Le vénérable vieillard confirme!
C'est uniquement aux USA, semble-t-il, que "La nuit du loup-garou" a été projeté en 1.85, en France c'était en 1.66 comme "Les maîtresses de Dracula" - dont le format, par ailleurs, est respecté dans le même coffret Universal / Hammer !
Je ne me fais pas d'illusion, Sidonis (qui n'aura pas beaucoup d'amants cette fois

) sortira le master qu'on lui donnera, sauf miracle.
Ce qui me fait pouffer, c'est qu'en même temps on va bientôt ressortir "Le cauchemar de Dracula" en version restaurée, dans son cadrage d'origine, version qui a été montrée en public voici deux jours et qui semble faire l'unanimité de tout le monde (pléonasme, je sais). Ca va changer du lamentable DVD auquel on avait droit jusqu'à présent...
Par ailleurs, un film en 1.85 recadré en 1.77 çà me fait râler tout autant, mais faut bien avouer que les dégâts sont moins importants que pour un film en 1.37 recadré en 1.77 comme j'ai pu voir sur "Ciné-Classic", qui en l'occurence ne faisait pas honneur à son nom. C'était un des "Jungle Jim" avec Johnny Weissmuller. Lamentable (le recadrage, pas le film !).