Le chat à neuf queues - Dario Argento (1971)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Le chat à neuf queues - Dario Argento (1971)

Message par EXTERMINATOR » lun. févr. 27, 2006 11:38 pm

Pas trouvé de post sur ce deuxième giallo de Dario. Un film classique pas désagréable à regarder mais pas non plus à la hauteur de son réalisateur, surtout du début de sa carrière.
Argento lui-même n'aime pas ce film comme il le dit dans un entretien sonore sur des images du film dans les bonus du DVD TF1.
La casting américain (Malden, Franciscus) imposé par son producteur pour l'exploitation américaine fait bien son boulot mais le tout n'est pas très original.
J'en avais un meilleur souvenir mais comparé à la filmo du monsieur, c'est loin de Profondo rosso, Suspiria et même l'oiseau au plumage de cristal.

Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. févr. 28, 2006 12:35 am

Moi non plus je n'ai pas une très grande affection pour ce film de Dario Argento, un giallo assez classique et guère passionnant.
D'ailleurs, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, celui ci ne m'ayant vraiment pas marqué. :?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. févr. 28, 2006 11:30 am

Moi j'aime beaucoup. Un de mes préféré.
Très bons final sur les toits, les scènes du début avec le train et photographe, la scène du lait...
Et puis un aveugle (et accésoirement un enfant) c'est vraiment parfait comme personnage principal dans ce genre de film :P d'autant que Karl Malden est excellent :wink:
Le coup du chromosome y qui provoque la folie meurtrière avec le recul est assez kitch et peut prêter à sourire mais çà passe...
(euh je mélange pas deux films en fait j'ai un p'tit doute maintenant :oops: )

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. févr. 28, 2006 11:50 am

Un titre à la fois intéressant et décevant. Décevant parce qu'on sent bien qu'Argento s'est précipité pour réaliser "Le chat à 9 queues", se contentant d'un scénario pour le moins brouillon, reposant sur une thématique scientifique pour le moins vaseuse. Pourtant, la distribution tient très bien le coup (particulièrement Karl Malden qui est formidable), la mise en scène rest très bonne, certains moments de suspens fonctionnent bien (le cimetière) et les passages de comédies entre Franciscus et Spaak sont savoureux. Un bon film, tout de même...

Le test du zone 1 Anchor Bay

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... FilmID=491

Avatar de l’utilisateur
the masqué
Messages : 1588
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 8:41 pm
Localisation : là où il fait beau

Message par the masqué » mar. févr. 28, 2006 1:27 pm

Giallo très classique et sans grande surprise (sauf la scène au cimetière!),bien foutu mais trop long (2 heures!)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. févr. 28, 2006 1:33 pm

Un superbe test sur le site par un grand critique oublié ! )8 :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » mar. févr. 28, 2006 1:48 pm

Rien que l'idée d'une enquête menée par un aveugle et une petite fille mérite le détour. Tout comme l'idée de CRONOS du petit père del Toro, l'histoire tendre d'un grand-père vampire et de sa petite-fille.

Similitude de la composition, même si finalement, les relations entre les personnages principaux sont trés différents, et donc amènent une ambiance radicalement différente.

Oui ce giallo est assez classique pour certains (pas tant que cela en définitive si on s'attarde sur la mise en scène déjà assez esthétique), mais bon il relève malgré tout d'un talent évident. Peut-être pas un grand film mais un bon film.

Avatar de l’utilisateur
jason13thh
Messages : 469
Inscription : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
Localisation : Belgique

Message par jason13thh » mar. févr. 28, 2006 6:14 pm

Sans doute le film le plus faible de sa trilogie animale (c'était la mode à cette époque) le film est vraiment pas passionant, quelques bonnes scènes (la fin sur les toits, la scène dans le cimetière qui est assez ambiguë, la scène avec les cartons dans lait dans l'appart)

J'aime bien l'idée d'un héro aveugle même si c'est pas vraiment un héro mais bon on se comprend hein. La scène de meurtre avec le train est pas mal aussi je dois dire mais le film reste loin en dessous de l'Oiseau Au Plumage de Cristal (son 1er film qui plus est)
carpe diem

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. févr. 28, 2006 7:18 pm

DPG a écrit :Un superbe test sur le site par un grand critique oublié ! )8 :D
Ouai il est devenu quoi d'ailleurs ? Quand au superlatif "grand" celà n'enguage que toi aprés lecture de celui-ci :? (mais non je déconnneeeeeeeeee !!!) :D :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. févr. 28, 2006 7:23 pm

Damien n'est pas grand, il est très grand !

Sinon concernant ce film, cela fait désormais bien longtemps que je ne l'ai pas vu. Vraiment bien dans mon souvenir. Un cran au-dessus de QUATRE MOUCHES DE VELOURS GRIS quand même sur la durée, qui était en partie plombé par son humour "très pittoresque" malgré la mastria technique.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. févr. 28, 2006 7:52 pm

Bon tu es plus subtile mais on est sur la même longueur d'onde. Donc çà fait quoi sur pied ? 1,80m ? 1,90m ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haribo
Messages : 4312
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo » mar. févr. 28, 2006 7:54 pm

Houla ! Je dirai 1m90 au bas mot, mais on s'éloigne de Rada Rassimov là ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5345
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » mar. févr. 28, 2006 11:04 pm

Il ferait 1m88 mais on le grandit souvent, un peu comme les légendes qu'on raconte autour du feu ....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20891
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » mar. oct. 31, 2006 5:31 pm

sortie de la version défintive de la musqiue originale d'Ennio Morricone chez GDM Club à moins de 15 € sur intermezzomedia:

Image

près de 74 mn, avec une interview audio de Dario Argento comprise, un booklet de 8 pages incluant des photos rares de tournage.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3241
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Le chat à neuf queues - Dario Argento (1971)

Message par orco » mar. févr. 01, 2011 1:25 am

Sortie en blu-ray chez Blue Underground prévue en mai.
http://www.blu-ray.com/news/?id=5803

Répondre