chouette jaquette par contre

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Oui je l'ai revu il y a quelques semaines sur le DVD zone 2. Je me suis fait la même remarque. Ma copine a même dit "Hitch' nous prend un peu pour un imbécile sur ce coup".Superwonderscope a écrit : Je serais par contre plus critique sur le final explicatif assez lourdingue. c'est indéniablement le point faible du film. Le blabla psychologique est interminable et très démonstratif. dommage, car le plan final sur perkins (hormis le voiture du plan "the end") fait froid dans le dos. Encore aujourd’hui.
En effet.fantomas 2 a écrit : sam. oct. 27, 2007 1:05 amPas du tout d'accord.comment peut on se pamer devant Citizen Kane aujourd'hui alors que tous ses trucs ont été mainte fois pompés depuis. Idem pour nombre de films.
Reste le snobisme....
Je pense que quand on voit un vieux film, à moins d'être légèrement débile, on tient compte de l'époque de sa réalisation. Et par conséquent, il est on ne peut plus normal d'admirer "Citizen Kane", tout comme on peut admirer Rembrandt même si personne ne peint plus de cette manière. Les truquages de "King Kong" ou de "L'homme invisible" restent admirables même si la technique a pas mal évolué depuis.
Ca n'a strictement rien à voir avec le snobisme - même si, j'en suis conscient, certaines personnes ne sont cinéphiles que pour suivre la mode.