The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Message par Cosmodog » ven. avr. 26, 2019 4:39 pm

Perso je vois pas trop où est le problème...
Maintenant que Netflix / la VOD est dans les mœurs, qu’un D’cut sortent en BR/DVD ou sur Netflix, ça change quoi ?

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Message par leWalrus » ven. avr. 26, 2019 5:33 pm

Cosmodog a écrit :
ven. avr. 26, 2019 4:39 pm
Perso je vois pas trop où est le problème...
Maintenant que Netflix / la VOD est dans les mœurs, qu’un D’cut sortent en BR/DVD ou sur Netflix, ça change quoi ?
C'est plus le concept de ne sortir une première fois que 75% du film qui m'énerve et de devoir passer à la caisse pour voir l'ensemble du métrage tel qu'il était prévu (enfin si j'ai bien compris :| ).
Le support à la limite je m'en fiche du moment que c'est visible de manière "financièrement accessible" (c'est à dire pas à 40€ le dvd).

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Message par Manolito » ven. avr. 26, 2019 5:50 pm

Cette version longue n est pas plus un director s cut que la version courte.... Ce sont deix versions montées par Tarantino, avec la même légitimité artistique. C est ce qu on appelait une version "roadshow" dans les années 50 et 60....

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Message par leWalrus » ven. avr. 26, 2019 5:52 pm

Manolito a écrit :
ven. avr. 26, 2019 5:50 pm
Cette version longue n est pas plus un director s cut que la version courte.... Ce sont deix versions montées par Tarantino, avec la même légitimité artistique. C est ce qu on appelait une version "roadshow" dans les années 50 et 60....
Je suis d'accord, mais cela n'empêche pas le fait que la version que j'ai vu est la courte. Et donc qu'il manque des choses (enfin a priori, ça peut être "du vent" aussi ou rien d'intéressant) d'où une certaine frustration de mon côté lié au sentiment de ne pas avoir tout vu. :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Message par Manolito » ven. avr. 26, 2019 6:00 pm

Il suffit de jeter un coup d oeil sur la liste des ajouts (de mémoire elle est sur movie censorship) pour constater que ce sont des ajouts assez cosmétiques. Ces ajourmts font 20 minutes sur 3 heures, on est loin e 75%...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Message par MadXav » ven. avr. 26, 2019 6:42 pm

Cosmodog a écrit :
ven. avr. 26, 2019 4:39 pm
Perso je vois pas trop où est le problème...
Maintenant que Netflix / la VOD est dans les mœurs, qu’un D’cut sortent en BR/DVD ou sur Netflix, ça change quoi ?
Ca change rien, c'est juste un constat. Tarantino a donné des 10aines d'interview en déclarant que NetFlix et la VOD c'était de la merde, l'anti-cinéma. Et même pas 4 ans plus tard, il choisi NetFlix pour sortir une version longue au format découpé. C'est juste le changement de discours qui me choque. Le grand-écart de malade.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Message par MadXav » ven. avr. 26, 2019 6:47 pm

Manolito a écrit :
ven. avr. 26, 2019 6:00 pm
Il suffit de jeter un coup d oeil sur la liste des ajouts (de mémoire elle est sur movie censorship) pour constater que ce sont des ajouts assez cosmétiques. Ces ajourmts font 20 minutes sur 3 heures, on est loin e 75%...
On passe a priori de 2h49 à 3h30. Du moins c'est ce qui est annoncé. Donc 41 minutes de différence, auxquelles il faudra probablement soustraire quelques minutes / secondes de générique par épisode.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Message par Cosmodog » ven. avr. 26, 2019 6:56 pm

Ouais, après moi aussi j’ai changé d’avis sur le sujet Netflix alors... peut être tout simplement aucun éditeur vidéo ne voulait le suivre ? J’en doute mais bon... certainement aussi que les réalisateurs parlent entre eux à Hollywood, s’influencent sur le sujet Netflix et que maintenant que des pointures comme Cuaron, Scorsese ou les frères Coen sortent leurs films sur Netflix, ça a changé la donne. Dans le fond il n’y a pas de renoncement. Vouloir qu’un film sorte au ciné plutôt que sur Netflix c’est louable, et je partage cette position à la base. Une version de 4h en 4 épisodes, c’est forcément TV alors...

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Message par Manolito » ven. avr. 26, 2019 7:15 pm

Sur IMDB "From the week of December 25th to 31st 2015, the film was shown exclusively in a 'Roadshow' version at 100 locations across North America (about half of them were 70mm film projection, the other half digital). This version played without previews and ran 187 minutes, including a 4-minute Overture and a 12-minute Intermission. The 'Multiplex' version (digital only) runs 167 minutes, and was shown from January 1, 2016 onwards. In addition to not having the Overture and Intermission, it removes approximately six minutes of footage that Quentin Tarantino felt played better in the 70mm format."

Déjà, sur les 20 minutes, il y avait 16 minutes de minutes de musique d'ouverture et de musique d'entr'acte !

De mémoire sur ce que j'avais lu, les vrais plans en plus étaient surtout des passages contemplatifs dans la neige au début...

Si ils le passent en quatre fois, il est très possible qu'ils passent les génériques de début et de fin du film en entier à chaque fois ; et vu la longueur des génériques de fin au ciné aujourd'hui, on doit retrouver la vingtaine de minutes d"écart en les multipliant par 4 !

Pour rebondir sur ce qui a été écrit plus haut, les chaînes de ciné ont toutes passées "Hateful Eight"(version "courte") en entier, au format 2.77 (ocs, ciné +, canal+, chaînes "payantes", donc comme netflix), et sans pub sans que ça fasse de souci.

Des films très longs comme "Ben Hur", "Autant emporte le vent" etc passent sans souci sur ce genre de chaîne très souvent, et je ne vois pas en quoi c'est bloquant pour une chaîne de streaming seulement, comme Netflix !!

Je trouve cette annonce étrange, mais bon, cela a déjà été fait pour d'autres films (comme le montage télé du "Parrain"/"Parrain 2" notamment, "Ludwig" de Visconti passé en quatre épisodes d'une heure...).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Message par MadXav » sam. avr. 27, 2019 8:29 am

Il va être sympa le premier épisode si il est constitué à 50% d'un générique de début, d'un plan sur la neige et d'un générique de fin :mrgreen: !!!
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Message par Superfly » sam. avr. 27, 2019 4:34 pm

Y a pas de génériques à chaque épisodes... C'est le logo et hop... A ce que je vois. Par contre st anglais seulement.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Message par Manolito » jeu. mai 02, 2019 7:23 am

La version qui passe en ce moment sur netflix en mini-série est en fait une version différente de la version ciné et de la version roadshow 70mm, avec encore plus de scènes ajoutées :

https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=385858

Shinji
Messages : 3067
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Hateful Eight / Les huit salopards - Quentin Tarantino (2015)

Message par Shinji » sam. sept. 02, 2023 12:18 pm

Comme je suis dans une phase western, je me suis enfin décidé à regarder le QT. Je ne me suis pas ennuyé, ce qui m'a surpris je l'avoue car pourtant plein de choses m'ont agacé... Comme exprimé précédemment dans pas mal d'avis ici, Tarantino recycle encore à tout va et aime se regarder filmer, mais surtout il aime s'écouter (au point de se donner le rôle du narrateur).

Comment ne pas penser au Grand Silence, pas tant pour la neige (mais bon quand même), que pour les chasseurs de primes avec le transport des corps, l'histoire de ne pas tirer sur quelqu'un de désarmé, etc.

Après cela reste en majorité du huis clos, comme une pièce de théâtre filmée (d'où peut-être le surjeu des acteurs ?) mais évidemment dans l'excès parce que Quentin il est cool, avec ses références - maintenant même à ses propres films car il a acquis (et même dépassé, en tout cas pour certains donc lui-même) la stature de ses idoles - et son côté extrême. :?

Sinon je viens d'apprendre l'existence de ce film de 2015 aussi, avec Keitel et Buscemi au casting ! :mrgreen:

Image

Répondre