Pas trouvé de post sur ce deuxième giallo de Dario. Un film classique pas désagréable à regarder mais pas non plus à la hauteur de son réalisateur, surtout du début de sa carrière.
Argento lui-même n'aime pas ce film comme il le dit dans un entretien sonore sur des images du film dans les bonus du DVD TF1.
La casting américain (Malden, Franciscus) imposé par son producteur pour l'exploitation américaine fait bien son boulot mais le tout n'est pas très original.
J'en avais un meilleur souvenir mais comparé à la filmo du monsieur, c'est loin de Profondo rosso, Suspiria et même l'oiseau au plumage de cristal.
Moi non plus je n'ai pas une très grande affection pour ce film de Dario Argento, un giallo assez classique et guère passionnant.
D'ailleurs, je n'en ai pas beaucoup de souvenirs, celui ci ne m'ayant vraiment pas marqué.
Moi j'aime beaucoup. Un de mes préféré.
Très bons final sur les toits, les scènes du début avec le train et photographe, la scène du lait...
Et puis un aveugle (et accésoirement un enfant) c'est vraiment parfait comme personnage principal dans ce genre de film d'autant que Karl Malden est excellent
Le coup du chromosome y qui provoque la folie meurtrière avec le recul est assez kitch et peut prêter à sourire mais çà passe...
(euh je mélange pas deux films en fait j'ai un p'tit doute maintenant )
Un titre à la fois intéressant et décevant. Décevant parce qu'on sent bien qu'Argento s'est précipité pour réaliser "Le chat à 9 queues", se contentant d'un scénario pour le moins brouillon, reposant sur une thématique scientifique pour le moins vaseuse. Pourtant, la distribution tient très bien le coup (particulièrement Karl Malden qui est formidable), la mise en scène rest très bonne, certains moments de suspens fonctionnent bien (le cimetière) et les passages de comédies entre Franciscus et Spaak sont savoureux. Un bon film, tout de même...
Rien que l'idée d'une enquête menée par un aveugle et une petite fille mérite le détour. Tout comme l'idée de CRONOS du petit père del Toro, l'histoire tendre d'un grand-père vampire et de sa petite-fille.
Similitude de la composition, même si finalement, les relations entre les personnages principaux sont trés différents, et donc amènent une ambiance radicalement différente.
Oui ce giallo est assez classique pour certains (pas tant que cela en définitive si on s'attarde sur la mise en scène déjà assez esthétique), mais bon il relève malgré tout d'un talent évident. Peut-être pas un grand film mais un bon film.
Sans doute le film le plus faible de sa trilogie animale (c'était la mode à cette époque) le film est vraiment pas passionant, quelques bonnes scènes (la fin sur les toits, la scène dans le cimetière qui est assez ambiguë, la scène avec les cartons dans lait dans l'appart)
J'aime bien l'idée d'un héro aveugle même si c'est pas vraiment un héro mais bon on se comprend hein. La scène de meurtre avec le train est pas mal aussi je dois dire mais le film reste loin en dessous de l'Oiseau Au Plumage de Cristal (son 1er film qui plus est)
Sinon concernant ce film, cela fait désormais bien longtemps que je ne l'ai pas vu. Vraiment bien dans mon souvenir. Un cran au-dessus de QUATRE MOUCHES DE VELOURS GRIS quand même sur la durée, qui était en partie plombé par son humour "très pittoresque" malgré la mastria technique.