Un nouveau mag sur le japon avec une bio de Kitano !

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
unfold
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 17, 2005 6:22 pm

Un nouveau mag sur le japon avec une bio de Kitano !

Message par unfold » dim. avr. 17, 2005 6:31 pm

Bonjour,

un nouveau magazine consacré entièrement au Japon est sortis en Kiosque : Planète Japon.

Il propose de nombreux dossiers, que ce soit sur les coutumes, la musique, les musées, les villes, les mangas, le cinéma (avec une bio très complete de Kitano) ...

Un site web et un forum sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.planetejapon.com

Image

N'hésitez pas à laisser vos impressions sur le mag

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. avr. 18, 2005 10:56 am

Déjà avec une couv pareil j'achète pas, désolé :?

unfold
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 17, 2005 6:22 pm

Message par unfold » lun. avr. 18, 2005 10:58 am

pas de probleme, de toute façon on a pas tiré assez d'exemplaire pour en vendre à chaque Français :D

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. avr. 18, 2005 11:28 am

Ben non mais ce qui est d'autant plus dommage c'est que le contenu est peut-être très bon, mais avec une couv pareille je passerais totalement à côté...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. avr. 18, 2005 2:21 pm

J'abonde dans le sens de Prodigy pour ce qui est de clamer haut et fort que cette couv est infâme. Vraiment. La photo est mal cadrée, prise par quelqu'un qui a une jambe plus longue que l'autre, le titre est assez repoussant et le surplus de blanc en bas de page est un véritable échec visuel. D'un autre côté, c'est un numéro un et il faut parvenir à trouver ses marques. De plus, le sommaire m'interesse donc je vais aller jeter un oeil. Si les articles sur Kitano et les samuraïs (j'ai jamais mis de "o" à "samuraï", est ce moi qui suis dans l'erreur ?) sont suffisament étoffés, j'achète le mag et j'en parlerai dans ce thread...

Nota: c'est l'époque des cerisiers Japonais en fleur en ce moment. C'est superbe alors faites péter les couleurs que diable et gardez nous les batiments aux couleurs tristes pour l'hivers !!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. avr. 18, 2005 7:59 pm

Désolé pour Unfold mais je pourrai pas en parler parce qu'après 3 buralistes, j'ai pas reçu à trouver le mag...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

unfold
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 17, 2005 6:22 pm

Message par unfold » lun. avr. 18, 2005 8:56 pm

c'est pas grave, 3 buralistes et meme pas un mag ??? soit il y a un probleme de distribution soit il c'est bien vendu !?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. avr. 18, 2005 9:44 pm

unfold a écrit :c'est pas grave, 3 buralistes et meme pas un mag ??? soit il y a un probleme de distribution soit il c'est bien vendu !?
Je te souhaite que la 2eme solution soit la bonne...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

unfold
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 17, 2005 6:22 pm

Message par unfold » lun. avr. 18, 2005 9:46 pm

moi aussi sinon :evil:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. avr. 19, 2005 12:43 pm

unfold a écrit :moi aussi sinon :evil:
4eme buraliste sans succès... A noter que je suis en région Parisienne, pas dans le plus petit bled du morvan...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » mar. avr. 19, 2005 2:26 pm

MadXav a écrit :les samuraïs (j'ai jamais mis de "o" à "samuraï", est ce moi qui suis dans l'erreur ?)
hop
SAMOURAÏ, subst. masc.
Dans la société féodale japonaise (avant 1868), membre de la classe des guerriers au service du daïmio ou du shogun. Armure, sabre(s) du samouraï; famille de samouraï(s); privilèges des samouraï(s). Entre eux [les Daïmios] et le paysan, une caste guerrière, les Samouraïs, une caste sacerdotale, les moines du Bouddha. Au-dessus l'Empereur (...) et le Shogûn, chef réel du pouvoir politique et militaire et maître des corps et des bras (FAURE, Hist. art, 1912, p. 199). V. daïmio ex. de Lefebvre.
[P. réf. aux vertus mor. attribuées à ces guerriers] Mon personnage principal agissant en samouraï il immole ce qu'il a de plus cher à son exigeante morale personnelle (MONTHERL., Fils personne, 1943, préf., p. 269).
En appos. avec valeur d'adj., le plus souvent inv. Famille samouraï; traditions samouraï. Il suffit que sur la cassette un Asiatique aux abdominaux quadrillés brandisse deux sabres samouraïs en tenant le troisième entre les dents pour que le succès soit assuré (Lire, janv. 1984, p. 163, col. 1).
Prononc. et Orth.: []. Lar. Lang. fr.: samouraï ou -rai; ROB.1985: -raï ,,on écrit parfois samurai (didactique)``. Avec majuscule, v. supra. Plur. des samouraïs, mais qq. ex. de plur. inv. (ROB. ex. de Loti; v. aussi daïmio ex. de Lefebvre). Étymol. et Hist. 1852 (Rev. des deux mondes, 15 janv., p. 243 ds QUEM. DDL t. 14); 1876 samurai (GONCOURT, Journal, p. 1121). Mot japonais. Bbg. QUEM. DDL t. 14.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mar. avr. 19, 2005 2:41 pm

c'est toujours une bonne idée et c'est toujours en vogue.. mais quand je parle du japon sur un autre forum comme ça, ben simple, t'as beau remonter 1000 pages de sujets, personne d'autre ne parle plus que qq mots des thèmes qui m'y intéressent.. alors japon survolé tourisme ou soi disant grand passionnés me font bien rire.. :?

"bref chacun voit son japon et il semble que je ne l'ai pas vu comme beaucoup d'entre vous. les moments forts j'y entrevois ? ne seraient-ce ces réunions improvisées en squares à glander slacker en hommage à Xjapan ou tant d'autre thèmes, l'extrême violence, le masochisme, le nomadisme aussi et l'ultraportabilité, les ninja-to, les arrières rues gavées de distributeurs, les pointes de verdure, les technologies extrêmes et le traditionnalisme exacerbé, les danses senser éveiller l'inconscient, l'étrangeté des rapports intimes, le bosozoku way of life, le yakuza, les sectes, le bushido, l'abnégation. je ne parle pas un traitre mot de japonais, mais c'est le symbole le plus fort si vous ouvrez les yeux sur eux !) et les secrets enfouis de vengeance contre ceux qui ont osé atomiser leur pays, etccc
"
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. avr. 19, 2005 6:05 pm

Y a un article sur le Bukkake ?
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
omnio
Messages : 30
Inscription : dim. mai 02, 2004 11:54 pm

Message par omnio » mar. avr. 19, 2005 11:10 pm

Allan Theo a écrit :Y a un article sur le Bukkake ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre