c'est toujours une bonne idée et c'est toujours en vogue.. mais quand je parle du japon sur un autre forum comme ça, ben simple, t'as beau remonter 1000 pages de sujets, personne d'autre ne parle plus que qq mots des thèmes qui m'y intéressent.. alors japon survolé tourisme ou soi disant grand passionnés me font bien rire..
"bref chacun voit son japon et il semble que je ne l'ai pas vu comme beaucoup d'entre vous. les moments forts j'y entrevois ? ne seraient-ce ces réunions improvisées en squares à glander slacker en hommage à Xjapan ou tant d'autre thèmes, l'extrême violence, le masochisme, le nomadisme aussi et l'ultraportabilité, les ninja-to, les arrières rues gavées de distributeurs, les pointes de verdure, les technologies extrêmes et le traditionnalisme exacerbé, les danses senser éveiller l'inconscient, l'étrangeté des rapports intimes, le bosozoku way of life, le yakuza, les sectes, le bushido, l'abnégation. je ne parle pas un traitre mot de japonais, mais c'est le symbole le plus fort si vous ouvrez les yeux sur eux !) et les secrets enfouis de vengeance contre ceux qui ont osé atomiser leur pays, etccc
"