993)

J'ai toujours eu du mal à saisir l'engouement pour ce film. OK l'histoire d'amour part d'une bonne idée, il reste qques scènes bien torchées, notamment la première avec un zombie ds les labos, mais le tout m'a toujours paru cheap et baclé.

Society (1989)

Aussi moche qu'ininteressant. Sans sa scène finale, ce film serait tombé depuis longtemps dans un oubli cosmique. Là aussi je n'ai jamais compris l'engouement, je m'y fais chier de bout en bout.


Au final, j'en ai peu vu donc. Et ça m'a pas transcendé, j'ai trouvé ça toujours plutot baclé, mal foutu, bien que partant d'un bon sentiment et dans un vrai esprit "serie B". Un meilleur producteur que realisateur pour moi.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Re: Top à Brian Yuzna.

Message par Prodigy » mer. mars 14, 2007 11:31 pm

Vraiment pas un de mes cinéastes préférés, comme DPG je le préfère en producteur qu'en réalisateur...

Beyond Re-Animator (2003)
Aucun souvenir si ce n'est le combat du rat contre la bite à la fin, je me souviens m'être bien fait chier.

Faust: Love of the Damned (2001)
Une horreur, fauché, mal filmé, beurk.

The Dentist 2 (1998)
Sympa.

The Dentist (1996)
Sympa.

Return of the Living Dead III (1993)
Correct à l'époque, revu il n'y a pas trop longtemps, a très mal vieilli je trouve, hormis Mindy Clarke y'a rien qui sauve le film à mes yeux.

Bride of Re-Animator (1990)
Mouais. Généreux dans le gore, mais toujours ce je ne sais quoi mal branlé et bancal à la Yuzna qui me gêne.

Society (1989)
On se fait royalement chier avec une sitcom poussive pendant 1 heure, pour avoir 20 minutes de délires en latex. Pas mon truc.

Non, vraiment pas mon cinéaste préféré )8

Avatar de l’utilisateur
Dedcap
Messages : 266
Inscription : mer. mai 19, 2004 2:17 pm
Localisation : Villemomble
Contact :

Re: Top à Brian Yuzna.

Message par Dedcap » jeu. mars 15, 2007 10:41 am

Beneath Still Waters (2005)
Pas Vu.

Rottweiler (2004)
Pas vu. Mais j'ai bien envie de le voir

Beyond Re-Animator (2003)
J'ai bien aime, passe un bon moment

Faust: Love of the Damned (2001)
Pas vu.

The Dentist 2 (1998)
Pas vu.

Progeny (1998)
Pas vu.

The Dentist (1996)
Sympathique, divertissant, fait son taff honnetement

Necronomicon (1994) (segments "wraparound: The Library", "part #3: Whispers")
Pas vu.

Return of the Living Dead III (1993)
Pas vu.

Initiation: Silent Night, Deadly Night 4 (1990)
Pas vu.

Bride of Re-Animator (1990)
Tres sympa

Society (1989)
Pas vu.
Ded,
What are you waiting for, Christmas?
You wanna dance?

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2794
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. mars 15, 2007 6:21 pm

Beneath Still Waters (2005) : pas vu !
Rottweiler (2004) : pas vu !
Beyond Re-Animator (2003) : très sympa !
Faust: Love of the Damned (2001) : pas vu !
The Dentist 2 (1998) : pas vu !
Progeny (1998) : pas vu !
The Dentist (1996) : sympa !
Necronomicon (1994) (segments "wraparound: The Library", "part #3: Whispers") : pas mal du tout !
Return of the Living Dead III (1993) : très très sympa !
Initiation: Silent Night, Deadly Night 4 (1990) : pas vu !
Bride of Re-Animator (1990) : très sympa !
Society (1989) : très sympa !
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 12471
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mars 15, 2007 6:40 pm

eric draven a écrit :Return of the Living Dead III: Je le vomis, je le hais, je l'abhorre. Insupportable du début à la fin. JE HAIS cette.. chose! :twisted:
Ben pourquoi ? :D

Un petit jeune au look de rocker, une jeune fille un peu S.M et un propos gentiment anti militairste, ça aurait du te plaire ! :D

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. mars 15, 2007 7:01 pm

J'ai une haine profonde pour ce film et ai failli m'arracher les cheveux le jour où je l'ai loué tant j'étais colère. :twisted:
Rarement compris l'engouement pour cette imbécilité... une romance d'amour Z entre une laxative bimbo et un bellatre cuir noyé dans du gore outrancier de supermarché agrementé de dialogues qui font passer Mattei pour Shakespeare. Indigeste, imbuvable.. et en plus c'est une comédie horrifique, genre qui m'exaspère 95% du temps.
Definitivement NON!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Manolito
DeVilDead Team
Messages : 21076
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:15 am

Message par Manolito » jeu. mars 15, 2007 7:07 pm

Je ne l'ai vraiment pas senti comme une comédie de mon côté, ce qui m'avait étonné au vu des edux films antérieurs... J'ai le souvenir d'un film assez noir...

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1507
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » ven. mars 16, 2007 12:56 pm

choy a écrit :Society, c'est pas le film avec une méga partouze colante à la fin ?
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=236 :!:

Yuzna un de mes réal preferés! en plus il a l'air reelement cool comme gars.

Beneath Still Waters (2005) : pas vu puisque pas sorti! (sorti en Zone 1 le 10 avril 2007)

Rottweiler (2004) : le seul Yuzna qui m'a vraiment decu. trop mou, trop conventionnel...deception

Beyond Re-Animator (2003) : excellent, un plaisir que de retrouver ce bon vieux Dr. Herbert West avec des FX modernes. gore et jubilatoire

Faust: Love of the Damned (2001) : bien bourin et gratuit. sexy, gore, des FX delirants (sreaming mad george!) vraiment trippant (attention la VF est insuportable!)

The Dentist 2 (1998) : trop leger et conventionnel, mais ca reste tres regardable notamment grace a qques scenes de chirurgie dentaire

Progeny (1998) : pas mal. un peu lent mais la pression monte au fur et a mesure du metrage. qques FX d'alien sympa et de bonnes idées (comme le fait que les aliens prennent la forme d'alien tel qu'on les imagine!)

The Dentist (1996) : un tour de force vraiment audacieux, genial (+Ken Foree en guest)

Necronomicon (1994) (segments "wraparound: The Library", "part #3: Whispers") : le meilleur segment, tres gore et glauque et puis ce final !!!

Return of the Living Dead III (1993) : un ton serieux + du gros gore, une Mindy clarke magnifique. que demander de plus (ROTLD3 n'a rien d'une comedie !!!)

Initiation: Silent Night, Deadly Night 4 (1990) : pas vu ... il existe juste un dvd asiatique introuvable...

Bride of Re-Animator (1990) : honnete suite, marrante et gore. on ne s'ennuie pas une seconde meme si c'est le volet le moins bon

Society (1989) : Un film ultime. je me souvien de la premiere vision je suis resté bouchée pendant les 20 dernieres minutes.

Image

ps: je veux un segment Masters of Horror par Yuzna !!!!!

dario carpenter
Messages : 5690
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Top à Brian Yuzna.

Message par dario carpenter » jeu. nov. 05, 2009 7:20 pm

A 0h40 sur Arte,"Au coeur de la nuit" propose une rencontre Brian Yuzna/Pierre Woodman!

captainonishima
Messages : 24
Inscription : jeu. mars 26, 2009 11:50 am

Re: Top à Brian Yuzna.

Message par captainonishima » jeu. nov. 05, 2009 8:54 pm

Ahah il va participer aux fameux castings de Woodman ? :D

Répondre