La nuit du loup-garou - 1961 - Terence Fisher

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

La nuit du loup-garou - 1961 - Terence Fisher

Message par Manolito » jeu. nov. 01, 2007 11:53 am

Ce classique Hammer de Terence Fisher sort ce mois de novembre en France chez Sidonis, un éditeur qui décidément se bouge pas mal ces temps-ci ! Annoncé en 1.85 & 16/9 sans beaucoup plus de détails dans le planning dvd.fr :

Image

Vous noterez sur la jaquette le logo "Les grands classiques de la Hammer" qui pourrait laisser penser que cet éditeur va sortir d'autres titres ![/img]

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Message par Chris » jeu. nov. 01, 2007 7:45 pm

Quelqu'un sait s'il est présenté dans sa version intégrale? Malheureusement, il est en 1.85 :? Ca va encore faire râler Fantômas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » jeu. nov. 01, 2007 8:13 pm

C'est quand les films sont recadrés en 1.77 que Fantomas sort de ses gonds et il a bien raison ! Croisons donc les doigts pour que le 1.85 soit bel et bien au rendez-vous !

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Message par Chris » ven. nov. 02, 2007 1:19 am

Ben justement, il me semble que Fantômas avait râlé parce que "La Nuit du Loup-Garou", sorti en zone 1, était recadré en 1.85 et ne respectait donc pas le cadrage original de 1.66 voulu par Terence Fisher.
Enfin, si le doyen passe par ici il confirmera :wink:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. nov. 02, 2007 10:06 am

Le vénérable vieillard confirme!
C'est uniquement aux USA, semble-t-il, que "La nuit du loup-garou" a été projeté en 1.85, en France c'était en 1.66 comme "Les maîtresses de Dracula" - dont le format, par ailleurs, est respecté dans le même coffret Universal / Hammer !
Je ne me fais pas d'illusion, Sidonis (qui n'aura pas beaucoup d'amants cette fois :D ) sortira le master qu'on lui donnera, sauf miracle.
Ce qui me fait pouffer, c'est qu'en même temps on va bientôt ressortir "Le cauchemar de Dracula" en version restaurée, dans son cadrage d'origine, version qui a été montrée en public voici deux jours et qui semble faire l'unanimité de tout le monde (pléonasme, je sais). Ca va changer du lamentable DVD auquel on avait droit jusqu'à présent...

Par ailleurs, un film en 1.85 recadré en 1.77 çà me fait râler tout autant, mais faut bien avouer que les dégâts sont moins importants que pour un film en 1.37 recadré en 1.77 comme j'ai pu voir sur "Ciné-Classic", qui en l'occurence ne faisait pas honneur à son nom. C'était un des "Jungle Jim" avec Johnny Weissmuller. Lamentable (le recadrage, pas le film !).
Dernière modification par fantomas 2 le ven. nov. 02, 2007 4:33 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Message par jacques » ven. nov. 02, 2007 2:52 pm

Je retiens une info. capitale du précédent post : une réédition du "Cauchemar de Dracula" !!!

C'est pour quand et chez quel éditeur svp ? :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 02, 2007 3:30 pm

On en parle dans d'autres thread. C'est prévu sans date toujours chez Warner...

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. nov. 02, 2007 4:36 pm

... et "La revanche de Frankenstein", autre film massacré en DVD par Warner, ne devrait pas tarder à suivre, cette fois en format respecté. Voici le lien:

http://p210.ezboard.com/fthelatarniafor ... =130.topic

Pour l'instant, il ne s'agit que d'une copie passée en full screen sur TCM. Il est certain qu'il manque sans doute un peu d'image sur les côtés, mais au moins pour une fois les personnages ne sont pas en train de nettoyer les plafonds avec leurs cheveux... Et les couleurs sont bien plus belles - mais pas encore assez "chaudes" - que sur le DVD.
Au cinéma, c'était, lors de la sortie originale, aussi flamboyant que "Le chien des Baskervilles" ou "Les maîtresses de Dracula" ou "La malédiction des pharaons". Espérons que le prochain DVD ne se plantera pas une fois de plus !
Dernière modification par fantomas 2 le ven. nov. 02, 2007 6:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 266
Inscription : mar. janv. 10, 2006 9:08 am
Localisation : Liège (Belgique)

Message par jacques » ven. nov. 02, 2007 4:49 pm

Ah, effectivement ...

Ces captures d'écran donnent envie ...
Attendons donc (im)patiemment !!!

Merci pour le lien, Fantômas ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » ven. nov. 02, 2007 5:55 pm

c'est columbia qui est responsable en dvd du massacre de la revanche de frankenstein en ce qui concerne les couleurs .

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » ven. nov. 02, 2007 6:45 pm

phibes a écrit :c'est columbia qui est responsable en dvd du massacre de la revanche de frankenstein en ce qui concerne les couleurs .
Exact, au temps pour moi ! c'est d'autant plus bête de ma part que contrairement à certains autres Hammer qui ont changé de distributeur, c'est toujours Columbia qui, dès 1958, a eu les droits de ce film.

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 02, 2007 7:38 pm

Petit recentrage sur le sujet du thread qui est quand même le film (il y déjà divers threads sur les hammer en dvd il me semble). Je l'ai vu dans une superbe copie au centre beaubourg où ils l'ont passé dans le cadre d'un festival sur le cinéma anglais... devant un public absolument hilare... :? :? :? :?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Message par comte vonkrolock » sam. nov. 03, 2007 2:41 pm

Très beau film en effet, que j'ai vu sur le tard malheureusement pour moi.

Encore un Chef d'Oeuvre, Classique éternel de la Hammer rehaussé cette fois ci par le somptueux texte de Manolito, ont peut comprendre que pour l'époque il est pu choqué sont public.

Un film dont c'est sûrement beaucoup inspiré Mike Nichols dans Wolf et sa lutte des classes sans parvenir à atteindre le degré de cette Nuit du Loup-garou.

Possédant le film sur l'édition Hammer Horror Series et rencontrant un problème de bug vers les 2/3 du film (chapitre qui passe pas je dois sauté au suivant).
Image


Cette édition semble bienvenue
Image
Belle jacquette en +
Dernière modification par comte vonkrolock le sam. janv. 09, 2010 3:01 pm, modifié 1 fois.

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » sam. nov. 03, 2007 6:46 pm

Cest bizarre ces problèmes sur le coffret cité, moi avec un petit lecteur Phillips, je n'ai jamais d'ennuis.
Celà doit venir du réglage de la tête de lecture et des circuits intégrés inclus aux models qui se suivent en fabrication.

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. nov. 04, 2007 12:14 am

Le coffret zone 1 propose des DVD double-face et double couche (dont quatre couches sur un seul disque au lieu des une ou deux traditionelles), ce qui cause parfois des problèmes sur certains lecteurs. Universal aurait d'ailleurs laissé ce format pour ses derniers coffrets vu qu'il y a plusieurs exemples de coffret de ce style qui ont fait parler d'eux en mal (le coffret Lugosi par exemple)...

Répondre